Invention

L’invention est le moyen par lequel vous produisez des copies de plans pour les articles et les navires Tech 2 dans EVE, qui peuvent ensuite être vendus sur le marché, ou (plus généralement) être utilisés pour fabriquer ces articles pour la vente ou un usage personnel dans le jeu.

Un joueur utilisant le processus de l’invention prend une copie de plan (BPC) pour un article Tech 1, ajoute certains équipements spécialisés et tente de créer un BPC pour un article Tech 2 correspondant. Bien que cela semble simple, l’invention peut être très coûteuse et difficile à réaliser avec succès.

Le BPC créé (espérons-le) aura une seule exécution sur un BPC de navire et 10 sur tout le reste. Indépendamment des recherches effectuées sur le T1 BPC, le résultat aura exactement ME 2% et TE 4%. Cependant, les niveaux Runs, ME et TE sur le BPC créé peuvent être ajustés à l’aide de décrypteurs (voir les éléments facultatifs ci-dessous).

Pour un bref historique de la fabrication de Tech II, voir la section au bas de cette page.

Compétences requises

Vous devez former plusieurs types de compétences afin de réaliser le processus d’invention:

  • Compétences de base en sciences et en génie – Presque tous les processus d’invention nécessitent les compétences suivantes:
  • Mechanics (1x) V
  • Power Grid Management (1x) V
  • CPU Management (1x) V
  • Il existe six compétences en méthodes de cryptage de faction et une de Sleeper. Chaque élément T2 est associé à l’une des méthodes de cryptage racial, tandis que Sleeper one est nécessaire pour inventer les coques et sous-systèmes T3 .
    • Amarr Encryption Methods (5x)
    • Caldari Encryption Methods (5x)
    • Gallente Encryption Methods (5x)
    • Minmatar Encryption Methods (5x)
    • Sleeper Encryption Methods (4x)
    • Triglavian Encryption Methods (4x)
    • Upwell Encryption Methods (5x)
  • Chaque faction raciale a également deux compétences scientifiques avancées qui lui sont associées. La faction triglavienne en a un. Les compétences scientifiques avancées sont:
    • Amarr Starship Engineering (5x)
    • Caldari Starship Engineering (5x)
    • Gallente Starship Engineering (5x)
    • Minmatar Starship Engineering (5x)
    • Triglavian Quantum Engineering (5x)
    • Electromagnetic Physics (5x)
    • Electronic Engineering (5x)
    • Graviton Physics (5x)
    • High Energy Physics (5x)
    • Hydromagnetic Physics (5x)
    • Laser Physics (5x)
    • Mechanical Engineering (5x)
    • Molecular Engineering (5x)
    • Nanite Engineering (5x)
    • Nuclear Physics (5x)
    • Plasma Physics (5x)
    • Quantum Physics (5x)
    • Rocket Science (5x)

Un inventeur doit avoir la compétence de méthode de cryptage appropriée et les deux compétences scientifiques formées, comme requis pour chaque article, afin de commencer un travail d’invention. Des niveaux de compétence plus élevés des méthodes de cryptage et des compétences scientifiques conduisent à de meilleures chances d’invention. Afin de voir quelles compétences sont requises, regardez dans l’onglet Invention dans un plan pour tout élément Tech I.

Par exemple, ce plan Inferno Rocket (voir à droite) nécessite:

  • Science des fusées I
    • Mécanique V
    • Science V
  • Ingénierie électronique I
    • Science V
    • Gestion CPU V
  • Méthodes de cryptage Caldari I
    • Piratage II
      • Mises à niveau électroniques III
        • Gestion CPU II
        • Gestion du réseau électrique II
      • Science III

Vous devez former les compétences de méthode de cryptage au moins au niveau 3 et les compétences scientifiques au moins au niveau 4, pour avoir de bonnes chances de succès de l’invention.

Autres compétences connexes

Laboratory Operation et le fonctionnement  Advanced Laboratory Operation  détermineront le nombre de travaux scientifiques simultanés que vous pouvez effectuer.  Scientific Networking déterminera à partir du nombre de sauts que vous pourrez démarrer des emplois scientifiques.

Articles requis

Il y a 3 éléments obligatoires et 1 élément facultatif nécessaires pour l’invention. Pour savoir quels éléments sont requis, recherchez dans l’onglet Invention dans un plan un élément Tech I, ou chargez le plan dans la fenêtre Industrie et choisissez Invention.

