DEVS PLAY EVE – CHANGEMENT DE POLITIQUE CCP

DEVS PLAY EVE – CHANGEMENT DE POLITIQUE CCP

18 décembre 2019 Uncategorized 0

√Ä EVE London en novembre, CCP a annonc√© un changement significatif des politiques internes qui r√©gissent la fa√ßon dont les employ√©s de CCP interagissent avec les joueurs lorsqu’ils utilisent leurs personnages non d√©veloppeurs dans EVE Online.

Notre politique de longue date a √©t√© qu’un employ√© du PCC doit garder l’anonymat lorsqu’il joue EVE sur ses personnages joueurs. Bien que cela soit cens√© √™tre une protection contre la cr√©ation d’une perception de parti pris des d√©veloppeurs envers certains groupes dans le jeu, la cons√©quence involontaire √©tait qu’elle a emp√™ch√© les d√©veloppeurs de s’engager pleinement avec certaines zones du jeu.

Bien que cela affecte les d√©veloppeurs participant √† de nombreux styles de jeu, cela s’applique particuli√®rement √† l’engagement avec les groupes nullsec et wormhole de souverainet√©. En raison de la nature d’EVE Online, ces groupes en particulier ont souvent des mesures de s√©curit√© tr√®s sophistiqu√©es en place pour emp√™cher l’infiltration d’espions et les tentatives d’un d√©veloppeur de cacher leur identit√© ne peuvent qu’exacerber les soup√ßons et les exposer.

De plus, les d√©veloppeurs les plus en avant de CCP peuvent √™tre assez bien connus dans la communaut√©, au point que leurs voix peuvent √™tre facilement reconnaissables par les joueurs sur les communications lorsqu’ils participent √† des flottes et √† d’autres activit√©s.

Tout cela s’ajoute √† une situation o√Ļ la probabilit√© de d√©couverte de l’identit√© d’un d√©veloppeur est assez √©lev√©e, et comme vous pouvez le voir dans cet extrait de notre politique √©tablie de longue date, √™tre ¬ęsorti¬Ľ cr√©e un gros casse-t√™te pour le d√©veloppeur et notre interne d√©partement des affaires:

¬ęLes employ√©s doivent contacter un Lead Game Master ou IA imm√©diatement si leur identit√© dans le jeu est compromise ou rendue publique. Le personnage compromis ne doit pas se connecter au jeu tant que l’affaire n’a pas √©t√© √©tudi√©e et peut √™tre d√©plac√©e ou supprim√©e, selon les circonstances. ¬Ľ

Le risque d’exposition et les cons√©quences qui en d√©coulent ont eu pour effet malheureux mais compr√©hensible de d√©courager de nombreux employ√©s du PCC d’adopter certains styles de jeu et de les pousser √† la place dans des existences largement solitaires dans EVE Online telles que jouer en solo, se retirer dans un corps alt ou s’en tenir √† les petites soci√©t√©s exclusivement CCP o√Ļ cacher leur identit√© ne pose pas de probl√®me.

Il est donc temps de changer. √Ä compter d’aujourd’hui, cette politique a √©t√© mise √† jour pour supprimer l’exigence d’anonymat. Les d√©veloppeurs peuvent d√©sormais jouer o√Ļ et avec qui ils souhaitent, et d√©cider eux-m√™mes du niveau d’anonymat qu’ils souhaitent pr√©server.

Ce changement de politique est le r√©sultat de nombreuses discussions avec les joueurs d’EVE lors de rassemblements, des conseils du CSM et des discussions internes au sein du CCP, et nous pensons que les avantages de ce changement sont clairs: la lev√©e de la restriction sur le partage de notre identit√© permettra aux d√©veloppeurs de participer plus compl√®tement dans EVE Online et, ce faisant, acqu√©rez une meilleure compr√©hension des exp√©riences que les joueurs appr√©cient et des d√©fis qu’ils rencontrent dans le jeu.

Cependant, pour que cela fonctionne, nous aurons √©galement besoin de l’aide de vous, nos joueurs. Il peut √™tre un peu intimidant pour certains d√©veloppeurs de se r√©v√©ler et de s’assurer que tout le monde est √† l’aise et s’amuse avec vous, nous vous demandons humblement de respecter les demandes suivantes:

1. Suçons

Tout le monde qui travaille chez CCP n’est pas un v√©t√©ran d’EVE. Beaucoup de d√©veloppeurs peuvent ne pas avoir de r√īles dans l’entreprise qui ont quelque chose √† voir avec la conception, le contenu ou l’√©quilibre du jeu, mais veulent quand m√™me jouer √† EVE. D’autres pourraient √™tre des v√©t√©rans de l’industrie qui sont qualifi√©s dans leurs domaines, mais qui sont nouveaux dans CCP et EVE et apprennent √©galement le jeu. Donc, si l’un de nous regarde une porte, manque la diffusion de votre repr√©sentant ou pose une question sur quelque chose de basique que vous pensez devrait √™tre de notori√©t√© publique, ne vous y attardez pas. Nous vous demandons votre patience pendant que nous nous habituons √† cette nouvelle approche.

