LA MISE À JOUR D’HIVER : UN REGARD SURPRENANT SUR L’AVENIR
Illustration d’en-tête par Major Sniper
Les six dernières semaines environ ont été une période de bouleversements énormes à New Eden. Alors qu’EVE Online approche de ses vingt ans, il y a eu des hauts et des bas avec la qualité du gameplay au fil des ans. Généralement, le PCC apporte des changements, il y a un débat émotionnel à ce sujet, puis nous découvrons comment fonctionne le nouveau système. Nous nous adaptons ; nous avançons. La tempête s’installe, et la vie continue son petit bonhomme de chemin. Cette fois, cependant, il semble que les changements adoptés (et à venir) laissent trop de questions à l’ensemble de la communauté.
STATUT HIVER BILAN ANNUEL
En novembre, CCP Games a largué une bombe sur ses abonnés avec l’introduction de nombreux changements dans la collecte de matières premières, présentés comme inaugurant le soi-disant « Age de la prospérité ». Cela a été largement perçu comme rien de plus qu’un « nerf minier ». Les modifications apportées aux compétences de raffinage, la refonte des cristaux miniers et les ajustements de presque toutes les coques minières ont provoqué un retour de flamme massif. De plus, la réponse extrêmement négative aux changements de déchets/résidus a éclipsé tous les aspects positifs du déploiement actuel.
Traditionnellement, la Winter Status Update est une occasion pour les développeurs de communiquer leur vision pour l’année prochaine. Cette fois, cependant, le blog se sentait plus lourd sur les « réalisations » de 2021 et léger sur les perspectives pour 2022. Mis à part les réaménagements du cuirassé et une possible modification de la mécanique de la citadelle, l’article dans son ensemble était plus inquiétant que réconfortant. Le PCC déclarant qu’ils « regarderaient la souveraineté » a fait battre le cœur de nombreux résidents de null-sec dans la peur d’une autre débâcle de FozzieSov. Les médias sociaux ont instantanément explosé de spéculation et d’inquiétude quant à l’avenir de New Eden.
CCP Games a depuis suspendu le changement de compression jusqu’en 2022 pour plus de tests. De plus, ils ont organisé une session de questions- réponses sur leur chaîne Twitch, modérée par Carneros (leader de l’alliance The Bastion). De nombreux joueurs espéraient que le livestream serait une chance de dissiper certaines des idées fausses. Encore plus au sein de la communauté ont espéré que CCP profitait de l’occasion pour écouter leurs abonnés.
FAISONS UNE DIFFUSION EN DIRECT
CCP a demandé à Carneros, un membre respecté de la communauté EVE Online (et un ancien employé de CCP) de modérer le livestream . Beaucoup étaient ravis d’avoir la chance d’entendre CCP Rattati (directeur de produit), aux côtés de CCP Swift et CCP Paragon (tous deux de l’équipe communautaire) discuter des changements actuels/proposés avec l’ensemble de la communauté. Carneros a contacté les joueurs via une myriade de serveurs Discord liés à EVE et a essayé de constituer une liste de questions pour le livestream dans un court délai.
Le chat en direct a été extrêmement négatif pendant toute la diffusion. Une critique qui s’est présentée concernait l’utilisation par CCP Rattati du terme “donjon” (un terme de l’industrie utilisé pour décrire une section de contenu instanciée ou sectionnée dans le monde du jeu, généralement pour le joueur contre l’environnement, ou le contenu PvE). Le chat a explosé avec des accusations selon lesquelles Rattati avait l’intention de transformer EVE en un jeu PvE sans risque. Carneros, cependant, a discuté plus tard de cette réaction excessive dans le flux « TEMPS D’ARRÊT » du dimanche matin (hébergé sur Twitch par l’auteur de cet article). Il a estimé qu’il s’agissait d’une attaque injuste et inutile, compte tenu des problèmes plus importants qui ont été présentés lors de la séance de questions-réponses.
MANIPULATION DE DONNÉES
L’une des parties les plus troublantes de la diffusion en direct était la présentation de graphiques censés soutenir les conclusions de CCP Games. Les indicateurs de performance clés (KPI) sont utilisés pour décider quels domaines d’EVE Online doivent être ajustés (c’est-à-dire « nerfed » ou « buffed ») dans les futures mises à jour, et mesurent si leurs objectifs actuels sont atteints. Le premier graphique présenté a été présenté comme la preuve que leur campagne contre l’utilisation de Rorqual « fonctionnait ». Le graphique a prétendument fourni la preuve qu’il y avait une utilisation plus diversifiée des coques minières grâce à la «rareté».
Cependant, beaucoup d’entre nous qui regardons le livestream ont vu le graphique pour ce qu’il était vraiment ; une baisse considérable de l’utilisation de Rorqual avec une faible augmentation de la diversité des coques minières utilisées. Au contraire, cela a mis en évidence le fait qu’il y a eu une réduction significative du nombre de matières premières extraites dans tout New Eden au cours de la dernière année et demie. La légère augmentation de l’exploitation minière au cours des derniers mois a plus à voir avec la fin de la guerre de Beeitnam qu’avec les changements mis en œuvre par les développeurs. Le PCC Rattati, cependant, a affirmé comme une victoire que la rareté avait l’effet souhaité d’« épuiser les stocks » de matières premières et de vaisseaux capitaux, et a ainsi contribué à rééquilibrer la santé de l’économie du jeu.
