Exploration

L’exploration dans EVE consiste à utiliser des sondes de balayage pour localiser les signatures cosmiques dans l’espace qui peuvent contenir des conteneurs piratables avec des objets à l’intérieur, des ressources telles que des nuages ​​de gaz ou du minerai, des trous de ver vers des systèmes stellaires distants ou des collections de PNJ susceptibles de déposer des objets rares. En tant que profession, l’exploration peut être rentable et engageante, et offre de meilleures récompenses aux joueurs désireux de voyager dans un espace plus dangereux. Il a une faible barrière de compétences et les nouveaux joueurs peuvent commencer à explorer presque dès le premier jour.

Les joueurs apprendront quelles compétences sont nécessaires pour commencer à explorer, quels navires et équipements sont les meilleurs pour le nouvel explorateur, quels types de zones peuvent être localisées à l’aide des mécanismes d’exploration, comment utiliser des sondes pour localiser les sites d’exploration cachés et comment utiliser l’analyseur. modules pour pirater des conteneurs de butin dans les sites d’exploration.

Balayage

Le principal objet d’un explorateur est de localiser les zones cachées trouvées dans les systèmes de tout l’univers EVE. Ces zones contiennent des objets de valeur ou d’autres points d’intérêt, mais ne peuvent pas être déformées initialement. Au lieu de cela, un joueur doit utiliser le scanner de son vaisseau et son lanceur de sonde pour localiser les «signaux» de ces zones cachées grâce à un processus généralement appelé «sondage», «balayage» ou «exploration». Si vous avez déjà entendu quelqu’un mentionner qu’il allait «sonder un site»… c’est ça!

Vous avez trouvé un système silencieux à explorer et vous êtes niché en toute sécurité dans un endroit confortable. Le cacao et les couvertures sont facultatifs. Il est temps d’explorer! Ouvrez le scanner de votre navire en utilisant le petit bouton sur le HUD de votre navire qui a une image d’un écran radar dessus (ou appuyez sur ALT-P). Pendant que vous gariez votre navire quelque part, votre scanner était occupé! Il est plus que probable que l’on retrouve quelques points d’intérêt dans tout le système. Notez que si la lecture de votre scanner indique «Aucun signal détecté», cela signifie que le système est actuellement vide. Dirigez-vous vers un autre système à explorer, mais notez que vous pouvez toujours revenir sur ce système plus tard pour voir si quelque chose de juteux est apparu.

Lorsque vous entrez pour la première fois dans un système, aucune de ses signatures cosmiques n’aura d’informations d’identification en plus d’une désignation générique, telle que «MRM-213». Cependant, tout comme les Anomalies Cosmiques, les Signatures Cosmiques sont de plusieurs types. Vous ne saurez tout simplement pas exactement ce que vous traquez tant que vous n’aurez pas retiré vos sondes!

Un bon point de départ

Lorsque vous commencerez à explorer, vous voudrez probablement vous en tenir à un espace de haute sécurité: des systèmes avec un état de sécurité compris entre 0,5 et 1,0. Vous serez assez en sécurité dans ces systèmes, mais vous pouvez commencer à suivre certaines meilleures pratiques afin qu’elles soient routinières lorsque vous vous déplacez vers l’exploration d’un espace plus dangereux.

