Invention

L’invention¬†est le moyen par lequel vous produisez des¬†copies de¬†plans¬†pour les¬†articles et les navires Tech 2¬†dans EVE, qui peuvent ensuite √™tre vendus sur le march√©, ou (plus g√©n√©ralement) √™tre utilis√©s pour fabriquer ces articles pour la vente ou un usage personnel dans le jeu.

Un joueur utilisant le processus de l’invention prend une copie de plan (BPC) pour un article Tech 1, ajoute certains √©quipements sp√©cialis√©s et tente de cr√©er un BPC pour un article Tech 2 correspondant. Bien que cela semble simple, l’invention peut √™tre tr√®s co√Ľteuse et difficile √† r√©aliser avec succ√®s.

Le BPC cr√©√© (esp√©rons-le) aura une seule ex√©cution sur un BPC de navire et 10 sur tout le reste.¬†Ind√©pendamment des recherches effectu√©es sur le T1 BPC, le r√©sultat aura exactement ME 2% et TE 4%.¬†Cependant, les niveaux Runs, ME et TE sur le BPC cr√©√© peuvent √™tre ajust√©s √† l’aide de d√©crypteurs (voir les √©l√©ments facultatifs ci-dessous).

Pour un bref historique de la fabrication de Tech II, voir la section au bas de cette page.

Compétences requises

Vous devez former plusieurs types de comp√©tences afin de r√©aliser le processus d’invention:

  • Comp√©tences de base en sciences et en g√©nie – Presque tous les processus d’invention n√©cessitent les comp√©tences suivantes:
  • Mechanics¬†(1x)¬†V
  • Power Grid Management¬†(1x)¬†V
  • CPU Management¬†(1x)¬†V
  • Il existe six comp√©tences en m√©thodes de cryptage de faction et une de Sleeper.¬†Chaque √©l√©ment T2 est associ√© √† l’une des m√©thodes de cryptage racial, tandis que Sleeper one est n√©cessaire pour inventer les¬†coques et sous-syst√®mes¬†T3¬†.
    • Amarr Encryption Methods¬†(5x)
    • Caldari Encryption Methods¬†(5x)
    • Gallente Encryption Methods¬†(5x)
    • Minmatar Encryption Methods¬†(5x)
    • Sleeper Encryption Methods¬†(4x)
    • Triglavian Encryption Methods¬†(4x)
    • Upwell Encryption Methods¬†(5x)
  • Chaque faction raciale a √©galement deux comp√©tences scientifiques avanc√©es qui lui sont associ√©es.¬†La faction triglavienne en a un.¬†Les comp√©tences scientifiques avanc√©es sont:
    • Amarr Starship Engineering¬†(5x)
    • Caldari Starship Engineering¬†(5x)
    • Gallente Starship Engineering¬†(5x)
    • Minmatar Starship Engineering¬†(5x)
    • Triglavian Quantum Engineering¬†(5x)
    • Electromagnetic Physics¬†(5x)
    • Electronic Engineering¬†(5x)
    • Graviton Physics¬†(5x)
    • High Energy Physics¬†(5x)
    • Hydromagnetic Physics¬†(5x)
    • Laser Physics¬†(5x)
    • Mechanical Engineering¬†(5x)
    • Molecular Engineering¬†(5x)
    • Nanite Engineering¬†(5x)
    • Nuclear Physics¬†(5x)
    • Plasma Physics¬†(5x)
    • Quantum Physics¬†(5x)
    • Rocket Science¬†(5x)

Un inventeur doit avoir la comp√©tence de m√©thode de cryptage appropri√©e et les deux comp√©tences scientifiques form√©es, comme requis pour chaque article, afin de commencer un travail d’invention. Des niveaux de comp√©tence plus √©lev√©s des m√©thodes de cryptage et des comp√©tences scientifiques conduisent √† de meilleures chances d’invention. Afin de voir quelles comp√©tences sont requises, regardez dans l’onglet Invention dans un plan pour tout √©l√©ment Tech I.

