Doctrine

Une¬†doctrine de¬†flotte¬†est un ensemble d’un ou plusieurs types de navires avec des ajustements pr√©d√©finis qui sont con√ßus pour se compl√©ter les uns les autres, augmentant l’efficacit√© globale de l’ensemble de la flotte et sa probabilit√© de gagner des engagements ou d’atteindre les objectifs de la doctrine.¬†Le but de la doctrine influence la composition de la flotte de telle sorte que chaque ajustement est con√ßu pour remplir un r√īle sp√©cifique tout en assurant l’uniformit√© du profil d’engagement.¬†Les doctrines de flotte qui ont √©t√© test√©es et prouv√©es avec succ√®s dans diverses batailles ou √©preuves sont adopt√©es comme doctrines officielles √† utiliser dans des situations sp√©cifiques.¬†Le choix de la doctrine est g√©n√©ralement le choix du commandant de la flotte, tandis que le choix du navire dans la doctrine est g√©n√©ralement celui des membres de la flotte.

Avantages

Les doctrines de flotte¬†r√©duisent les chances que les pilotes apportent n’importe quel navire al√©atoire qu’ils ont √† port√©e de main et donc la¬†composition de la flotte.¬†L’uniformit√© aide le commandant de la flotte √† prendre des d√©cisions rapides et √† √©valuer la capacit√© de la flotte √† affronter des compositions de flotte hostiles.¬†Il garantit √©galement que chaque navire s’engage √† sa port√©e optimale.

Convient

Pour atteindre l’uniformit√© souhait√©e, tous les membres de la flotte doivent piloter leurs navires s√©lectionn√©s avec les ajustements exacts √©tablis dans la doctrine.¬†Cependant, la variation naturelle des comp√©tences entra√ģn√©es entre les diff√©rents joueurs peut √™tre un obstacle.¬†Pour surmonter cela, de nombreuses doctrines introduisent un¬†ajustement¬†standard¬†et un¬†NewBro Friendly variante pour accueillir les nouveaux joueurs avec des niveaux inf√©rieurs de comp√©tences entra√ģn√©es.¬†Ces deux extr√™mes sont utilis√©s pour montrer la progression qu’un ajustement de vaisseau prendra √† mesure qu’un personnage progresse dans ses comp√©tences et est capable d’adapter de meilleurs modules pour ce r√īle sp√©cifique.¬†Il est parfaitement permis, et en fait encourag√©, d’installer des vaisseaux qui se trouvent entre ces deux exemples d’ajustement, et qui correspondent davantage aux comp√©tences sp√©cifiques d’un personnage et √† l’√©quilibre du portefeuille.¬†Les membres de la flotte sont donc encourag√©s √† exp√©rimenter des m√©ta variantes des modules d’ajustement, mais les variations importantes et l’√©change de modules sont d√©courag√©s sans le consentement du commandant de la flotte.

R√īles

Chaque ad√©quation √† une doctrine donn√©e remplit un ou plusieurs des r√īles sp√©cifiques suivants:

R√īles principaux

  • DD :¬†Damage Dealer;¬†DPS √©lev√© pour d√©truire les navires ennemis
  • Logi :¬†Logistique;¬†r√©pare l’armure ou le bouclier des navires amis et peut fournir des boosters de condensateur
  • Tacle:¬†emp√™che les navires hostiles de se d√©former pour assurer leur destruction
  • EWar¬†:¬†guerre √©lectronique;¬†manipule les capacit√©s √©lectroniques des navires hostiles les rendant moins efficaces ou inutiles

R√īles secondaires

  • Scouts : d√©placez un ou plusieurs syst√®mes √† la t√™te de la flotte¬†(et parfois derri√®re la flotte)¬†pour la reconnaissance.¬†G√©n√©ralement une fr√©gate de combat, un intercepteur ou un vaisseau masqu√© des¬†op√©rations secr√®tes
  • Vanguard:¬†une mini flotte qui engage des hostiles avant que le reste de la flotte ne se joigne au combat pour tromper l’ennemi en sous-estimant la taille et la force r√©elles de la flotte
  • Ancres:¬†Avec le reste de la flotte¬†approchant¬†ou se¬†tenant √† distance¬†, les ancres sont responsables du pilotage manuel de leurs navires pour maintenir la port√©e optimale et le positionnement tactique de la flotte.¬†G√©n√©ralement, DD et Logi ont des ancres s√©par√©es

Suivre les doctrines

Les doctrines ne sont pas statiques, elles évoluent et changent si nécessaire étant donné que les modules et les vaisseaux sont périodiquement rééquilibrés.