  • Explorez les systèmes silencieux
    • Ouvrez votre Star Map et configurez-la pour qu’elle recherche “Nombre de joueurs au cours de la dernière demi-heure”. Cela configurera votre carte pour afficher des cercles grands ou petits qui indiquent le trafic qu’un système particulier a vu récemment. Dans l’espace de haute sécurité, votre plus grand ennui en tant qu’explorateur sera les autres explorateurs de haute sécurité: il n’y a qu’un nombre limité de sites d’exploration et vous courrez d’autres explorateurs pour eux. Les zones avec beaucoup de trafic en général seront pas des sites d’exploration d’intérêt pour vous et ceux qui n’apparaissent seront probablement se sont jetés par quelqu’un d’ autre. Ne vous lancez pas dans une lutte acharnée avec d’autres explorateurs de haute sécurité: trouvez une partie tranquille de systèmes quelque part et faites votre exploration là-bas!
  • Explorez depuis un endroit sûr
    • Lors de la recherche de sites d’exploration, votre vaisseau sera immobile pendant de longues périodes. Ceci est dangereux dans de nombreuses parties d’EVE. En haute seconde, vous serez probablement parfaitement en sécurité au ralenti à une certaine distance d’une station d’accueil, ou, disons, à 100 km d’une planète. Vous serez encore plus en sécurité si vous avez une cape ajustée et que vous l’activez lorsque vous arrivez à votre place. En effet, vous pouvez explorer cloaked aussi longtemps que vous vous souvenez de lancer vos sondes d’ abord avant d’ engager le dispositif de cloaking. Dans les basses secondes et dans d’autres parties dangereuses de l’espace, vous voudrez explorer à partir de ce qu’on appelle un endroit sûr , et vous voudrez presque toujours être masqué. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la localisation et l’utilisation de Safe Spots dans les signets leçon, et high-sec est un excellent endroit pour prendre l’habitude d’utiliser Safe Spots pour explorer sans entrave!
    • Après avoir trouvé un endroit sûr pour votre navire, une précaution supplémentaire que vous pouvez prendre est de pointer votre navire dans une direction semi-aléatoire loin des principaux points d’intérêt du système et (si vous n’êtes pas masqué) d’activer votre Afterburner ou Microwarpdrive . Vous pouvez le faire en toute sécurité tout en concentrant la majorité de votre attention sur vos sondages. Ceci est très utile si vous volez sans cape: l’élan vers l’avant rend plus difficile pour les joueurs hostiles de vous traquer, et même s’ils y parviennent, vous aurez une longueur d’avance sur eux et devriez pouvoir vous échapper!

Sonder un site d’exploration

Le but du sondage est d’augmenter la puissance du signal d’une signature à 100%. Votre système a quelques signatures cosmiques répertoriées, et vous connaissez bien ce qui pourrait éventuellement exister. Explorons-en un dans cette vidéo , ou comme suit ci-dessous. La fenêtre du scanner, avec deux anomalies et une signature

