DEVS PLAY EVE – CHANGEMENT DE POLITIQUE CCP

DEVS PLAY EVE – CHANGEMENT DE POLITIQUE CCP

18 décembre 2019 Uncategorized 0

À EVE London en novembre, CCP a annoncé un changement significatif des politiques internes qui régissent la façon dont les employés de CCP interagissent avec les joueurs lorsqu’ils utilisent leurs personnages non développeurs dans EVE Online.

Notre politique de longue date a été qu’un employé du PCC doit garder l’anonymat lorsqu’il joue EVE sur ses personnages joueurs. Bien que cela soit censé être une protection contre la création d’une perception de parti pris des développeurs envers certains groupes dans le jeu, la conséquence involontaire était qu’elle a empêché les développeurs de s’engager pleinement avec certaines zones du jeu.

Bien que cela affecte les développeurs participant à de nombreux styles de jeu, cela s’applique particulièrement à l’engagement avec les groupes nullsec et wormhole de souveraineté. En raison de la nature d’EVE Online, ces groupes en particulier ont souvent des mesures de sécurité très sophistiquées en place pour empêcher l’infiltration d’espions et les tentatives d’un développeur de cacher leur identité ne peuvent qu’exacerber les soupçons et les exposer.

De plus, les développeurs les plus en avant de CCP peuvent être assez bien connus dans la communauté, au point que leurs voix peuvent être facilement reconnaissables par les joueurs sur les communications lorsqu’ils participent à des flottes et à d’autres activités.

Tout cela s’ajoute à une situation où la probabilité de découverte de l’identité d’un développeur est assez élevée, et comme vous pouvez le voir dans cet extrait de notre politique établie de longue date, être «sorti» crée un gros casse-tête pour le développeur et notre interne département des affaires:

«Les employés doivent contacter un Lead Game Master ou IA immédiatement si leur identité dans le jeu est compromise ou rendue publique. Le personnage compromis ne doit pas se connecter au jeu tant que l’affaire n’a pas été étudiée et peut être déplacée ou supprimée, selon les circonstances. »

Le risque d’exposition et les conséquences qui en découlent ont eu pour effet malheureux mais compréhensible de décourager de nombreux employés du PCC d’adopter certains styles de jeu et de les pousser à la place dans des existences largement solitaires dans EVE Online telles que jouer en solo, se retirer dans un corps alt ou s’en tenir à les petites sociétés exclusivement CCP où cacher leur identité ne pose pas de problème.

Il est donc temps de changer. À compter d’aujourd’hui, cette politique a été mise à jour pour supprimer l’exigence d’anonymat. Les développeurs peuvent désormais jouer où et avec qui ils souhaitent, et décider eux-mêmes du niveau d’anonymat qu’ils souhaitent préserver.

Ce changement de politique est le résultat de nombreuses discussions avec les joueurs d’EVE lors de rassemblements, des conseils du CSM et des discussions internes au sein du CCP, et nous pensons que les avantages de ce changement sont clairs: la levée de la restriction sur le partage de notre identité permettra aux développeurs de participer plus complètement dans EVE Online et, ce faisant, acquérez une meilleure compréhension des expériences que les joueurs apprécient et des défis qu’ils rencontrent dans le jeu.

Cependant, pour que cela fonctionne, nous aurons également besoin de l’aide de vous, nos joueurs. Il peut être un peu intimidant pour certains développeurs de se révéler et de s’assurer que tout le monde est à l’aise et s’amuse avec vous, nous vous demandons humblement de respecter les demandes suivantes:

1. Suçons

Tout le monde qui travaille chez CCP n’est pas un vétéran d’EVE. Beaucoup de développeurs peuvent ne pas avoir de rôles dans l’entreprise qui ont quelque chose à voir avec la conception, le contenu ou l’équilibre du jeu, mais veulent quand même jouer à EVE. D’autres pourraient être des vétérans de l’industrie qui sont qualifiés dans leurs domaines, mais qui sont nouveaux dans CCP et EVE et apprennent également le jeu. Donc, si l’un de nous regarde une porte, manque la diffusion de votre représentant ou pose une question sur quelque chose de basique que vous pensez devrait être de notoriété publique, ne vous y attardez pas. Nous vous demandons votre patience pendant que nous nous habituons à cette nouvelle approche.

