LA RICHESSE DES ALLIANCES

LA RICHESSE DES ALLIANCES

14 janvier 2021 Uncategorized 0

Les sujets de chaque √Čtat doivent contribuer au soutien du gouvernement, autant que possible, proportionnellement √† leurs capacit√©s respectives‚Ķ Adam Smith, The Wealth of Nations

EVE Online a un syst√®me √©conomique complexe car il offre de nombreuses fa√ßons aux joueurs de cr√©er des ISK. Mais alors que toute cr√©ation d’ISK met de l’argent dans les portefeuilles des joueurs, toute la cr√©ation d’ISK ne conduit pas √† des alliances saines. La fa√ßon dont les alliances interagissent avec le syst√®me √©conomique peut favoriser une alliance √©quilibr√©e et saine, ou au contraire, une alliance d√©s√©quilibr√©e. En temps de guerre, les alliances doivent avoir une approche √©quilibr√©e de l’√©conomie qui anime EVE. En outre, les alliances qui planifient la guerre (et cela inclut presque toutes les alliances dans nullsec) doivent √©galement favoriser un √©tat √©conomique sain. Par √©conomie, nous n’entendons pas avoir de grandes quantit√©s d’ISK, car ISK n’est que le m√©canisme par lequel les acteurs interagissent avec la vraie √©conomie. L’√©conomie d’EVE tourne plut√īt autour des ressources qui ont toujours √©t√© vitales pour jouer √† ce jeu: minerai, mat√©riaux PI, composants, plans et vaisseaux.

Presque tout dans le jeu est cr√©√© par les joueurs. M√™me le navire le plus avanc√© n’√©tait autrefois qu’un tas de minerai provenant d’ast√©ro√Įdes et de lunes et ces minerais √©taient glan√©s par des mineurs. Le minerai a ensuite √©t√© trait√© et finalement envoy√© aux industriels qui ont construit les diff√©rents navires, composants et munitions. Le minerai est l’ingr√©dient cl√© de l’√©conomie de New Eden. Sans cela, le jeu s’arr√™terait. Nous constatons actuellement les effets de la raret√© du minerai et cette raret√© peut s’accro√ģtre avant de s’am√©liorer. Cette raret√© a attir√© l’attention sur l’√©conomie de New Eden au niveau le plus fondamental, car les alliances actuellement en guerre font face √† des perspectives difficiles alors qu’elles tentent de remplacer les navires qu’elles ont perdus.

ACTIVIT√ČS AUGMENTANT LA RICHESSE

Pour que l’√©conomie globale de New Eden prosp√®re, les joueurs doivent s’engager dans des activit√©s d’augmentation des ressources.

EXPLOITATION MINI√ąRE ET PRODUCTION

L’exploitation mini√®re et la production sont vitales pour le jeu dans son ensemble. Ils alimentent la machine. Sans minerai, il n’y a pas de guerre. Les alliances doivent avoir des navires pour voler. Ils peuvent soit acheter ces navires sur le march√© libre, soit les produire au sein de l’alliance. Une bonne analogie serait ici les relations √©conomiques entre les pays. Un pays peut soit acheter des marchandises d’un autre pays, soit produire ces marchandises dans son propre pays. L’achat de marchandises √† l’int√©rieur du pays maintient l’argent √† l’int√©rieur des fronti√®res. ¬ęBuy American¬Ľ √©tait un slogan utilis√© il n’y a pas si longtemps, car les Am√©ricains voulaient garder la richesse √† l’int√©rieur de leurs propres fronti√®res. Garder l’argent √† l’int√©rieur des fronti√®res a √©galement √©t√© un facteur majeur de la r√©cente politique √©conomique am√©ricaine, certains politiciens d√©criant l’envoi d’emplois √† l’√©tranger. Un Am√©ricain qui ach√®te une voiture de fabrication cor√©enne enrichit l’√©conomie cor√©enne.