  • Le panneau de numérisation est déjà ouvert, mais appuyons sur F10 pour ouvrir la carte du système solaire. Il s’agit d’une représentation «filaire» du système dans lequel vous vous trouvez actuellement, avec tous les célestes majeurs, comme les planètes, les lunes et le soleil. Puisque votre fenêtre de numérisation est ouverte, il devrait y avoir des points et des sphères verts et / ou rouges sur votre carte. Ceux-ci représentent les anomalies et les signatures actuellement suivies par votre scanner, ainsi que leur emplacement général. Les points verts indiquent les zones vers lesquelles vous pouvez vous déformer, soit une anomalie, soit une signature que vous avez scannée. Les points ou sphères rouges représentent la zone générale dans laquelle le scanner de votre vaisseau détecte le signal d’une signature cosmique. Nous allons devoir réduire cela afin de déformer là-bas.
  • En bas à gauche de la fenêtre de votre scanner, une icône ressemble un peu à un atome. C’est le raccourci pour la formation de sonde «Pinpoint». Appuyez dessus et votre vaisseau lancera sa charge utile de sondes et les organisera automatiquement en formation Pinpoint. Soigné!
  • Vous devriez maintenant remarquer que des sphères bleues sont apparues sur votre carte du système solaire. C’est la zone générale que vos sondes peuvent actuellement analyser. La sonde centrale de cette formation est représentée par une boîte blanche avec des flèches qui en sortent. Vous pouvez cliquer et faire glisser ces flèches pour déplacer les sondes: par défaut, faire glisser cette sonde centrale déplacera toutes les sondes ensemble en formation. C’est utile. Maintenant, afin de commencer à rechercher une signature, vous devrez faire glisser vos sondes afin qu’elles soient centrées sur l’un des points ou sphères rouges de la signature, puis appuyez sur le bouton Analyser au milieu à gauche de votre fenêtre de numérisation.Cela analysera cette zone de manière plus approfondie avec vos sondes et prendra quelques secondes. Si la sphère rouge de la signature est plus grande que la zone couverte par les sphères bleues de vos sondes, maintenez la touche alt enfoncée et augmentez la taille de la sphère. Cela augmentera la portée de vos sondes afin que vous puissiez scanner toute la sphère rouge. Si tout cela est fait correctement, l’analyse se terminera et augmentera la force du signal de la signature choisie. Ceci est répertorié à l’extrême droite de votre fenêtre de numérisation.
  • Le but du sondage est d’augmenter la puissance du signal d’une signature à 100%. Au fur et à mesure que vous augmentez la puissance du signal, vous commencerez à en apprendre de plus en plus sur la signature: d’abord, de quel type de site il s’agit, suivi du nom spécifique du site, et enfin, de l’emplacement réel de la signature afin que vous puissiez déformez-le! Évidemment, c’est pourquoi nous avons choisi un vaisseau et un équipement qui augmentent la force de balayage de nos sondes: il est beaucoup plus facile d’obtenir ce nombre à 100%.
  • Maintenant, il est peu probable que ce premier scan ait obtenu le signal à 100%. Afin d’augmenter encore sa force de signal, nous allons devoir donner plus de puissance à nos sondes en réduisant la portée de leur balayage. Nous faisons cela en cliquant et en maintenant le bord extérieur de l’une des sphères bleues de la sonde, puis en le faisant glisser vers l’intérieur. Cela réduira la taille de votre numérisation. Maintenant, recentre vos sondes sur le point ou la sphère de votre signature et appuyez à nouveau sur le bouton Activer. Si cela est fait correctement, votre plus petite zone de balayage devrait toujours attraper la signature et finira par augmenter sa force de signal.
  • La plupart des signatures peuvent être sondées en répétant ce processus: réduisez votre plage de balayage d’une étape, recentrer vos sondes sur la signature et numérisez! C’est aussi simple que cela.
  • Une fois que vous avez augmenté la force du signal à 100%, la force du signal de la signature se transforme en une flèche sur laquelle vous pouvez cliquer pour déformer le site nouvellement localisé. Toutes nos félicitations! Vous explorez!

Conseils de sondage et dépannage

  • Vous pouvez parfois rencontrer une signature qui refuse d’atteindre 100%, malgré le fait que vos sondes soient centrées dessus à leur portée minimale (0,25 UA). Si cela se produit, il y a quelques choses que vous pouvez essayer avant d’abandonner et de résoudre pour améliorer vos compétences en matière de sondage.
    • Maintenir la touche SHIFT enfoncée vous permettra de manœuvrer des sondes individuelles plutôt que toute votre formation. Si vous utilisez la formation Pinpoint comme recommandé, vous remarquerez que cinq des sondes sont le long du même plan, avec quatre planant autour de l’extérieur de la sonde centrale. Déplacez ces quatre sondes autour de la sonde centrale afin qu’elles forment une croix, avec une sonde à chaque direction cardinale.Activez à nouveau votre scanner: cela en soi peut suffire à rendre la signature déformable. Sinon, rapprochez les quatre sondes de la sonde centrale. Vous voudrez les rapprocher, sans les chevaucher. Zoomer votre vue en utilisant la molette de la souris vous aidera ici. Alternez en rapprochant les sondes du point cardinal et en activant votre scanner pour voir si cela augmente suffisamment la force du signal.
    • Si ce qui précède n’est pas tout à fait suffisant pour obtenir la signature à 100%, vous pouvez essayer de déplacer toute la formation de sondes dans une seule direction d’une très petite quantité, puis de réanalyser . Étant donné que le point qui représente l’emplacement de la signature n’est pas précis à 100% tant que sa force de signal n’est pas à 100%, vous pouvez parfois extraire un ou deux points de pourcentage supplémentaires de force de cette manière. Cela peut cependant être un peu fastidieux, car la marge d’erreur est si petite. Il est recommandé de n’essayer cela que si vous êtes douloureusement proche de la force du signal de 100%!
    • Notez qu’en tant que nouvel explorateur, vous ne pourrez parfois tout simplement pas scanner une signature jusqu’à 100%. Il est très peu probable que cela se produise dans un espace de haute seconde, mais si c’est le cas, ne vous laissez pas abattre. N’oubliez pas qu’un jour vos compétences et votre équipement seront suffisamment bons pour qu’aucune Signature ne puisse vous échapper!
  • Après avoir exploré quelque chose, vous remarquerez peut-être que votre scanner avait l’ habitude de contenir un tas de signatures, mais ce n’est plus le cas. En effet, le lancement de sondes et la réduction de leur portée ont supprimé ces signatures de votre région d’analyse. Il est cependant assez facile d’y remédier. Vous pouvez soit étendre la portée de vos sondes à leur maximum et réanalyser , soit changer temporairement la formation de propagation et réanalyser une zone plus grande . Dans les deux cas, assurez-vous que vos sondes couvrent un espace aussi grand que possible: tout le système, si vous le pouvez. Cela devrait trouver facilement ces signatures manquantes!
  • Lors de la numérisation, une fois que vous avez une signature jusqu’à un seul point, double-cliquez sur la signature dans la fenêtre du scanner. Cela permettra de centrer votre carte de système stellaire sur la signature et, plus important encore, de faire tourner la caméra autour d’elle (au lieu de tourner autour du soleil), ce qui facilite le déplacement et l’alignement de vos sondes.