2. Jouons

Ce changement nous ouvrira plus de possibilit√©s pour profiter d’EVE afin que nous puissions d√©velopper une compr√©hension plus profonde du jeu et renforcer la connexion avec les joueurs. Si vous avez un d√©veloppeur connu dans votre corp ou alliance, veuillez ne pas venir √† eux avec des probl√®mes d’√©quilibre, des id√©es de conception ou “CCPlease” chaque fois qu’ils se connectent. Nous surveillons d√©j√† diverses plateformes pour recueillir des commentaires pr√©cieux de la communaut√© et nous continuez √† vous renseigner sur les probl√®mes que vous rencontrez simplement en interagissant avec vous normalement et en jouant au jeu ensemble. Si un d√©veloppeur n’a pas de “CCP” devant son nom √† l’√©poque, traitez-le comme vous le feriez pour n’importe quel autre ami de l’espace. Cela pourrait avoir un impact n√©gatif sur la participation si la connexion √† EVE commen√ßait √† ressembler √† du “travail”.

3. Laissez le papier d’aluminium √† la maison

Si vous rencontrez une flotte adverse que vous savez avoir un employ√© du PCC, d√©tendez-vous – nous n’utilisons pas de hacks de d√©veloppement pour obtenir des informations sur vous ou buff nos r√©sistances ou utiliser des trucs de ~ magie spatiale ~ comme √ßa. Il est strictement interdit aux d√©veloppeurs de tricher de quelque fa√ßon que ce soit. Nous devons gagner notre ISK de la m√™me mani√®re que vous, il faut autant de temps pour que nos comp√©tences se forment que la v√ītre et si nous voulons acheter une peau humide ou un PLEX, nous devons ouvrir nos propres portefeuilles comme tout le monde .

C’est √©galement le bon moment pour rappeler que tenter d’usurper l’identit√© d’un employ√© de CCP est une violation des conditions d’utilisation :

“Vous ne pouvez pas vous faire passer pour un repr√©sentant du PCC ou d’un volontaire EVE Online ni vous pr√©senter pour √™tre un repr√©sentant d’un autre joueur, groupe de joueurs, personnage ou entit√© de PNJ.”

Chez CCP, nous sommes tr√®s heureux de cette nouvelle approche et du potentiel qu’elle a pour guider le d√©veloppement d’EVE Online √† l’avenir. Les citations ci-dessous ne sont qu’une petite s√©lection des commentaires faits sur ce changement lors de nos discussions internes au CCP. Ils n’ont pas √©t√© √©crits avec un public public √† l’esprit, vous pouvez donc voir √† quel point l’enthousiasme au sein du PCC est authentique:

ccp bible quotes

Nous esp√©rons que vous √™tes aussi enthousiastes que nous pour les possibilit√©s que cela ouvrira. Nous avons h√Ęte de jouer √† EVE avec vous, correctement.

A bient√īt dans l’espace! ūüôā

PS Est-ce que quelqu’un recrute?

Dans un souci de transparence, la partie mise à jour de la politique qui se rapporte à ce qui a été discuté ici suit:

MISE √Ä JOUR DE LA POLITIQUE CCP POUR LES EMPLOY√ČS JOUANT √Ä EVE ONLINE SUR LES COMPTES DES JOUEURS. EN VIGUEUR LE 16 D√ČCEMBRE 2019.

Politique éthique

La plupart des éléments suivants doivent être de bon sens et peuvent se résumer à:

  • Sois professionnel!
  • Ne jamais tromper ou abuser de votre position en tant que d√©veloppeur CCP.

Identit√© du joueur en tant qu’employ√© CCP

L’identit√© du ou des personnages du joueur CCP d’un employ√© est anonyme par d√©faut . Un employ√© peut toutefois choisir de r√©v√©ler publiquement son identit√© en tant qu’employ√© CCP.

