L’exploitation minière est l’activité d’extraction du minerai des astéroïdes , bien qu’elle soit également utilisée pour décrire le minage de glace et plus rarement, la récolte de nuage de gaz . Une fois extrait, le minerai peut ensuite être raffiné en minéraux. Ces substances raffinées sont utilisées dans la production et la maintenance de tous les éléments et structures créés par les joueurs dans EVE, tels que les navires et les modules. C’est l’une des rares professions immédiatement accessibles aux joueurs débutants et de nombreux industriels ont commencé leur carrière par l’exploitation minière. L’exploitation minière est considérée comme une profession très économiquement sûre, car les minéraux sont toujours en demande. L’exploitation minière nécessite des modules ou des drones spécialisé , et des vaisseaux miniers existent également.
En tant que profession
Les avantages
- Faible coût d’entrée : la frégate minière Venture est fournie gratuitement en récompense de la mission de la deuxième mission d’agent de carrière de l’industrie . La compétence Minning Frigate requise ne nécessite que 15 minutes de formation.
- Risque relativement faible : il est généralement très sûr d’exploiter en haute sec (les principaux dangers étant les gankers suicides ou les cibles de guerre).
- Faible niveau d’implication nécessaire : dans la plupart des scénarios, les mineurs n’ont besoin d’être actifs que 5 secondes toutes les 3 minutes (pour cibler de nouveaux astéroïdes) et 1 minute supplémentaire toutes les 30 minutes (pour décharger la cargaison complète de minerai extrait en station).
- Revenu garanti : Les produits miniers sont toujours très demandés car les navires et les structures sont constamment détruits et remplacés, et le remplacement des navires et des structures nécessite des matériaux. L’exploitation minière dans des flottes avec des boosters peut gagner de 15 à 20 millions d’ISK par heure ou plus, selon les ressources récoltées.
- Facteur amusant : l’exploitation minière en flotte est souvent une activité très sociale.
Désavantages
- Compétence intensive : Malgré le faible coût d’entrée, il faut beaucoup de temps de formation pour devenir un mineur efficace.
- Compétences non transférables : les compétences minières ne sont utiles que pour l’exploitation minière.
- Facteur amusant : L’exploitation en solo, en particulier, peut être moins qu’excitante. Les flottes minières peuvent fournir des conversations avec d’autres joueurs dans les communications, mais il n’y a généralement pas grand-chose d’autre.
- Plafond de revenu : il est difficile de gagner beaucoup plus de 10 millions d’ISK par heure en solo en haute performance. Bien qu’il soit possible de gagner plus d’argent en minant dans des systèmes à faible sécurité (à risque plus élevé), d’autres professions peuvent être beaucoup plus lucratives.
Prospection
Astéroïdes et ceintures
Comme leur nom l’indique, les astéroïdes se trouvent principalement dans les ceintures d’astéroïdes, et la plupart des systèmes de New Eden ont au moins un. Les ceintures d’astéroïdes peuvent être visualisées dans l’aperçu lorsqu’elles sont activées, et peuvent également être visualisées via le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit dans l’espace. Chaque ceinture d’astéroïdes est composée d’une variété d’astéroïdes, chacun contenant un type particulier de minerai noté au nom de l’astéroïde. Les types et les quantités de minerai sont déterminés par la côte de sécurité du système et la topologie. Des minerais plus rares et plus précieux se trouvent dans des systèmes à plus faible sécurité, et les gisements de minerai ont également tendance à y être plus importants. Une fois épuisées, les ceintures d’astéroïdes ne réapparaissent pas avant le temps d’arrêt, de sorte que les ceintures peuvent parfois être trouvées vides ou dépourvues d’un certain type de minerai.
Des astéroïdes peuvent également être trouvés dans les poches mortes créées pour certaines missions , ainsi que dans des anomalies cosmique . Bien que ces sites soient un peu plus difficiles à trouver, ils ont également tendance à avoir beaucoup moins de concurrence et à faire des choix plus riches.
Mécanique
Les mécanismes de base de l’exploitation minière sont très simples: équipez votre vaisseau d’un laser de minage , approchez-vous et ciblez un astéroïde, et activez votre module d’exploration. À la fin de chaque cycle (généralement entre 1 et 3 minutes, selon le module utilisé), le minerai extrait est automatiquement déposé dans la cargaison ou la baie de minerai de votre navire. Le module d’extraction poursuivra ensuite automatiquement l’extraction jusqu’à ce que votre cargaison / compartiment de minerai soit plein, ou que l’astéroïde ait été “extrait” (tout le minerai disponible dans cet astéroïde a été extrait et il disparaît). Assurez-vous de garder l’astéroïde à portée de votre module minier (généralement en arrêtant votre vaisseau ou en orbite autour de l’astéroïde) – si vous êtes trop loin, le module minier terminera son cycle actuel, mais vous ne recevrez aucun minerai.