Types de sites

Les sites d’exploration sont divisés en signatures cosmiques et en anomalies cosmiques basées sur la façon dont ils sont localisés. Les anomalies cosmiques sont des zones d’intérêt qui émettent un signal suffisamment fort pour que vous puissiez y accéder immédiatement après que votre scanner de vaisseau les trouve. Vous n’avez pas besoin de faire des sondages sophistiqués ou quoi que ce soit: cliquez et c’est parti! Bien sûr, puisque tout le monde peut facilement voir ces sites, ils sont généralement moins gratifiants et peut-être plus encombrés que les signatures cosmiques. Les Signatures Cosmiques sont le pain et le beurre d’un explorateur. Ce sont des zones cachées qui ne peuvent pas être déformées à moins d’être repérées par des sondes. En raison de cette étape supplémentaire, les zones d’exploration Cosmic Signature peuvent être très lucratives, même dans un espace high-sec!

Sites de combat

Les sites de combat peuvent être trouvés dans de nombreuses saveurs. Ils partagent tous l’élément commun de tuer des rats pour obtenir des récompenses. Les sites de combat sont généralement divisés en deux catégories, les anomalies et les signatures, selon la manière dont ils sont trouvés.

Les sites de combat les plus couramment trouvés sont les anomalies cosmiques de combat . Ils sont visibles dans la fenêtre du scanner dès que vous entrez dans un système et ne nécessitent aucun équipement de numérisation spécialisé. Ce sont toujours des poches non fermées dans l’espace avec de multiples vagues de rats.

Un type spécifique d’anomalies cosmiques est une installation de recherche secrète assiégée. Ces sites se trouvent uniquement dans des espaces à faible sécurité et sont plus difficiles que les anomalies normales. Les rats dans ceux-ci essaieront de tirer sur votre résistance la plus basse, donc un réservoir omnidirectionnel est nécessaire.

Les signatures cosmiques de combat sont plus difficiles à trouver. Ils doivent être scannés avec des sondes et sont généralement plus rares que les anomalies. Ils sont constitués de plusieurs «salles» d’ espaces morts reliés par des portes d’accélération, et ils ont souvent des conteneurs remplis de gros butin. Bien sûr, ils sont également gardés par un grand nombre de vaisseaux PNJ. Ces sites de combat sont ensuite divisés en complexes non classés et classés DED. Les différences entre les deux sont principalement d’ordre cosmétique.

Sites de reliques et de données

Les sites de reliques et de données nécessitent un piratage pour accéder aux marchandises. Ils sont trouvés en scannant avec des sondes. Ils peuvent être divisés en groupes en fonction des défis qu’ils contiennent.