Éléments obligatoires

  1. Copie du plan
    • Vous devez avoir une copie du plan T1 (BPC) de l’article T2 que vous souhaitez créer. Que le travail d’invention réussisse ou non, ce BPC vous sera renvoyé avec une exécution en moins. S’il ne lui reste qu’une seule course, elle sera consommée.
    • Le ME, le TE et les exécutions restantes sur le BPC d’entrée ne sont pas pertinents.
    • Tous les articles n’ont pas de versions T2. Pour vérifier cela, ouvrez la fenêtre Information pour un élément T1 et regardez l’onglet “Variations”. Si une version T2 y est affichée, un T1 BPC pour cet élément peut être utilisé pour créer un T2 BPC.
  2. Datacores
    • Chaque tâche d’invention nécessitera deux types de datacores. Le nombre de datacores nécessaires dépend de la taille de l’objet créé. Les petits modules ne nécessitent qu’un seul datacore de chaque type tandis que les cuirassés en nécessitent 32 de chaque type.
    • Les datacores sont principalement obtenus dans les magasins de points de fidélité Factional Warfare . Ils peuvent également être «cultivés» à partir d’agents de recherche, bien que de manière beaucoup moins efficace, tandis que certains datacores peuvent être trouvés dans des sites d’exploration. Quelle que soit leur obtention, ils ont tendance à se retrouver sur le marché, dans l’onglet Fabrication & Recherche> Matériel de recherche> Datacores.
    • Que le travail d’invention réussisse ou non, ces datacores seront consommés.

Élément facultatif

Sélection d’un décrypteur

  1. Décrypteurs (recommandés pour les gros travaux d’invention coûteux, comme les navires T2)
    • Les décrypteurs sont un élément facultatif qui peut être ajouté au processus de l’invention. Les décrypteurs affectent les chances d’invention du processus ainsi que l’efficacité du matériau, l’efficacité du temps et le nombre d’exécutions du T2 BPC créé. Les décrypteurs seront consommés pendant le processus de l’invention, avec succès ou non.
    • Ajoutez les valeurs du décrypteur aux valeurs de base pour calculer le résultat final du T2 BPC.
    • Excellent guide des décrypteurs: http://eve-prosper.blogspot.com/2013/07/everything-you-never-wanted-to-know.html REMARQUE: guide pré-Crius, à utiliser avec prudence
    • Les différents types de décrypteurs sont:
  • Accelerant Decryptor
  • Attainment Decryptor
  • Augmentation Decryptor
  • Parity Decryptor
  • Process Decryptor
  • Symmetry Decryptor
  • Optimized Attainment Decryptor
  • Optimized Augmentation Decryptor
DécrypteurMultiplicateur de probabilité (% de 100%)CoursesModificateur d’efficacité matérielleModificateur d’efficacité temporelle
Accélérateur+20+1+2+10
Réalisation+80+4-1+4
Augmentation-40+9-1-2
Atteinte optimisée+90+2+1-2
Augmentation optimisée-dix+7+20
Parité+50+3+1-2
Processus+100+3+6
Symétrie0+2+1+8

Le processus d’invention

Rassemblez votre BPC, tous les éléments obligatoires et tous les éléments facultatifs que vous souhaitez utiliser dans une gare, une citadelle ou un complexe d’ingénierie avec des installations d’invention. Les complexes d’ingénierie offrent des réductions innées significatives (de 15% à 30% selon la taille du complexe) de la durée des travaux et des coûts d’installation, et d’autres réductions de temps et de coûts sont possibles si le propriétaire du complexe a installé les plates-formes appropriées.

Sélectionnez le BPC approprié dans la fenêtre Industrie et choisissez Invention dans la liste des activités. La fenêtre résultante vous indiquera votre chance d’invention, en tenant compte de vos compétences et des éléments optionnels sélectionnés.

Les éléments facultatifs peuvent être sélectionnés à l’aide des cases sur le côté gauche de l’interface utilisateur de l’industrie. Tous les éléments possibles seront répertoriés, mais les éléments non disponibles pour l’utilisation (c’est-à-dire non trouvés dans l’emplacement du matériau d’entrée) seront estompés. Vous pouvez utiliser la boîte de sélection du déchiffreur pour voir comment chaque déchiffreur différent affecte la chance et le résultat de l’invention.

Assurez-vous de sélectionner le résultat correct, car certains BPC T1 peuvent inventer plus d’un élément T2 (par exemple, un BPC Fléau Rocket invente à la fois les BPC Scourge Rage Rocket et Scourge Javelin Rocket, deux types différents de munitions de fusée T2).

Une fois le travail terminé et livré, vous ne recevez aucune notification explicite si votre travail a réussi. La seule indication de succès est que la case «Résultat» dans la fenêtre Industrie contient en fait votre T2 BPC et une surbrillance bleue animée – vous pourrez trouver votre nouveau T2 BPO dans la liste des plans.

Job success.png

Cependant, si votre invention a échoué, la case «Résultat» dans la fenêtre de l’industrie deviendra rouge, avec une barre rouge animée en travers, et affichera un grand texte d’ échec de la tâche en rouge.