Si vous utilisez des drones de minage , lancez vos drones une fois que vous êtes près de l’astéroïde et donnez-leur l’ordre de “miner à plusieurs reprises”. Ils s’envoleront ensuite vers l’astéroïde que vous avez ciblé, le mien pendant un cycle (60 secondes), reviendront vers votre navire, déposeront le minerai qu’ils ont extrait dans votre cargaison ou baie de minerai, puis reviendront automatiquement vers l’astéroïde et continueront de l’exploiter. (jusqu’à ce que, comme ci-dessus, soit votre soute à cargaison / minerai soit pleine, soit l’astéroïde a disparu car il ne contient plus de minerai). Étant donné que les drones doivent faire des allers-retours à plusieurs reprises entre votre vaisseau et l’astéroïde, cela vaut la peine de voler aussi près que possible de l’astéroïde pour réduire au minimum leur temps de voyage.
Une fois que votre cargaison ou votre baie de minerai est pleine, apportez le minerai que vous avez extrait à une station (volez-y vous-même ou transférez le minerai vers le navire d’un autre joueur pour qu’il revienne, puis revenez aux astéroïdes et continuez à exploiter!
Exploitation minière Mercoxit
Tout module d’extraction de minerai peut extraire tout type de minerai, à une exception près: Mercoxit, le type de minerais le plus rare (et la seule source de minéraux Morphite), qui se trouve uniquement dans les systèmes nullsec et ne peut être extrait qu’avec des modules d’extraction Deep Core (tout module avec “noyau profond” dans son nom). Pour utiliser ces modules, vous devez former Deep Core Minning , et bien qu’ils puissent être utilisés pour extraire d’autres types de minerai, ils sont moins efficaces que les modules d’extraction “normaux”.
L’exploitation minière Mercoxit a une autre caractéristique notable: lorsque vous exploitez un astéroïde Mercoxit, il libérera au hasard un nuage de gaz toxique qui endommagera votre navire si vous y êtes pris. Heureusement, le nuage ne se forme qu’à moins de 5 km de l’astéroïde, alors éloignez votre vaisseau pour échapper à tout dommage (notez que cela vous empêche d’utiliser le module de base Deep Core Mining Laser I, car il a une portée maximale de seulement 5 km ). Alternativement, vous pouvez entraîner Deep Core Minning , ce qui réduit les risques de formation d’un nuage de 20% par niveau de compétence – en d’autres termes, à Deep Core Minning V, aucun nuage ne se formera lorsque vous exploiterez Mercoxit.
Efficacité
Si vous souhaitez vous plonger plus profondément dans l’exploitation minière, cela vaut la peine de déterminer la façon la plus rentable de miner. Cela implique de décider:
- Quels astéroïdes à exploiter et où trouver ces astéroïdes
- Quels navires (et compétences) sont les mieux adaptés
- Comment transporter le minerai vers une station de raffinage puis vers le marché
Tous les mineurs devraient essayer de maximiser leur efficacité (et donc leur rentabilité), qui est généralement mesurée par la quantité d’ISK gagnée par heure.
Pour décider du minerai à extraire, le facteur déterminant est le revenu par volume de minerai (ISK par m 3 ). Par exemple, le Veldspar a un volume de 0,1 m 3 par unité; La scordite est le deuxième minerai le plus courant, mais son volume est de 0,15 m 3 par unité. Par conséquent , vous extrairez toujours 50% de plus de Veldspar que de Scordite dans une période de temps donnée (puisque les lasers d’extraction exploitent un volume fixe de minerai par minute). Par conséquent, pour que l’exploitation minière Scordite soit plus rentable que l’exploitation minière Veldspar, le prix du marché de Scordite doit à son tour être supérieur de 50% à celui de Veldspar. Étant donné que le marché est axé sur les acteurs, les prix du minerai et des minéraux sont en constante évolution, par conséquent, les mineurs devraient toujours vérifier sur le marché le minerai / minéral le plus efficace à extraire.