2. Jouons

Ce changement nous ouvrira plus de possibilités pour profiter d’EVE afin que nous puissions développer une compréhension plus profonde du jeu et renforcer la connexion avec les joueurs. Si vous avez un développeur connu dans votre corp ou alliance, veuillez ne pas venir à eux avec des problèmes d’équilibre, des idées de conception ou “CCPlease” chaque fois qu’ils se connectent. Nous surveillons déjà diverses plateformes pour recueillir des commentaires précieux de la communauté et nous continuez à vous renseigner sur les problèmes que vous rencontrez simplement en interagissant avec vous normalement et en jouant au jeu ensemble. Si un développeur n’a pas de “CCP” devant son nom à l’époque, traitez-le comme vous le feriez pour n’importe quel autre ami de l’espace. Cela pourrait avoir un impact négatif sur la participation si la connexion à EVE commençait à ressembler à du “travail”.

3. Laissez le papier d’aluminium à la maison

Si vous rencontrez une flotte adverse que vous savez avoir un employé du PCC, détendez-vous – nous n’utilisons pas de hacks de développement pour obtenir des informations sur vous ou buff nos résistances ou utiliser des trucs de ~ magie spatiale ~ comme ça. Il est strictement interdit aux développeurs de tricher de quelque façon que ce soit. Nous devons gagner notre ISK de la même manière que vous, il faut autant de temps pour que nos compétences se forment que la vôtre et si nous voulons acheter une peau humide ou un PLEX, nous devons ouvrir nos propres portefeuilles comme tout le monde .

C’est également le bon moment pour rappeler que tenter d’usurper l’identité d’un employé de CCP est une violation des conditions d’utilisation :

“Vous ne pouvez pas vous faire passer pour un représentant du PCC ou d’un volontaire EVE Online ni vous présenter pour être un représentant d’un autre joueur, groupe de joueurs, personnage ou entité de PNJ.”

Chez CCP, nous sommes très heureux de cette nouvelle approche et du potentiel qu’elle a pour guider le développement d’EVE Online à l’avenir. Les citations ci-dessous ne sont qu’une petite sélection des commentaires faits sur ce changement lors de nos discussions internes au CCP. Ils n’ont pas été écrits avec un public public à l’esprit, vous pouvez donc voir à quel point l’enthousiasme au sein du PCC est authentique:

ccp bible quotes

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous pour les possibilités que cela ouvrira. Nous avons hâte de jouer à EVE avec vous, correctement.

A bientôt dans l’espace! 🙂

PS Est-ce que quelqu’un recrute?

Dans un souci de transparence, la partie mise à jour de la politique qui se rapporte à ce qui a été discuté ici suit:

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE CCP POUR LES EMPLOYÉS JOUANT À EVE ONLINE SUR LES COMPTES DES JOUEURS. EN VIGUEUR LE 16 DÉCEMBRE 2019.

Politique éthique

La plupart des éléments suivants doivent être de bon sens et peuvent se résumer à:

  • Sois professionnel!
  • Ne jamais tromper ou abuser de votre position en tant que développeur CCP.

Identité du joueur en tant qu’employé CCP

L’identité du ou des personnages du joueur CCP d’un employé est anonyme par défaut . Un employé peut toutefois choisir de révéler publiquement son identité en tant qu’employé CCP.