Vous pouvez également voir un résumé du succès ou de l’échec de chaque travail dans la liste des travaux après la livraison.

Dans tous les cas, vos datacores et votre décrypteur optionnel seront consommés, et votre BPC sera renvoyé avec une exécution de moins (à moins qu’il ne reste qu’une seule exécution).

BPC T2

Les copies de plans Tech 2 ont toujours 10 exécutions, + 2% ME et + 4% TE, à moins qu’elles ne soient modifiées par un décrypteur. Les BPC T2 pour les navires et les plates-formes ont 1 run (encore une fois à moins qu’ils ne soient modifiés par un décrypteur). La seule activité que vous pouvez faire avec un T2 BPC est de le fabriquer, vous ne pouvez pas le rechercher ou le copier.

Maximiser le succès de l’invention

La chance d’une invention réussie est calculée par cette formule:

Chance de base:

  • Tous les modules, plates-formes et munitions ont une chance de base de 34%
  • Toutes les frégates et tous les destroyers ont une chance de base de 30%
  • Les croiseurs, les croiseurs de guerre, les barges minières, les objets industriels et les reliques anciennes intactes ont une chance de base de 26%.
  • Tous les cuirassés ont une chance de base de 22%
  • Les reliques anciennes défectueuses ont une chance de base de 21%
  • Les transporteurs ont une chance de base de 18%
  • Les reliques anciennes détruites ont une chance de base de 14%

Pour résumer la chance de base, il n’est pas difficile d’obtenir de bonnes chances de succès pour les modules avec leur chance de base de 34%, mais de plus en plus difficile pour les navires à mesure que leur taille augmente. C’est pourquoi investir dans certains décrypteurs est une bonne idée pour les travaux d’invention de navires Tech II.

L’effet des compétences équivaut à 3,333% par niveau de compétence scientifique et 2,5% par niveau de compétence de cryptage.

Vous pouvez trouver un calculateur de chance de succès d’invention ici https://khon.space/blueprint/ (Recherchez n’importe quel objet inventable, relique ou bpc, et cliquez sur l’option inventer), et un autre calculateur de chance et de profit ici: http: // eve -industry.org .

Vous pouvez expérimenter différents niveaux de compétence et décrypteurs pour voir comment la probabilité change. Utilisez-le pour déterminer les niveaux de compétences que vous souhaitez former et si vous souhaitez investir dans des décrypteurs. N’oubliez pas que les déchiffreurs affectent également les exécutions maximales, ME et TE du BPC final, pas seulement les chances de succès.

Notez que les facteurs suivants ont n o impact sur la probabilité de succès invention, ni la qualité ou le nombre de pistes sur le CPB de sortie:

  • ME, TE ou nombre d’exécutions sur le BPC
  • Comme vous êtes attirant, charmant ou brillant 🙂

Directives utiles

  • Les compétences scientifiques améliorent chacune les chances de succès de plus que la compétence de cryptage, donc comme toutes sont des compétences de rang 5x, vous devez d’abord former les compétences scientifiques. Une option décente est de former initialement le cryptage à 3 et les compétences scientifiques à 4. Finalement, vous devriez envisager de former le cryptage à 4 et les compétences scientifiques au niveau 5 – en particulier celles pour les navires – si vous allez produire des quantités importantes de certains objets .
  • Les décrypteurs peuvent pratiquement garantir le succès, mais peuvent aussi être très coûteux: en général, n’utilisez les plus chers que pour les gros objets comme les vaisseaux Tech II.
  • Les décrypteurs de type ” Symétrie ” et ” Augmentation ” sont souvent bon marché et ajoutent +2 ou +9 (ce dernier au prix d’une moindre chance d’invention) au BPC résultant, ils peuvent donc être très utiles (en particulier pour les navires et les plates-formes , qui ne donnent que des BPC à une seule exécution par défaut) en réduisant les coûts d’invention par cycle de fabrication, ainsi qu’en augmentant le débit de fabrication T2 en relâchant le goulot d’étranglement de l’invention.
  • Pour maximiser les profits de l’invention, vous devez minimiser vos coûts d’investissement. Cela signifie utiliser des bons de commande pour acheter des articles d’invention sur le marché: des datacores et des décrypteurs. Vous voudrez également parcourir différents systèmes pour trouver les installations de copie et d’invention de plans les plus abordables.
  • Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience en invention, vous pouvez expérimenter différents investissements dans votre combinaison de compétences et de décrypteurs. Si vous envisagez de devenir un producteur sérieux d’articles Tech II, vous voudrez éventuellement établir ou sécuriser l’accès à un complexe d’ingénierie – avec des bonus de gain de temps importants – pour les travaux de copie et d’invention.