Des sites Web comme Celestes.de peuvent rechercher les prix actuels du marché pour les minerais et les minéraux et vous recommander les minerais les plus rentables. N’oubliez pas de vérifier les prix que n’importe quel outil automatisé vous donne – ils utilisent souvent des moyennes régionales pour déterminer les prix des minéraux; Si vous envisagez de vendre vos marchandises dans une station ou un hub spécifique, vos priorités peuvent différer. Enfin, n’oubliez pas que la plupart des types de minerai ne se trouvent que dans une certaine partie de New Eden, et la plupart des mineurs préfèrent opérer uniquement dans certaines parties de l’espace.
Une fois que vous avez choisi le type de minerai que vous souhaitez extraire, vous souhaiterez maximiser la quantité que vous extrayez au fil du temps. Cela implique de choisir le vaisseau à exploiter, les modules à y adapter et les compétences à apprendre.
Extraction de glace et récolte de gaz
En plus du minerai, de la glace et du gaz peuvent également être récoltés. Bien que les mécanismes de récolte réels soient assez similaires, les navires, l’équipement et les emplacements diffèrent considérablement de l’exploitation du minerai.
rtz
Exploitation de la lune
L’exploitation lunaire ne peut avoir lieu que dans des raffinerie (athanor, Tatara) ancrées à moins de 250 km d’une balise minière dans un espace de 0,5 ou moins et équipées d’un module de service Standup Moon Drill I, qui apparaît à l’extérieur de la structure sous la forme d’une tourelle laser géante dirigée vers la lune. Le Moon Drill est ensuite utilisé pour extraire une partie de la lune pour l’exploitation minière. Le processus d’extraction dépasse le cadre de cet article, mais une fois que le morceau a été extrait, il existe sous la forme d’un champ d’astéroïdes qui contient à la fois des types de minerai normaux et des minerais spécifiques à la lune qui peuvent être extraits pour les matériaux lunaires. Après l’extraction, l’extraction est effectuée à l’aide du même équipement et des mêmes processus d’extraction décrits dans cet article, à l’exception des lasers d’extraction modulés de niveau 2 nécessitant des cristaux spécifiques au minerai de lune pour une bonne efficacité.
Vaisseaux
Il existe trois types de navires utilisés dans l’exploitation minière: un vaisseau minier, un transporteur et un vaisseau de soutien minier.
Vaisseaux miniers
Le Venture , une frégate minière dédiée d’entrée de gamme.
La meilleure option pour un nouveau mineur est de s’entraîner dans le Venture , une frégate minière ORE dédiée. Le Venture et le livre de compétences nécessaires ( Minning Frigate) sont distribués gratuitement par les agents de carrière industrielle, et la formation des compétences nécessaires ne prend que quelques minutes. Le Venture est une mini barge minière avec une importante soute à minerai (qui minimise les déplacements vers les stations pour décharger le minerai), un très bon rendement minier et une stabilisation +2 au anti-warp (ce qui facilite l’échappée des navires hostiles).
Après une semaine de formation, un mineur en herbe devrait avoir les compétences nécessaires pour piloter une barge minière, qui a plus du double du rendement minier d’un Venture, ainsi que des cales à minerai encore plus grandes et / ou un réservoir plus solide. Ces navires sont également plus chers (15-40M ISK, plus les modules), mais étant donné qu’une entreprise peut extraire environ 500k -7mio ISK de minerai par cargaison complète, cet argent est rapidement gagné. Il existe trois barges minières différentes, chacune avec un objectif différent (voir le tableau ci-dessous).
Le dernier mot dans les vaisseaux miniers sont les exhumeurs (variantes Tech II des barges minières). Ces navires nécessitent beaucoup plus de compétences pour voler et sont encore plus chers, mais ont un rendement minier, un espace de cargaison et / ou un soute encore plus grands que les barges minières. De plus, les mineurs peuvent s’entraîner au Prospect et à l’Endurance , améliorés et variantes du Venture qui sont conçus pour l’exploitation minière secrète (cover OPS) dans les zones dangereuses de l’espace et l’extraction de glace, respectivement.
Transporteurs et navires de soutien
Le but d’un transporteur est de prendre le minerai extrait d’un navire minier et de le transporter à une station de raffinage ou au marché. Le transporteur se fait normalement dans un vaisseau industrielle (ex: Miasmos) ou un cargo.
Enfin, un navire de soutien à l’exploitation minière peut se présenter sous la forme d’un détail de sécurité contre les rats et les joueurs cherchant à voler du minerai, ou comme un navire conçu pour fournir des bonus d’efficacité minière. Les navires de soutien minier ultimes sont l’ORCA et le Rorqual , dont seul l’ Orca peut pénétrer dans un espace de haute sécurité et passer par des portes stellaires normales.
