CCP VEUT PLUS DE VOTRE ARGENT
Illustration d’en-tête par Major Sniper
Tout comme Netflix, CCP a récemment annoncé une augmentation de 33 % des abonnements, faisant passer le coût d’un abonnement d’un mois de 14,95 dollars américains (USD) à 19,99 USD. Ces augmentations de prix devraient être lancées le 17 mai 2022.
EVE CONTRE D’AUTRES MMO
Ce changement fera d’EVE Online le MMO par abonnement le plus cher au monde. World of Warcraft (WoW) coûte 14,99 USD par mois et Final Fantasy XIV (FFXIV) coûte 12,99 USD par mois. Maintenant, vous pourriez dire “mais ils ont aussi des extensions à acheter!” Mais même alors, EVE est encore plus cher.
Les extensions WoW et FFXIV durent généralement deux ans. Cela signifie que même avec les packs d’extension pris en compte, EVE sera 3,6 % plus cher que FFXIV (59,99 USD/24 mois) et 5,8 % plus cher que WoW (19,99 USD/24 mois) actuellement. Cette hausse des prix montre que CCP pense qu’EVE Online en tant que produit vaut plus que WoW ou FFXIV. La réalité semble bien différente .
QUE SOMMES-NOUS OBLIGÉS D’ACHETER ?
CCP a promis “de continuer à investir dans l’évolution et la croissance d’EVE Online, et de réaliser notre mission d’EVE Forever” en récompense de cette augmentation des coûts. Couplé à l’incapacité et à l’incompétence de CCP lorsqu’il tente de monétiser le jeu d’une manière qui n’est pas contraire à l’esprit d’EVE Online, CCP affirme qu’il a besoin de plus d’argent d’abonnement pour améliorer EVE Online.
CCP promet également plus de contenu de taille d’extension pour compenser cette augmentation des coûts. Ceci est différent des autres MMO majeurs. Les MMO comme FFXIV et WoW offrent aux joueurs la possibilité d’acheter l’extension. Cela donne au consommateur la possibilité de payer ou de ne pas payer pour quelque chose qu’il aime ou n’aime pas.
Cependant, CCP a choisi d’intégrer le coût de ces extensions dans le modèle d’abonnement. Cela signifie que les consommateurs achèteront essentiellement l’extension, qu’ils le veuillent ou non. Cela empêche la base de joueurs de tenir le développeur responsable financièrement lorsque le contenu est publié. Si CCP publie une extension terrible, ils peuvent se reposer tranquillement en sachant qu’ils ont déjà votre argent.
CCP ÉTEND-IL EVE ONLINE ?
Actuellement, il ne semble pas que CCP tente d’étendre considérablement le studio principal EVE Online basé à Reykjavik. Au cours des six derniers mois, CCP a cherché à embaucher principalement pour CCP Londres et CCP Shanghai , avec seulement une poignée de concepteurs de jeux et de programmeurs pour CCP Reykjavik.
Pour référence, CCP London s’est principalement concentré sur les tentatives de développement de FPS continuellement avortées, dont nous avons vu des démos puis abandonnées à EVE Vegas dans le passé. Pendant ce temps, CCP Shanghai était auparavant responsable de DUST 514, et a depuis repris le développement de jeux mobiles de CCP, ainsi que la responsabilité de la « publication » du serveur chinois « Serenity » EVE.
Sans élargir beaucoup leur équipe de production EVE actuelle, il semblerait que tout espoir d’en avoir plus pour votre argent soit peu probable. CCP n’a pas non plus promis d’augmenter les salaires de ses employés pour motiver davantage la productivité. Cela signifie que les abonnés verront probablement la plupart du temps le même coup, pour plus d’argent. Le calcul ne correspond tout simplement pas au moment où j’écris ceci.
Avec à peu près la même taille d’équipe, CCP a promis…
L’UNE DES PLUS GRANDES MISES À JOUR
CCP a, au cours des dernières années, fourni peu de mises à jour significatives qui affectent positivement le jeu. Les revenus du PCC ont été renforcés par la guerre nullsec majeure de “Beeitnam” pendant la pandémie mondiale de COVID-1`9, qui les a protégés des retombées de l’ère de la rareté. Ils ressentent maintenant la piqûre qu’ils n’ont reconnue qu’après la guerre.
Avec les deux dernières années comprenant principalement des déceptions majeures quant à la direction générale du jeu, la fin des mises à jour des quadrants et le manque de résultats pour résoudre les problèmes qui affligent l’économie et l’équilibre du jeu au cours des deux dernières années, je reste très sceptique. de l’ampleur et de la qualité de cette « plus grande mise à jour ».
Cela me laisse me demander :
À QUOI VA L’ARGENT ?