Par exemple, ce plan Inferno Rocket (voir à droite) nécessite:

  • Science des fus√©es I
    • M√©canique V
    • Science V
  • Ing√©nierie √©lectronique I
    • Science V
    • Gestion CPU V
  • M√©thodes de cryptage Caldari I
    • Piratage II
      • Mises √† niveau √©lectroniques III
        • Gestion CPU II
        • Gestion du r√©seau √©lectrique II
      • Science III

Vous devez former les comp√©tences de m√©thode de cryptage au moins au niveau 3 et les comp√©tences scientifiques au moins au niveau 4, pour avoir de bonnes chances de succ√®s de l’invention.

Autres compétences connexes

Laboratory Operation et le fonctionnement  Advanced Laboratory Operation  détermineront le nombre de travaux scientifiques simultanés que vous pouvez effectuer.  Scientific Networking déterminera à partir du nombre de sauts que vous pourrez démarrer des emplois scientifiques.

Articles requis

Il y a 3 √©l√©ments obligatoires et 1 √©l√©ment facultatif n√©cessaires pour l’invention. Pour savoir quels √©l√©ments sont requis, recherchez dans l’onglet Invention dans un plan un √©l√©ment Tech I, ou chargez le plan dans la fen√™tre Industrie et choisissez Invention.

√Čl√©ments obligatoires

  1. Copie du plan
    • Vous devez avoir une¬†copie du¬†plan¬†T1¬†(BPC) de l’article T2 que vous souhaitez cr√©er.¬†Que le travail d’invention r√©ussisse ou non, ce BPC vous sera renvoy√© avec une ex√©cution en moins.¬†S’il ne lui reste qu’une seule course, elle sera consomm√©e.
    • Le ME, le TE et les ex√©cutions restantes sur le BPC d’entr√©e ne sont pas pertinents.
    • Tous les articles n’ont pas de versions T2.¬†Pour v√©rifier cela, ouvrez la fen√™tre Information pour un √©l√©ment T1 et regardez l’onglet “Variations”.¬†Si une version T2 y est affich√©e, un T1 BPC pour cet √©l√©ment peut √™tre utilis√© pour cr√©er un T2 BPC.
  2. Datacores
    • Chaque t√Ęche d’invention n√©cessitera deux types de datacores.¬†Le nombre de datacores n√©cessaires d√©pend de la taille de l’objet cr√©√©.¬†Les petits modules ne n√©cessitent qu’un seul datacore de chaque type tandis que les cuirass√©s en n√©cessitent 32 de chaque type.
    • Les datacores sont principalement obtenus dans¬†les magasins de points de fid√©lit√©¬†Factional Warfare¬†.¬†Ils peuvent √©galement √™tre ¬ęcultiv√©s¬Ľ √† partir d’agents de recherche, bien que de mani√®re beaucoup moins efficace, tandis que certains datacores peuvent √™tre trouv√©s dans des sites d’exploration.¬†Quelle que soit leur obtention, ils ont tendance √† se retrouver sur le march√©, dans l’onglet Fabrication & Recherche> Mat√©riel de recherche> Datacores.
    • Que le travail d’invention r√©ussisse ou non, ces datacores seront consomm√©s.

√Čl√©ment facultatif

S√©lection d’un d√©crypteur

  1. D√©crypteurs (recommand√©s pour les gros travaux d’invention co√Ľteux, comme les navires T2)
    • Les d√©crypteurs sont un √©l√©ment facultatif qui peut √™tre ajout√© au processus de l’invention.¬†Les d√©crypteurs affectent les chances d’invention du processus ainsi que l’efficacit√© du mat√©riau, l’efficacit√© du temps et le nombre d’ex√©cutions du T2 BPC cr√©√©.¬†Les d√©crypteurs seront consomm√©s pendant le processus de l’invention, avec succ√®s ou non.
    • Ajoutez les valeurs du d√©crypteur aux valeurs de base pour calculer le r√©sultat final du T2 BPC.
    • Excellent guide des d√©crypteurs:¬†http://eve-prosper.blogspot.com/2013/07/everything-you-never-wanted-to-know.html¬†REMARQUE: guide pr√©-Crius, √† utiliser avec prudence
    • Les diff√©rents types de d√©crypteurs sont:
  • Accelerant Decryptor
  • Attainment Decryptor
  • Augmentation Decryptor
  • Parity Decryptor
  • Process Decryptor
  • Symmetry Decryptor
  • Optimized Attainment Decryptor
  • Optimized Augmentation Decryptor
D√©crypteurMultiplicateur de probabilit√© (% de 100%)CoursesModificateur d’efficacit√© mat√©rielleModificateur d’efficacit√© temporelle
Accélérateur+20+1+2+10
Réalisation+80+4-1+4
Augmentation-40+9-1-2
Atteinte optimisée+90+2+1-2
Augmentation optimisée-dix+7+20
Parité+50+3+1-2
Processus+100+3+6
Symétrie0+2+1+8

