CCP VEUT PLUS DE VOTRE ARGENT

CCP VEUT PLUS DE VOTRE ARGENT

7 mai 2022 Uncategorized 0

Illustration d’en-t√™te par Major Sniper

Tout comme Netflix, CCP a r√©cemment annonc√© une augmentation de 33 % des abonnements, faisant passer le co√Ľt d’un abonnement d’un mois de 14,95 dollars am√©ricains (USD) √† 19,99 USD. Ces augmentations de prix devraient √™tre lanc√©es le 17 mai 2022.

EVE CONTRE D’AUTRES MMO

Ce changement fera d’EVE Online le MMO par abonnement le plus cher au monde. World of Warcraft (WoW) co√Ľte 14,99 USD par mois et Final Fantasy XIV (FFXIV) co√Ľte 12,99 USD par mois. Maintenant, vous pourriez dire “mais ils ont aussi des extensions √† acheter!” Mais m√™me alors, EVE est encore plus cher.

Les extensions WoW et FFXIV durent g√©n√©ralement deux ans. Cela signifie que m√™me avec les packs d’extension pris en compte, EVE sera 3,6 % plus cher que FFXIV (59,99 USD/24 mois) et 5,8 % plus cher que WoW (19,99 USD/24 mois) actuellement. Cette hausse des prix montre que CCP pense qu’EVE Online en tant que produit vaut plus que WoW ou FFXIV. La r√©alit√© semble bien diff√©rente .

QUE SOMMES-NOUS OBLIG√ČS D’ACHETER ?

CCP a promis “de continuer √† investir dans l’√©volution et la croissance d’EVE Online, et de r√©aliser notre mission d’EVE Forever” en r√©compense de cette augmentation des co√Ľts. Coupl√© √† l’incapacit√© et √† l’incomp√©tence de CCP lorsqu’il tente de mon√©tiser le jeu d’une mani√®re qui n’est pas contraire √† l’esprit d’EVE Online, CCP affirme qu’il a besoin de plus d’argent d’abonnement pour am√©liorer EVE Online.

CCP promet √©galement plus de contenu de taille d’extension pour compenser cette augmentation des co√Ľts. Ceci est diff√©rent des autres MMO majeurs. Les MMO comme FFXIV et WoW offrent aux joueurs la possibilit√© d’acheter l’extension. Cela donne au consommateur la possibilit√© de payer ou de ne pas payer pour quelque chose qu’il aime ou n’aime pas.

Cependant, CCP a choisi d’int√©grer le co√Ľt de ces extensions dans le mod√®le d’abonnement. Cela signifie que les consommateurs ach√®teront essentiellement l’extension, qu’ils le veuillent ou non. Cela emp√™che la base de joueurs de tenir le d√©veloppeur responsable financi√®rement lorsque le contenu est publi√©. Si CCP publie une extension terrible, ils peuvent se reposer tranquillement en sachant qu’ils ont d√©j√† votre argent.

CCP √ČTEND-IL EVE ONLINE ?

Actuellement, il ne semble pas que CCP tente d’√©tendre consid√©rablement le studio principal EVE Online bas√© √† Reykjavik. Au cours des six derniers mois, CCP a cherch√© √† embaucher principalement pour CCP Londres et CCP Shanghai , avec seulement une poign√©e de concepteurs de jeux et de programmeurs pour CCP Reykjavik.

Postes ouverts actuels pour les jeux CCP : Reykjavik

Pour r√©f√©rence, CCP London s’est principalement concentr√© sur les tentatives de d√©veloppement de FPS continuellement avort√©es, dont nous avons vu des d√©mos puis abandonn√©es √† EVE Vegas dans le pass√©. Pendant ce temps, CCP Shanghai √©tait auparavant responsable de DUST 514, et a depuis repris le d√©veloppement de jeux mobiles de CCP, ainsi que la responsabilit√© de la ¬ę publication ¬Ľ du serveur chinois ¬ę Serenity ¬Ľ EVE.

