TOURNOI DE L’ALLIANCE XVII : PRIX, PRODUITS PHARES ET PLUS
L’Alliance Tournament XVII approche à grands pas, les équipes et le staff s’affrontant pour terminer toute leur préparation. Plusieurs centaines d’heures ont été consacrées à l’installation et à la pratique de toutes les personnes impliquées, et nous verrons bientôt qui sera couronné champion !
Nous avons également vu des mises à jour de CCP au cours des deux dernières semaines, alors au cas où vous l’auriez manqué, voici le récapitulatif…
PHARES
Le 15 octobre, la date limite pour que toutes les équipes participantes soumettent leurs choix phares à CCP était expirée. Quelques jours plus tard, CCP Aurora a annoncé la liste complète des soumissions Flagship sur les forums EVE-O .
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionnent les vaisseaux amiraux dans le tournoi de l’Alliance, cela se passe comme suit : chaque équipe participante sélectionne un cuirassé. Cela a toujours été * n’importe quel * cuirassé, bien que pour AT 17, les règles aient empêché les équipes de choisir le Bhaalgorn, Widow, Rattlesnake et Leshak. Ces cuirassés choisis sont libérés de certaines des restrictions d’ajustement de module qui s’appliquent à tous les autres navires du tournoi : systèmes d’armes, mods d’accessoires, contrôles des dégâts et réservoir tampon, représentants actifs, etc. Les produits phares sont également immunisés contre les interdictions et peuvent être déployés encore et encore jusqu’à leur mort.
Les choix de navires phares cette année ont été répartis sur six navires. Vingt-quatre équipes ont choisi le Barghest, cinq ont choisi le Scorpion Navy Issue, quatre sont allés avec le Nightmare, trois équipes chacune ont choisi le Golem et le Vindicator, et enfin, une équipe courageuse a choisi le Vargur. Dans un autre tournoi pour la première fois, une équipe ne participant pas au support principal a également choisi un vaisseau amiral, Test Alliance Please Ignore choisissant le Golem pour le plaisir !
PRIX
Le 29 octobre, CCP a publié une mise à jour des prix pour l’événement de cette année. Dans le style traditionnel des tournois d’alliance, il y a des frégates et des croiseurs uniques sur la ligne, et ils ont l’air incroyables – l’équipe artistique a fait de la magie lors de la création de ces navires. Les coques s’appellent respectivement Raiju et Laelaps, et bien que nous n’ayons pas de chiffres absolus, nous avons quelques informations que nous pouvons partager.
Le Raiju est une frégate d’attaque électronique, et d’après ce qu’on nous a dit, c’est un croisement entre le Keres et le Garmur. Il verra à la fois vitesse et agilité, ainsi que la sortie de missile caractéristique du Garmur. Il y aura des bonus (probablement idiots) pour la gamme de brouilleurs de distorsion, et d’autres bonus pour les modules d’amortissement de capteur. Le Raiju sera un roi du kite.
Le Laelaps, quant à lui, est le mariage impie d’un Orthrus et d’une Broadsword. Une plate-forme d’interdicteur lourd, ce navire a la mobilité et le potentiel de dégâts de l’Orthrus, combinés à un buff de portée pour les modules générateurs de champ de perturbation Warp “à point infini”. Il a également un bonus promis à la vitesse du navire lors de l’utilisation du WDFG, qui est promis de faire du Laelaps “l’interdicteur lourd le plus rapide de New Eden”.
La répartition des prix cette année est également nouvelle. Auparavant, seules les quatre meilleures équipes se répartiraient les coques de prix, et il n’y aurait que 50 au total créés. Ce tournoi de l’Alliance, tous ceux qui se classeront parmi les seize premiers verront un certain nombre de coques de prix, et il y en aura plus dans l’ensemble – un total de 140 Raiju et 140 Laelaps. La répartition va comme ceci:
- 1er (vainqueur des finales) : 40 Raiju, 40 Laelaps
- 2e (perdant du tableau des vainqueurs) : 20 Raiju, 20 Laelaps
- 3e (perdant du match 77) : 16 Raiju, 16 Laelaps
- 4e (perdant du match 75) : 12 Raiju, 12 Laelaps
- Top 6 (2 équipes, éliminées au 7e tour perdant) : 8 Raiju, 8 Laelaps
- Top 8 (2 équipes, éliminées au 6e tour perdant) : 6 Raiju, 6 Laelaps
- Top 12 (4 équipes, éliminées au 5e tour perdant) : 4 Raiju, 4 Laelaps
- Top 16 (4 équipes, éliminées au tour 4 perdants) : 2 Raiju, 2 Laelaps
Il existe également un 141e Raiju, qui a déjà été attribué à Platinum Sensitivity. Il s’agissait d’un prix offert par CCP au gagnant de l’invitation d’entraînement ouvert EVE_NT ATVII ; vous pouvez consulter les matchs sur invitation sur Youtube ici . Enfin, CCP Aurora a confirmé sur le serveur Discord officiel d’AT XVII que nous verrons cette année des SKINS de prix pour les équipes suffisamment qualifiées pour gagner des matchs !
Alliance Tournament XVII aura lieu les 6, 7, 13 et 14 novembre et sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de CCP . Le premier match commence à 1500 EVE, et vous pouvez consulter le programme complet ici . Enfin, les tranches globales sont disponibles sur Challonge , et vous pouvez consulter tous les détails sur les flagships et autres règles ici .
ATXVII promet d’être un week-end exceptionnel, et INN sera bientôt de retour pour vous donner tous les moments forts du Weekend One !