Le processus d’invention

Rassemblez votre BPC, tous les √©l√©ments obligatoires et tous les √©l√©ments facultatifs que vous souhaitez utiliser dans une gare, une citadelle ou un complexe d’ing√©nierie avec des installations d’invention. Les complexes d’ing√©nierie offrent des r√©ductions inn√©es significatives (de 15% √† 30% selon la taille du complexe) de la dur√©e des travaux et des co√Ľts d’installation, et d’autres r√©ductions de temps et de co√Ľts sont possibles si le propri√©taire du complexe a install√© les plates-formes appropri√©es.

S√©lectionnez le BPC appropri√© dans la fen√™tre Industrie et choisissez Invention dans la liste des activit√©s. La fen√™tre r√©sultante vous indiquera votre chance d’invention, en tenant compte de vos comp√©tences et des √©l√©ments optionnels s√©lectionn√©s.

Les √©l√©ments facultatifs peuvent √™tre s√©lectionn√©s √† l’aide des cases sur le c√īt√© gauche de l’interface utilisateur de l’industrie. Tous les √©l√©ments possibles seront r√©pertori√©s, mais les √©l√©ments non disponibles pour l’utilisation (c’est-√†-dire non trouv√©s dans l’emplacement du mat√©riau d’entr√©e) seront estomp√©s. Vous pouvez utiliser la bo√ģte de s√©lection du d√©chiffreur pour voir comment chaque d√©chiffreur diff√©rent affecte la chance et le r√©sultat de l’invention.

Assurez-vous de s√©lectionner le r√©sultat correct, car certains BPC T1 peuvent inventer plus d’un √©l√©ment T2 (par exemple, un BPC Fl√©au Rocket invente √† la fois les BPC Scourge Rage Rocket et Scourge Javelin Rocket, deux types diff√©rents de munitions de fus√©e T2).

Une fois le travail termin√© et livr√©, vous ne recevez aucune notification explicite si votre travail a r√©ussi. La seule indication de succ√®s est que la case ¬ęR√©sultat¬Ľ dans la fen√™tre Industrie contient en fait votre T2 BPC et une surbrillance bleue anim√©e – vous pourrez trouver votre nouveau T2 BPO dans la liste des plans.

Job success.png

Cependant, si votre invention a √©chou√©, la case ¬ęR√©sultat¬Ľ dans la fen√™tre de l’industrie deviendra rouge, avec une barre rouge anim√©e en travers, et affichera un grand texte d’ √©chec de la t√Ęche en rouge.

Vous pouvez √©galement voir un r√©sum√© du succ√®s ou de l’√©chec de chaque travail dans la liste des travaux apr√®s la livraison.

Dans tous les cas, vos datacores et votre d√©crypteur optionnel seront consomm√©s, et votre BPC sera renvoy√© avec une ex√©cution de moins (√† moins qu’il ne reste qu’une seule ex√©cution).

BPC T2

Les copies de plans Tech 2 ont toujours 10 ex√©cutions, + 2% ME et + 4% TE, √† moins qu’elles ne soient modifi√©es par un d√©crypteur. Les¬†BPC T2 pour les navires et les plates-formes ont 1 run (encore une fois √† moins qu’ils ne soient modifi√©s par un d√©crypteur).¬†La seule activit√© que vous pouvez faire avec un T2 BPC est de le fabriquer, vous ne pouvez pas le rechercher ou le copier.