Cependant, CCP agrandit son studio à Londres, qui produit actuellement un jeu de tir non annoncé. Il semblerait que nous, les consommateurs d’EVE Online, soyons obligés de payer pour un nouveau jeu que CCP veut développer (un jeu que nous aimerons ou non). Considérant que l’ histoire de CCP en matière de fabrication de tireurs est semée d’échecs , et étant donné que Dust 514 n’a été rentable pour CCP que plusieurs années après sa sortie, il est fort probable que la plupart des joueurs qui l’ont payé ne l’apprécieront pas. Compte tenu également de l’état terrible de Project Nova lorsqu’ils ont décidé de taquiner le gameplayen 2018, ce nouveau jeu de tir ne sera probablement qu’un autre jeu de tir générique avec une IA terrible. La question devient : les gens sont-ils prêts à payer plus pour EVE Online, pour la même quantité de contenu, sous le poids réel de l’inflation ?
QUI PAIE L’INFLATION ?
Actuellement, l’inflation frappe tout le monde assez durement. Malgré l’accélération de la croissance économique aux États-Unis, le taux d’inflation a doublé, passant d’environ 4 % à environ 8 % au cours de la dernière année. Avec des salaires stagnants, de nombreuses personnes doivent réduire leur budget « divertissement » afin de payer l’augmentation du coût des biens et services essentiels. Étant donné que l’ USD a atteint des niveaux record pour les taux de change , cela nuit le plus aux joueurs non américains/non européens.
En fin de compte, cela signifie qu’à revenu égal, alors que les gens paient plus pour la nourriture, ils devront payer moins pour les jeux. L’augmentation du coût des jeux ne fait qu’empirer cette réalité pour toute entreprise de l’industrie du jeu. L’inflation ne signifie pas que j’ai comme par magie plus d’argent à dépenser. Cela signifie que mon budget doit être ajusté pour s’adapter à la nouvelle réalité. C’est quelque chose que plusieurs services non essentiels comme Netflix (et apparemment EVE Online aussi) n’ont pas encore compris. Après plusieurs années de travail pour l’améliorer, CCP s’est tiré une balle dans le pied quand il s’agit de…
L’EXPÉRIENCE DU NOUVEAU JOUEUR
Lorsqu’un nouveau joueur atteint la fin de son expérience de compte alpha, il sera confronté à un paywall plus important pour continuer à progresser dans EVE. CCP a considérablement augmenté le prix en argent réel du passage au statut de clone oméga. En guise d’avertissement, être le MMO par abonnement le plus cher de l’histoire d’un développeur non AAA n’est pas une incitation à payer pour ce jeu. Bien que l’expérience du nouveau joueur ait été améliorée, elle est loin de la qualité vue dans WoW ou FFXIV dans son ensemble.
JETER DE L’ARGENT SUR LE PROBLÈME
Il semblerait que CCP tente de résoudre les problèmes de développement d’EVE Online en ajoutant plus d’argent pour tout développer sauf EVE Online. Mais même si CCP devait ajouter plus d’argent au budget de développement d’EVE, compte tenu de leur orientation au cours des dernières années, cela ne vaut pas l’augmentation des coûts à mon avis. Les problèmes de développement d’EVE sont dus à un manque de vision et aux mauvaises perspectives du développeur. Ce sont des problèmes que l’argent ne résoudra probablement pas.
CELA EN VAUT LA PEINE?
J’aime beaucoup EVE Online. Mais j’apprécie suffisamment EVE pour payer près de 60 USD par mois pour trois comptes ? Je ne sais pas. De plus, je vais peser sur l’idée que j’obtiendrai la même valeur de divertissement que celle que j’obtiens actuellement à partir de 15 USD, juste au nouveau prix de 20 USD.
Je ne suis pas le seul à penser que 20 USD pour un ancien MMO est un mauvais investissement de mon temps et de mon argent. Un MMO qui a produit des mises à jour qui ont eu un impact négatif sur mon plaisir du jeu au cours des dernières années et qui ne peut offrir que la promesse de nouvelles et meilleures mises à jour pour cette hausse de prix est, très franchement, une arnaque.
FACE À LA MUSIQUE
La réalité est que les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes continuent à jouer à EVE Online ne sont pas les changements de ces dernières années. Pour moi, et j’imagine le plus, ce sont nos amis, notre tribu et notre héritage. La plupart de mes amis ont quitté EVE, après une longue série de changements détestés dans le jeu. Une grande partie de ma tribu est également partie après la guerre. Tout ce qui reste, c’est ce que j’ai travaillé des années pour obtenir afin de pouvoir me battre aux côtés de mes amis et de ma tribu.
Personnellement, je ne peux pas justifier 20 USD par mois pour un hangar numérique. Et je ne peux certainement pas justifier de payer juste pour espérer que CCP fasse plus de contenu, alors qu’au cours des six dernières années, la seule chose que CCP a ajoutée et que j’ai appréciée, ce sont les nouveaux navires triglaviens.
Pour le nouveau prix des trois comptes EVE Online que je paie actuellement CCP pour chaque mois, je peux payer pour un compte dans un autre MMO, déguster des sushis tous les week-ends et continuer à jouer à EVE avec un compte alpha gratuit pour aider mes amis .
EVE Online n’en vaut plus la peine.
source: https://imperium.news/ccp-want-more-of-your-money/
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