Type de navire | Navire | Utilisation |
---|---|---|
Frégate | venture | Faible rendement, réservoir et cale à minerai par rapport à un navire spécialisé. Agilité et vitesse accrues. Est bon marché et nécessite une formation minimale. |
Frégate d’expédition | Prospect | Variante améliorée (mais beaucoup plus chère) du Venture. Peut s’adapter à un dispositif de dissimulation Covert Ops. |
Endurance | Version spécialisée du Venture, conçue pour l’extraction de glace. | |
Barge minière | Procurer | Spécialisé en défense (tank bouclier). |
Retriver | Spécialisé dans la capacité de rétention du minerai. | |
Covetor | Spécialisé dans le rendement du minerai. | |
Exhumer | Skiff | Spécialisé en défense (tank bouclier). |
Makinaw | Spécialisé dans la capacité de rétention du minerai. | |
Hulk | Spécialisé dans le rendement du minerai. | |
Soutien | Vaisseau de commandement | Peut s’adapter à des modules d’aide aux gangs et assurer la sécurité. |
Vaisseau de commandement (petits) | Porpoise | Les bonus vers Command Burst, ont un espace de chargement considérable, peuvent voler en haute sec. |
Vaisseau de commandement industrielle | Orca | Les bonus vers Command Burst, ont un espace de chargement considérable, peuvent voler en haute sec. |
Capital Industrial | Rorqual | Le vaisseau capital, bonus vers les modules de liaison de gang, peut comprimer le minerai dans la soute (augmentant considérablement la capacité). |
Compétences
Compétences de base
- Mining ( 5 ) : + 5% de rendement d’extraction de minerai par niveau.
- Astrogeology ( 5 ) : + 5% de rendement d’extraction de minerai par niveau; nécessite Mining V.
- Mining Barge ( 5 ) : Compétence liée à l’utilisation des barges d’extraction minière ORE. (bonus de rôle différents sur chaque vaisseau).
- Mining Upgrades ( 5 ) : Compétence liée à l’utilisation des améliorations de l’extraction minière. Réduit de 5 % par niveau de compétence la pénalité de CPU des modules d’amélioration de l’extraction minière.
Ces compétences sont le pain et le beurre de tout mineur et devraient être formées jusqu’au niveau IV assez rapidement (principalement pour l’augmentation du rendement minier, mais Minning IV en particulier est une condition préalable à de nombreuses autres compétences liées à l’exploitation minière). Cependant, notez que ces compétences n’augmentent que le rendement de l’extraction de minerai!
Compétences minières spécialisées
- Ice Harvesting ( 5 ) : Compétence liée à la récolte de glace. Réduit de 5 % par niveau de compétence le temps de cycle des collecteurs de glace.
- Gaz Cloud Harvesting ( 5 ) : Compétence permettant la collecte de nuages de gaz. Permet d’utiliser un collecteur de nuages de gaz par niveau.
- Deep Core Mining ( 5 ) ; Compétence liée à l’utilisation des lasers d’extraction nécessitant l’extraction minière en profondeur. Réduit de 20 % par niveau de compétence la probabilité de formation d’un nuage de dégâts lors de l’extraction du mercoxit.
Ces compétences ne sont pertinentes que si vous souhaitez passer de l’extraction de minerai de base à l’extraction de mercoxit, de glace ou de nuages de gaz.
Compétences de commandement de vaisseau spatial
- Mining Frigate ( 2 ) : nécessaire pour le Venture ( 3 ) nécessaire pour Mining Barge.
- Expedition Frigates ( 4 ) : nécessaires pour les vaisseaux T2 Prospect et Endurance.
- Mining Barge ( 4 ) : nécessaire pour le procurer, le retriver et le covetor .
- Exhumers ( 5 ) : Nécessaire pour les vaisseaux T2 Skiff, Mackinaw et Hulk.
- Industrial Command Ships ( 5 ) : nécessaires pour les Porpoise et les Orcas .
- Capital Industrial Ships ( 12 ) : Nécessaire pour le Rorqual.
En plus de vous permettre de piloter les navires mentionnés (qui n’ont besoin que du niveau I), la formation de rangs supérieurs de ces compétences améliore considérablement leurs navires respectifs. Par exemple, le Venture gagne + 5% de rendement minier par niveau de la compétence Mining Frégate – ce qui s’ajoute aux bonus fournis par Mining et l’Astrogeologie ! Donc, si vous avez trouvé un vaisseaux que vous aimez, entraînez la compétence de commandement de vaisseau spatial correspondante pour le rendre encore meilleur.