Maximiser le succ√®s de l’invention

La chance d’une invention r√©ussie est calcul√©e par cette formule:

Chance de base:

  • Tous les modules, plates-formes et munitions ont une chance de base de 34%
  • Toutes les fr√©gates et tous les destroyers ont une chance de base de 30%
  • Les croiseurs, les croiseurs de guerre, les barges mini√®res, les objets industriels et les reliques anciennes intactes ont une chance de base de 26%.
  • Tous les cuirass√©s ont une chance de base de 22%
  • Les reliques anciennes d√©fectueuses ont une chance de base de 21%
  • Les transporteurs ont une chance de base de 18%
  • Les reliques anciennes d√©truites ont une chance de base de 14%

Pour r√©sumer la chance de base, il n’est pas difficile d’obtenir de bonnes chances de succ√®s pour les modules avec leur chance de base de 34%, mais de plus en plus difficile pour les navires √† mesure que leur taille augmente. C’est pourquoi investir dans certains d√©crypteurs est une bonne id√©e pour les travaux d’invention de navires Tech II.

L’effet des comp√©tences √©quivaut √† 3,333% par niveau de comp√©tence scientifique et 2,5% par niveau de comp√©tence de cryptage.

Vous pouvez trouver un calculateur de chance de succ√®s d’invention ici https://khon.space/blueprint/ (Recherchez n’importe quel objet inventable, relique ou bpc, et cliquez sur l’option inventer), et un autre calculateur de chance et de profit ici: http: // eve -industry.org .

Vous pouvez exp√©rimenter diff√©rents niveaux de comp√©tence et d√©crypteurs pour voir comment la probabilit√© change. Utilisez-le pour d√©terminer les niveaux de comp√©tences que vous souhaitez former et si vous souhaitez investir dans des d√©crypteurs. N’oubliez pas que les d√©chiffreurs affectent √©galement les ex√©cutions maximales, ME et TE du BPC final, pas seulement les chances de succ√®s.

Notez que les facteurs suivants ont n o impact sur la probabilit√© de succ√®s invention, ni la qualit√© ou le nombre de pistes sur le CPB de sortie:

  • ME, TE ou nombre d’ex√©cutions sur le BPC
  • Comme vous √™tes attirant, charmant ou brillant ūüôā

Directives utiles

  • Les comp√©tences scientifiques am√©liorent chacune les chances de succ√®s de plus que la comp√©tence de cryptage, donc comme toutes sont des comp√©tences de rang 5x, vous devez d’abord former les comp√©tences scientifiques.¬†Une option d√©cente est de former initialement le cryptage √† 3 et les comp√©tences scientifiques √† 4. Finalement, vous devriez envisager de former le cryptage √† 4 et les comp√©tences scientifiques au niveau 5 – en particulier celles pour les navires – si vous allez produire des quantit√©s importantes de certains objets .
  • Les d√©crypteurs peuvent pratiquement garantir le succ√®s, mais peuvent aussi √™tre tr√®s co√Ľteux: en g√©n√©ral, n’utilisez les plus chers que pour les gros objets comme les vaisseaux Tech II.
  • Les d√©crypteurs de type ” Sym√©trie ” et ” Augmentation ” sont souvent bon march√© et ajoutent +2 ou +9 (ce dernier au prix d’une moindre chance d’invention) au BPC r√©sultant, ils peuvent donc √™tre tr√®s utiles (en particulier pour les navires et les plates-formes , qui ne donnent que des BPC √† une seule ex√©cution par d√©faut) en r√©duisant les co√Ľts d’invention par cycle de fabrication, ainsi qu’en augmentant le d√©bit de fabrication T2 en rel√Ęchant le goulot d’√©tranglement de l’invention.
  • Pour maximiser les profits de l’invention, vous devez minimiser vos co√Ľts d’investissement.¬†Cela signifie utiliser des bons de commande pour acheter des articles d’invention sur le march√©: des datacores et des d√©crypteurs.¬†Vous voudrez √©galement parcourir diff√©rents syst√®mes pour trouver les installations de copie et d’invention de plans les plus abordables.
  • Au fur et √† mesure que vous gagnez en exp√©rience en invention, vous pouvez exp√©rimenter diff√©rents investissements dans votre combinaison de comp√©tences et de d√©crypteurs.¬†Si vous envisagez de devenir un producteur s√©rieux d’articles Tech II, vous voudrez √©ventuellement √©tablir ou s√©curiser l’acc√®s √† un complexe d’ing√©nierie – avec des bonus de gain de temps importants – pour les travaux de copie et d’invention.