Q&A DEVIENT DODGE & WEAVE
Des dizaines de téléspectateurs dans le chat étaient maintenant dans une rage bouillonnante. Beaucoup de questions de Carneros ont été écartées ou ouvertement esquivées. Je considère que la plupart des joueurs d’EVE Online sont d’une intelligence supérieure à la moyenne, et même moi, j’avais l’impression que les panélistes nous discutaient. Je comprends que de nombreux aspects du développement de jeux doivent rester classés pendant le cycle de développement. Dire que vous allez organiser un livestream avec vos abonnés comme une opportunité de présenter un dialogue plus ouvert et plus durable jusqu’en 2022, puis l’utiliser simplement comme plate-forme pour justifier les changements mis en œuvre au cours de l’année écoulée, était insultant.
Quand les dreads redeviendront-elles abordables ? On ne peut pas dire oui . Les modificateurs de risque de prime (BRM) seront-ils examinés ? Non, ils fonctionnent comme prévu. Si le BRM dans votre région est trop faible, amarrez-vous simplement ou déplacez-vous ailleurs jusqu’à ce qu’il récupère .
Deux questions posées par Carneros ressortent comme des exemples flagrants de cette déconnexion flagrante entre CCP et la base de joueurs. Premièrement, en réponse à la déclaration de CCP Rattati selon laquelle les BRM et la rareté ont permis de limiter le robinet ISK utilisé par les botteurs RMT qui enfreignent les Conditions d’utilisation, Carneros a demandé ce que CCP envisageait de faire pour générer des ISK à la suite de changements aussi radicaux de la paysage financier. La deuxième question concernait l’anticipation de nouvelles coques/conceptions de navires que nous pourrions espérer. Les deux questions ont été accueillies avec un air mort et des regards fixes ou des non-réponses. La fixation du PCC Rattati sur les coques des cuirassés de la marine alors que tant d’autres navires sont déséquilibrés s’apparente au violon de Nero alors que Rome brûle.
OÙ ALLONS-NOUS À PARTIR D’ICI?
Regarder vers 2022, c’est comme regarder dans un banc de brouillard rempli de grandes formes cachées. Ils pourraient s’avérer être les monstres vers lesquels notre imagination saute habituellement lorsqu’il s’agit de l’inconnu, nuisant à notre divertissement et à notre désir de continuer à jouer. Ou, nous pourrions simplement réagir de manière excessive, et les changements qui viendront avec la seconde moitié de New Dawn apporteront un nouveau style de jeu plus équilibré. Le problème que nous continuons à rencontrer, cependant, n’est pas nécessairement un manque d’équilibre du jeu par nos amis de CCP ; c’est la déconnexion abyssale de la communication entre CCP et les joueurs, et le manque de confiance qui s’ensuit, qui cause des problèmes.
J’ai demandé à Carneros ce qui aurait rendu le New Dawn Quadrant plus agréable au goût. Il a suggéré qu’un déploiement en deux phases aurait été plus fructueux. Tout d’abord, ajoutez dans la phase de « prospérité » (200 % aux différentes matières premières, etc.). Cela permettrait aux joueurs de s’enthousiasmer pendant les vacances. Nous pourrions avoir une idée de la «fin de la pénurie» comme un événement tangible et réaliste. Ensuite, dans un mois ou deux, rappelez-le si/au besoin… mais communiquez-le à l’avance avec des objectifs clairs et concis. En termes simples, une fin définitive à la pénurie, un début visible de prospérité, puis ajustez si nécessaire pour un gameplay juste et équilibré.
EMBALLER
La mise à jour d’hiver et la diffusion en direct de questions-réponses grotesques démontrent une déconnexion continue entre les jeux CCP et la base de joueurs globale. C’est l’opinion de cet écrivain que le principal problème que nous rencontrons en ce moment a peu à voir avec les mécanismes de jeu. Dans EVE Online, il DOIT y avoir une ligne de communication ouverte entre les « résidents » de New Eden et CCP. Dans la plupart des autres MMO, ce n’est pas vraiment nécessaire. Ici, cependant, il est REQUIS pour la santé et le succès continus du bac à sable.
EVE Online a une culture très unique parmi les joueurs sur PC ; nous sommes une race à part. Nous pouvons tous convenir que nous nous attendons à une meilleure communication. CCP a la responsabilité envers les joueurs de protéger l’héritage que nous avons construit ensemble. Tout commence par une communication claire et solide. La mise à jour d’hiver et les questions-réponses en direct n’ont pas été à la hauteur de ces normes. Alors que nous entrons dans la troisième décennie d’EVE Online, l’avenir exige un meilleur dialogue.
Nouvelles variantes et restrictions du coronavirus. Luttes économiques et dynamique changeante du travail. Les chaînes d’approvisionnement mondiales toujours en mode de reprise. New Eden a tendance à être le dernier (et parfois le meilleur) refuge de bonheur et d’interaction sociale pour des milliers de bonnes personnes qui travaillent dur. Un dialogue clair et ouvert entre les développeurs et les abonnés a (et aura) des effets de grande envergure sur la vie des gens ; plus que juste dans le jeu lui-même. L’excitation autour du FanFest 2022 en est la preuve. En espérant que le discours d’ouverture en Islande aidera à guérir certaines des divisions que nous vivons actuellement. Bonnes vacances, restez prudents, et à bientôt en 2022.
Source: https://imperium.news/the-winter-update-a-startling-look-ahead/
corporation cristicorpus ecole eve eve online fr français francophone université