Améliorer les compétences du module
- Mining upgrades ( 4 ) : requises pour l’installation et l’utilisation des mises à niveau minières. Nécessite Mining III.
- Drone Rigging ( 3 ) : Requis pour l’installation de plates-formes d’augmentation de drones miniers (nécessite Jury Rigging III).
Comme les lasers d’exploitation et les mises à niveau de l’exploitation minière sont gourmands en ressources processeur, la formation à la gestion du processeur facilitera l’adaptation de votre vaisseau.
Compétences de drone
- Drone ( 5 ) : Augmente le nombre de drones dans l’espace de 1 par niveau, pour un maximum de cinq drones dans l’espace au niveau V.
- Drone interfacing ( 5 ) : Augmente les dégâts de drone et le rendement de drone minier de 10% par niveau. Nécessite Drones V.
- Mining Drone Operation ( 2 ) : Augmente le rendement du drone minier de 5% par niveau. Nécessite Drones I.
- Mining Drone Operation Spesialisation ( 1) : Compétence avancée liée au contrôle des drones d’extraction. Augmente de 2 % par niveau le rendement minier et la vitesse maximale des drones requérant la compétence « Spécialisation en drones d’extraction ».
Les navires miniers utilisent des drones à la fois pour la défense et l’augmentation du rendement minier. La compétence Drones est la compétence de base et devrait finalement être entraînée jusqu’à V (une fois que vous commencez à piloter des exhumeurs, elle est fortement recommandée et précieuse même avant). Pour utiliser les drones de manière défensive, entraînez-vous à Light Drone Operation, tandis que les drones miniers ont besoin de Mining Drone Operation. L’interface de drone est un peu longue, mais même le faire atteindre le niveau IV fait une grande différence dans l’efficacité de vos drones. Advanced Drone Avionics n’est nécessaire que si vous prévoyez d’utiliser des drones ECM, et les compétences de spécialisation de drone sont nécessaires lorsque vous commencez à utiliser des drones Tech II.
Compétences de support de flotte
- Leadership ( 1) , Wing Command ( 8 ) et Fleet Command ( 12 ) : Augmente la zone d’effet Command Burst.
- Mining Foreman ( 2 ) : augmente la durée des éclats de commande du contremaître minier. Exige du leadership I .
- Mining Director : augmente la force des éclats de commande du contremaître minier. Nécessite Mining Foreman V .
- Spécialiste Command Burst ( 6 ) : Réduit le temps de rechargement des modules Command Burst. Nécessite le leadership V .
Ces compétences deviennent hautement souhaitables une fois que les pilotes commencent à piloter des Orca ou des Rorquals et veulent gérer des flottes de minage (et fournir des bonus de minage aux membres de votre flotte).
Autres compétences
- Presque tous les vaisseaux miniers sont blindages, donc les compétences de blindage sont utiles pour les rendre moins vulnérables au Ganking.
- Les Skills généraux (Engineering) amélioreront la sortie PG et CPU de votre navire, ce qui permettra de meilleurs ajustements.
Si vous manquez de CPU, les mises à niveau électroniques vous permettent d’installer des modules de coprocesseur (ce qui augmente encore le CPU de votre vaisseau). Les modules de mise à niveau minière augmentent votre rendement minier, tandis que les plates-formes d’augmentation de drones augmentent le rendement des drones miniers.
Implants
Un certain nombre d’implants peuvent améliorer les performances d’un mineur, comme l’augmentation du rendement de minage, l’augmentation de la portée laser ou la diminution de la pénalité CPU pour les modules de mise à niveau de minage
- Cybernetics ( 3-5 ): Science étudiant le couplage entre les composants mécaniques et biologiques. Elle permet l’utilisation d’implants cybernétiques.
- Inherent Implants ‘Highwall’ Mining MX-1003 ( Cybernetics 3 ) : Augmente de 3 % le rendement de l’extraction.
- Inherent Implants ‘Highwall’ Mining MX-1005 ( Cybernetics 5 ) : Augmente de 4 % le rendement de l’extraction.
- mining Foreman mindlink ( Cybernetics 5, Mining Director 5, Mining Foreman 5, Leadership 1) : Augmente de 25 % la puissance et la durée des effets des salves de contremaîtrise minière.