Les sites de reliques et de données de pirates ne contiennent aucun danger. Il vous suffit de scanner le site, de pirater les conteneurs et de récupérer les marchandises. Cela se fait généralement dans une frégate sans défense dans un espace sans loi, alors faites attention aux autres joueurs. Les sites de données de drones sont similaires, mais à défaut, le piratage engendre des drones hostiles. Les drones sont faibles et même la frégate à balayage T1 peut les gérer. Les sites de reliques et de données de pirates se trouvent dans les trous de ver de l’espace normal et de classe 1-3. Dans les régions de drones, seuls les sites de données de drones sont trouvés.

Les sites fantômes sont des sites de données plus dangereux trouvés dans l’espace normal. En eux, vous avez peu de temps pour pirater et les hacks ratés feront exploser le conteneur et endommageront votre navire. Ces sites peuvent être identifiés à partir de “Covert Research Facility” dans leur nom.

Les caches dormants sont les sites de données les plus compliqués. Ils contiennent des pièges et des risques environnementaux, une seule erreur peut entraîner la mort d’un navire mal en forme. Il existe trois versions: cache dormant limité , cache dormeur standard et cache dormant supérieur . Le cache dormeur limité est destiné aux frégates tandis que les deux autres nécessitent des navires plus puissants.

Sites gaziers

Les sites de gaz contiennent des nuages ​​de gaz qui peuvent être récupérés pour les ressources. Les ressources rassemblées dans l’espace normal sont utilisées pour les boosters tandis que les ressources dans les trous de ver sont utilisées dans la production T3 .

Dans certaines régions, il existe également des sites de combat de sites gaziers . Ces sites contiennent deux vagues de rats et de conteneurs qui doivent être piratés pour avoir accès aux récompenses. Ils contiennent des produits, des plans, des implants et des manuels de compétences liés aux médicaments.

Sites miniers

Les sites de minerai sont des anomalies cosmiques et ne nécessitent pas de sonde pour être localisés. Ces sites sont des poches temporaires remplies soit d’ astéroïdes de glace , qui peuvent être exploités pour des composants de carburant, soit d’astéroïdes ordinaires d’un type plus rare que l’on ne trouve normalement pas dans ce système. Vous pouvez dire quel type d’astéroïdes se trouve dans le site par le nom du site: ils sont assez évidents.

Trous de ver

Les trous de ver sont des portes temporaires qui peuvent emmener votre vaisseau de votre système actuel vers presque n’importe où ailleurs dans l’espace. Ce sont des signatures cosmiques et doivent être scannées avec des sondes. Certains trous de ver vont vers l’espace highsec, lowsec ou nullsec, et sont parfois des raccourcis précieux dans l’univers. Certains se rendent dans des zones dangereuses «inexplorées» appelées «espace de trou de ver» ou «espace w». Les zones de l’espace W contiennent les sites d’exploration les plus lucratifs du jeu, mais la plupart d’entre eux sont gardés par de puissants PNJ Sleeper, même les sites de reliques et de données qui sont si apprivoisés en haute seconde. (À compter de la sortie de Phoebe fin 2014, les sites de reliques et de données nullsec avec Sansha, Blood Raider, Guristas, Angel et Serpentis dans leurs noms sont des sites non surveillés dans l’espace WH. Donc, après en savoir plus sur les WH, si vous avez suffisamment de données / reliques compétences, vous pouvez envisager de les exécuter. ) Pour ces raisons, au début de votre carrière, vous devriez laisser les vortex tranquilles … mais ne les oubliez pas! Des articles ultérieurs expliqueront comment vous pouvez commencer à plonger votre pied d’exploration dans le vaste étang sauvage de l’espace des trous de ver. Voir leInformations sur les trous de ver .

Sites dans l’espace de vortex

L’espace Wormhole possède ses propres ensembles de sites de traverses uniques à chaque classe de trou de ver. Les dormeurs défendent ces sites, pour plus d’informations, voir Wormholes .

Les trous de ver de classe inférieure 1 à 3 contiennent également des données de pirates et des sites de reliques. Ceux-ci sont identiques aux sites trouvés dans un espace de sécurité nul normal.