  • Les employ√©s peuvent m√©langer et assortir des personnages publics et priv√©s. C’est-√†-dire qu’un employ√© peut avoir deux caract√®res anonymes et trois caract√®res publics.
  • C’est √† l’employ√© de d√©cider √† quel point il veut √™tre public.
    • √ätre public peut signifier tout, de parler √† quelques personnes s√©lectionn√©es de votre emploi chez CCP (c’est-√†-dire vos amis proches ou recruteur de corp), √† une transparence totale.
    • C’est au CCPer de fixer ces limites et de les faire respecter. Si vous souhaitez rester relativement priv√©, ayez cette conversation avec vos amis d√®s le d√©part.
  • Ne mentionnez jamais l’identit√© d’un autre employ√© dans le jeu – il appartient √† chaque employ√© de d√©cider des conditions de son anonymat.
  • Contactez IA premi√®re avant d’ aller public.
    • Les caract√®res sont v√©rifi√©s pour s’assurer que les autres membres du personnel du PCC qui souhaitent rester anonymes ne sont pas par inadvertance mis √† jour par le biais de l’association pr√©c√©dente.
    • Les personnages qui ont √©t√© membres de soci√©t√©s exclusivement CCP – ou qui ont particip√© √† des flottes / itin√©rances de personnages joueurs CCP – peuvent devoir subir un processus de protection des t√©moins avant de devenir publics.
  • Une fois qu’un personnage est public, il ne peut g√©n√©ralement plus redevenir anonyme. La protection des t√©moins peut √™tre offerte dans des circonstances exceptionnelles (c.-√†-d. Harc√®lement grave)

Communications publiques

Les d√©veloppeurs qui ont choisi de r√©v√©ler publiquement leur identit√© doivent faire tr√®s attention! Vous √™tes un repr√©sentant de CCP et tout ce que vous dites peut √™tre compris comme tel.

  • Suivez les directives du PCC sur les m√©dias sociaux √† tout moment lorsque vous communiquez sur votre personnage de joueur.
    • Prenez particuli√®rement note de la section ¬ęRepr√©senter CCP ou en tant qu’employ√© affili√© CCP sur les r√©seaux sociaux et les forums¬Ľ.
    • Suivez ces directives √† la fois dans le jeu et hors jeu lorsque vous interagissez sous l’identit√© de votre joueur.
  • Soyez toujours professionnel et respectueux envers nos clients
    • Ne plaisantez jamais sur les “dev hacks” ou sur le fait d’avoir un avantage quelconque sur les autres joueurs.

Gardez le travail et le jeu s√©par√©s et √©vitez d’avoir une discussion approfondie sur le travail lorsque vous √™tes sur votre personnage de joueur. M√™me avec les meilleures intentions du monde, ce n’est pas une bonne id√©e si certaines organisations dans le jeu sont per√ßues comme ayant un aper√ßu sp√©cial des fonctionnalit√©s √† venir ou des corrections de bugs en raison de l’adh√©sion √† CCP Dev.

  • Redirigez les joueurs vers les canaux officiels lorsqu’ils sont interrog√©s sur des questions li√©es au travail, telles que des suggestions, des demandes de fonctionnalit√©s et des questions telles que “quand ce bug sera-t-il corrig√©?”.
    • Ne discutez pas des fonctionnalit√©s annonc√©es mais non publi√©es. Pointez plut√īt vers le (s) blog (s) de d√©veloppement et les fils de discussion du forum.
    • Dirigez les joueurs vers le formulaire de rapport de bogue dans le client, le centre d’aide et les forums.
    • N’oubliez pas que vous pouvez toujours dire: “D√©sol√© mais je ne travaille pas maintenant, je joue pendant mon temps libre.”

Suivi IA et sanctions

  • Comptes des employ√©s du CCP:
    • Sont surveill√©s et audit√©s par IA. IA fait √©galement enqu√™te sur les rapports d’inconduite potentielle d’un d√©veloppeur CCP.
    • Peut √™tre gel√© si un audit de routine soul√®ve des soup√ßons d’inconduite potentielle.
    • Peut √™tre gel√© lors d’enqu√™tes sur des rapports cr√©dibles d’inconduite d’employ√©s.
  • En cas de violation v√©rifi√©e du CLUF / TOS, des p√©nalit√©s r√©guli√®res s’appliqueront aux comptes des joueurs du PCC – des avertissements, des interdictions temporaires ou permanentes seront appliqu√©es selon le cas, conform√©ment aux proc√©dures standard.
  • En cas d’ infractions graves (telles que la tricherie v√©rifi√©e ou l’utilisation abusive de connaissances d’initi√©s et d’outils de d√©veloppement), d’autres mesures disciplinaires – pouvant aller jusqu’au licenciement – peuvent √©galement √™tre prises par CCP.

Le texte complet de la Bible du PCC tel qu’il est connu est disponible ici .