Sans √©largir beaucoup leur √©quipe de production EVE actuelle, il semblerait que tout espoir d’en avoir plus pour votre argent soit peu probable. CCP n’a pas non plus promis d’augmenter les salaires de ses employ√©s pour motiver davantage la productivit√©. Cela signifie que les abonn√©s verront probablement la plupart du temps le m√™me coup, pour plus d’argent. Le calcul ne correspond tout simplement pas au moment o√Ļ j’√©cris ceci.

Avec √† peu pr√®s la m√™me taille d’√©quipe, CCP a promis‚Ķ

L’UNE DES PLUS GRANDES MISES √Ä JOUR

CCP a, au cours des derni√®res ann√©es, fourni peu de mises √† jour significatives qui affectent positivement le jeu. Les revenus du PCC ont √©t√© renforc√©s par la guerre nullsec majeure de “Beeitnam” pendant la pand√©mie mondiale de COVID-1`9, qui les a prot√©g√©s des retomb√©es de l’√®re de la raret√©. Ils ressentent maintenant la piq√Ľre qu’ils n’ont reconnue qu’apr√®s la guerre.

Avec les deux derni√®res ann√©es comprenant principalement des d√©ceptions majeures quant √† la direction g√©n√©rale du jeu, la fin des mises √† jour des quadrants et le manque de r√©sultats pour r√©soudre les probl√®mes qui affligent l’√©conomie et l’√©quilibre du jeu au cours des deux derni√®res ann√©es, je reste tr√®s sceptique. de l’ampleur et de la qualit√© de cette ¬ę plus grande mise √† jour ¬Ľ.

Cela me laisse me demander :

√Ä QUOI VA L’ARGENT ?

Cependant, CCP agrandit son studio √† Londres, qui produit actuellement un jeu de tir non annonc√©. Il semblerait que nous, les consommateurs d’EVE Online, soyons oblig√©s de payer pour un nouveau jeu que CCP veut d√©velopper (un jeu que nous aimerons ou non). Consid√©rant que l’ histoire de CCP en mati√®re de fabrication de tireurs est sem√©e d’√©checs , et √©tant donn√© que Dust 514 n’a √©t√© rentable pour CCP que plusieurs ann√©es apr√®s sa sortie, il est fort probable que la plupart des joueurs qui l’ont pay√© ne l’appr√©cieront pas. Compte tenu √©galement de l’√©tat terrible de Project Nova lorsqu’ils ont d√©cid√© de taquiner le gameplayen 2018, ce nouveau jeu de tir ne sera probablement qu’un autre jeu de tir g√©n√©rique avec une IA terrible. La question devient : les gens sont-ils pr√™ts √† payer plus pour EVE Online, pour la m√™me quantit√© de contenu, sous le poids r√©el de l’inflation ?

Postes ouverts actuels pour CCP Games : Londres

QUI PAIE L’INFLATION ?

Actuellement, l’inflation frappe tout le monde assez durement. Malgr√© l’acc√©l√©ration de la croissance √©conomique aux √Čtats-Unis, le taux d’inflation a doubl√©, passant d’environ 4 % √† environ 8 % au cours de la derni√®re ann√©e. Avec des salaires stagnants, de nombreuses personnes doivent r√©duire leur budget ¬ę divertissement ¬Ľ afin de payer l’augmentation du co√Ľt des biens et services essentiels. √Čtant donn√© que l’ USD a atteint des niveaux record pour les taux de change , cela nuit le plus aux joueurs non am√©ricains/non europ√©ens.