  • Les employés peuvent mélanger et assortir des personnages publics et privés. C’est-à-dire qu’un employé peut avoir deux caractères anonymes et trois caractères publics.
  • C’est à l’employé de décider à quel point il veut être public.
    • Être public peut signifier tout, de parler à quelques personnes sélectionnées de votre emploi chez CCP (c’est-à-dire vos amis proches ou recruteur de corp), à une transparence totale.
    • C’est au CCPer de fixer ces limites et de les faire respecter. Si vous souhaitez rester relativement privé, ayez cette conversation avec vos amis dès le départ.
  • Ne mentionnez jamais l’identité d’un autre employé dans le jeu – il appartient à chaque employé de décider des conditions de son anonymat.
  • Contactez IA première avant d’ aller public.
    • Les caractères sont vérifiés pour s’assurer que les autres membres du personnel du PCC qui souhaitent rester anonymes ne sont pas par inadvertance mis à jour par le biais de l’association précédente.
    • Les personnages qui ont été membres de sociétés exclusivement CCP – ou qui ont participé à des flottes / itinérances de personnages joueurs CCP – peuvent devoir subir un processus de protection des témoins avant de devenir publics.
  • Une fois qu’un personnage est public, il ne peut généralement plus redevenir anonyme. La protection des témoins peut être offerte dans des circonstances exceptionnelles (c.-à-d. Harcèlement grave)

Communications publiques

Les développeurs qui ont choisi de révéler publiquement leur identité doivent faire très attention! Vous êtes un représentant de CCP et tout ce que vous dites peut être compris comme tel.

  • Suivez les directives du PCC sur les médias sociaux à tout moment lorsque vous communiquez sur votre personnage de joueur.
    • Prenez particulièrement note de la section «Représenter CCP ou en tant qu’employé affilié CCP sur les réseaux sociaux et les forums».
    • Suivez ces directives à la fois dans le jeu et hors jeu lorsque vous interagissez sous l’identité de votre joueur.
  • Soyez toujours professionnel et respectueux envers nos clients
    • Ne plaisantez jamais sur les “dev hacks” ou sur le fait d’avoir un avantage quelconque sur les autres joueurs.

Gardez le travail et le jeu séparés et évitez d’avoir une discussion approfondie sur le travail lorsque vous êtes sur votre personnage de joueur. Même avec les meilleures intentions du monde, ce n’est pas une bonne idée si certaines organisations dans le jeu sont perçues comme ayant un aperçu spécial des fonctionnalités à venir ou des corrections de bugs en raison de l’adhésion à CCP Dev.

  • Redirigez les joueurs vers les canaux officiels lorsqu’ils sont interrogés sur des questions liées au travail, telles que des suggestions, des demandes de fonctionnalités et des questions telles que “quand ce bug sera-t-il corrigé?”.
    • Ne discutez pas des fonctionnalités annoncées mais non publiées. Pointez plutôt vers le (s) blog (s) de développement et les fils de discussion du forum.
    • Dirigez les joueurs vers le formulaire de rapport de bogue dans le client, le centre d’aide et les forums.
    • N’oubliez pas que vous pouvez toujours dire: “Désolé mais je ne travaille pas maintenant, je joue pendant mon temps libre.”

Suivi IA et sanctions

  • Comptes des employés du CCP:
    • Sont surveillés et audités par IA. IA fait également enquête sur les rapports d’inconduite potentielle d’un développeur CCP.
    • Peut être gelé si un audit de routine soulève des soupçons d’inconduite potentielle.
    • Peut être gelé lors d’enquêtes sur des rapports crédibles d’inconduite d’employés.
  • En cas de violation vérifiée du CLUF / TOS, des pénalités régulières s’appliqueront aux comptes des joueurs du PCC – des avertissements, des interdictions temporaires ou permanentes seront appliquées selon le cas, conformément aux procédures standard.
  • En cas d’ infractions graves (telles que la tricherie vérifiée ou l’utilisation abusive de connaissances d’initiés et d’outils de développement), d’autres mesures disciplinaires – pouvant aller jusqu’au licenciement – peuvent également être prises par CCP.

Le texte complet de la Bible du PCC tel qu’il est connu est disponible ici .