Survie

Comme pour la plupart des choses dans Eve, plus l’environnement est dangereux, plus les récompenses sont élevées. L’exploration dans HighSec a tendance à avoir un faible retour sur le temps, mais les mini-jeux sont beaucoup plus faciles et le risque d’attaque est beaucoup plus faible. Au fur et à mesure que vous vous déplacez dans un espace de plus en plus négatif, les récompenses commencent à augmenter considérablement. Cependant, au moment où vous commencerez à exploiter des sites en zéro seconde, vous voudrez probablement avoir des modules T2 et des plates-formes appropriées pour votre navire d’exploration. Cela signifie généralement que vous exécuterez des sites dans un navire qui n’a que peu ou pas de capacité défensive ou offensive au-delà d’être rapide et, espérons-le, masqué. Vous n’aurez peut-être pas non plus la possibilité de vendre votre butin fréquemment, cela peut conduire à une soute pleine de 100 millions d’ISK dans une coque mince comme du papier.

En dehors du high-sec, il est courant que d’autres joueurs vous scannent, non seulement avec les sondes de combat traditionnelles, mais également avec des sondes de scanner de base – puisque vous serez dans un endroit scannable. Lorsque vous exécutez le site, et en particulier lorsque vous êtes dans le mini-jeu, gardez votre vue d’ensemble et Local visible, et continuez à exécuter D-Scan. Si vous voyez des sondes se centrer sur vous, éloignez-vous rapidement de la structure que vous êtes en train de piller et dissimulez ou déformez-vous. Un bombardier furtif, un navire de reconnaissance ou un croiseur T3 bien utilisé peut faire un travail extrêmement rapide sur vous et générer de beaux profits. Gardez également à l’esprit que quelqu’un d’autre peut être déjà là et masqué. Surtout lorsque vous commencez à interagir avec la première structure – surveillez votre section locale et soyez prêt à courir vite.

Lorsque vous approchez d’un site, vous pouvez créer un signet d’échappement à proximité en chemin. Cela agit comme un emplacement d’évacuation rapide qui vous permet de garder un œil D-Scan sur le site que vous utilisez pour voir qui entre.

N’oubliez pas que même si vous avez investi dans l’analyse du site et que vous êtes sur le point de trouver le cœur du système, cela ne vaut probablement pas la peine de risquer votre navire et votre cargaison pour terminer une structure ou un site particulier.

Notez également – lors de l’exécution de certains sites dans des trous de ver, il y aura des dormeurs, et tout ce qui précède est toujours valable, sauf que local n’aidera pas et que les habitants ont déjà scanné le site, il n’est donc pas nécessaire de vous laisser tomber des sondes (bien sûr, cela peut aussi vrai n’importe où – mais qu’est-ce que la vie sans un petit risque!)

Combat PvE

Un vaisseau pour gérer des sites de combat est très différent d’un vaisseau qui gère des sites de données et de reliques. Les sites de combat sont beaucoup plus faciles à analyser que les sites de données et de reliques et l’analyse est généralement effectuée dans le même navire de combat que celui utilisé pour gérer les sites et non dans la frégate d’exploration.

  • Des armes sont bien sûr nécessaires pour nuire aux rats.
    • Vous aurez peu d’emplacements élevés disponibles pour les tourelles d’ armes ou les lanceurs de missiles .
    • Les drones sont une autre option qui n’a pas besoin d’emplacements élevés.
  • Une armure ou un blindé.
    • Tanking va au-delà de la portée de cet article, mais heureusement, l’Université a déjà de bonnes leçons en place pour les deux Tanking . Équiper votre vaisseau de quelques modules de tanking appropriés augmentera son taux de survie si vous décidez de vous mêler de cibles de PNJ plus faciles. Notez que vous ne devriez jamais essayer de construire à la fois un réservoir de bouclier ET un réservoir de blindage sur le même navire, et que le tanking de bouclier nécessite généralement des emplacements intermédiaires, dont votre kit d’exploration en mange déjà trois. Au-delà de ces mises en garde, un prolongateur de bouclier ou des plaques de blindage pourraient faire la différence entre une retraite réussie et une éjection réussie de votre navire fraîchement détruit.