En fin de compte, cela signifie qu’√† revenu √©gal, alors que les gens paient plus pour la nourriture, ils devront payer moins pour les jeux. L’augmentation du co√Ľt des jeux ne fait qu’empirer cette r√©alit√© pour toute entreprise de l’industrie du jeu. L’inflation ne signifie pas que j’ai comme par magie plus d’argent √† d√©penser. Cela signifie que mon budget doit √™tre ajust√© pour s’adapter √† la nouvelle r√©alit√©. C’est quelque chose que plusieurs services non essentiels comme Netflix (et apparemment EVE Online aussi) n’ont pas encore compris. Apr√®s plusieurs ann√©es de travail pour l’am√©liorer, CCP s’est tir√© une balle dans le pied quand il s’agit de…

L’EXP√ČRIENCE DU NOUVEAU JOUEUR

Lorsqu’un nouveau joueur atteint la fin de son exp√©rience de compte alpha, il sera confront√© √† un paywall plus important pour continuer √† progresser dans EVE. CCP a consid√©rablement augment√© le prix en argent r√©el du passage au statut de clone om√©ga. En guise d’avertissement, √™tre le MMO par abonnement le plus cher de l’histoire d’un d√©veloppeur non AAA n’est pas une incitation √† payer pour ce jeu. Bien que l’exp√©rience du nouveau joueur ait √©t√© am√©lior√©e, elle est loin de la qualit√© vue dans WoW ou FFXIV dans son ensemble.

JETER DE L’ARGENT SUR LE PROBL√ąME

Il semblerait que CCP tente de r√©soudre les probl√®mes de d√©veloppement d’EVE Online en ajoutant plus d’argent pour tout d√©velopper sauf EVE Online. Mais m√™me si CCP devait ajouter plus d’argent au budget de d√©veloppement d’EVE, compte tenu de leur orientation au cours des derni√®res ann√©es, cela ne vaut pas l’augmentation des co√Ľts √† mon avis. Les probl√®mes de d√©veloppement d’EVE sont dus √† un manque de vision et aux mauvaises perspectives du d√©veloppeur. Ce sont des probl√®mes que l’argent ne r√©soudra probablement pas.

CELA EN VAUT LA PEINE?

J’aime beaucoup EVE Online. Mais j’appr√©cie suffisamment EVE pour payer pr√®s de 60 USD par mois pour trois comptes ? Je ne sais pas. De plus, je vais peser sur l’id√©e que j’obtiendrai la m√™me valeur de divertissement que celle que j’obtiens actuellement √† partir de 15 USD, juste au nouveau prix de 20 USD.

Je ne suis pas le seul √† penser que 20 USD pour un ancien MMO est un mauvais investissement de mon temps et de mon argent. Un MMO qui a produit des mises √† jour qui ont eu un impact n√©gatif sur mon plaisir du jeu au cours des derni√®res ann√©es et qui ne peut offrir que la promesse de nouvelles et meilleures mises √† jour pour cette hausse de prix est, tr√®s franchement, une arnaque.

FACE À LA MUSIQUE

La r√©alit√© est que les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes continuent √† jouer √† EVE Online ne sont pas les changements de ces derni√®res ann√©es. Pour moi, et j’imagine le plus, ce sont nos amis, notre tribu et notre h√©ritage. La plupart de mes amis ont quitt√© EVE, apr√®s une longue s√©rie de changements d√©test√©s dans le jeu. Une grande partie de ma tribu est √©galement partie apr√®s la guerre. Tout ce qui reste, c’est ce que j’ai travaill√© des ann√©es pour obtenir afin de pouvoir me battre aux c√īt√©s de mes amis et de ma tribu.

Personnellement, je ne peux pas justifier 20 USD par mois pour un hangar num√©rique. Et je ne peux certainement pas justifier de payer juste pour esp√©rer que CCP fasse plus de contenu, alors qu’au cours des six derni√®res ann√©es, la seule chose que CCP a ajout√©e et que j’ai appr√©ci√©e, ce sont les nouveaux navires triglaviens.

Pour le nouveau prix des trois comptes EVE Online que je paie actuellement CCP pour chaque mois, je peux payer pour un compte dans un autre MMO, déguster des sushis tous les week-ends et continuer à jouer à EVE avec un compte alpha gratuit pour aider mes amis .

EVE Online n’en vaut plus la peine.

source: https://imperium.news/ccp-want-more-of-your-money/