De m√™me, une alliance qui doit toujours acheter des navires et des composants aupr√®s de vendeurs tiers et non-alli√©s envoie finalement sa richesse en dehors de l’alliance, ce qui rend cette autre alliance plus saine sur le plan financier tout en drainant sa propre sant√© √©conomique. Inversement, une alliance qui ach√®te des navires, des composants et des munitions cr√©√©s par un autre membre de l’alliance conserve la richesse au sein de l’alliance. Cette derni√®re voie cr√©e des ¬ęemplois¬Ľ et de la richesse au sein de l’alliance.

INTERACTION PLAN√ČTAIRE, EXPLORATION ET R√ČCUP√ČRATION

L’interaction plan√©taire est une autre activit√© qui cr√©e une v√©ritable richesse, car les produits finaux de PI, comme le note Uniwiki, sont ¬ęutilis√©s dans les plans pour cr√©er des structures de point de vente et des blocs de combustible , des structures de souverainet√© , des boosters , de la p√Ęte de r√©paration de nanite et des composants T2¬Ľ . Encore une fois, si une alliance doit acheter du mat√©riel PI √† l’ext√©rieur de l’alliance, elle subit un puits √©conomique. L’argent s’√©coule. Une alliance qui a des acteurs engag√©s dans l’IP √©vite le puits √©conomique et peut m√™me cr√©er un robinet √©conomique, gr√Ęce auquel ils peuvent vendre des produits exc√©dentaires sur le march√© libre.

Les autres activit√©s productrices de richesse comprennent la r√©cup√©ration et l’exploration. Les r√©cup√©rateurs localisent et vendent des composants qui, parfois, ont d√©j√† √©t√© produits √† un moment donn√© dans le pass√©, les recyclant dans un but lucratif. Cependant, la r√©cup√©ration n’est pas toujours du recyclage. Lorsque les pilotes ratent des vaisseaux PNJ g√©n√©r√©s par le PCC, alors la r√©cup√©ration de ces vaisseaux d√©truits est fra√ģchement frapp√©e dans le jeu, encore plus pr√©cieuse que les m√™mes composants cr√©√©s √† partir du minerai. Mais la r√©cup√©ration PvP, nous devrions envisager de recycler. Ainsi, la r√©cup√©ration peut √™tre un travail rentable dans EVE, qui contribue √©galement √† la sant√© globale d’une alliance. Tout comme l’exploitation mini√®re, la r√©cup√©ration ne draine rien du jeu n’augmente la v√©ritable richesse en ressources.

L’exploration fonctionne de la m√™me mani√®re que la r√©cup√©ration. Cela peut conduire √† la d√©couverte d’objets g√©n√©r√©s par le PCC et est donc similaire √† la r√©cup√©ration de rats g√©n√©r√©s par le jeu. Cela peut apporter de nouvelles ressources au jeu.

ACTIVIT√ČS DE SERVICE: TRANSPORT ET N√ČGOCIATION SUR LE MARCH√Č

Les activit√©s de service peuvent produire de la richesse sans cr√©er de ressources. Le transport peut √™tre une activit√© lucrative. Avoir beaucoup de ressources dans des endroits √©loign√©s des moyens de production n’est que l√©g√®rement mieux que de n’avoir aucune ressource. Ainsi, les acteurs du transport fournissent un service – ils d√©placent les marchandises par commodit√© √† un co√Ľt. Notez que le co√Ľt de ce service est r√©percut√© sur le consommateur final. D√©placer une voiture de Detroit vers la Californie augmente le co√Ľt final de la voiture, sans r√©ellement ajouter de valeur. Engager un transporteur pour d√©placer les navires achet√©s de Jita √† Delve ajoute au co√Ľt, mais pas √† la valeur, de ces m√™mes navires.

Les commer√ßants du march√© font √©galement des ISK, souvent en grandes quantit√©s. Dans une certaine mesure, ils fournissent un service, en ce sens qu’ils facilitent l’achat et la vente des gens – les pilotes n’ont pas √† contracter leurs mat√©riaux et √† attendre un acheteur qui a besoin de cette ressource exacte. C’est un peu comme acheter de la nourriture dans une √©picerie. Oui, vous pouvez aller au march√© d’un fermier et obtenir ce ma√Įs directement du producteur, mais vous voulez aussi un tas d’autres choses, et l’√©picerie a tout ce dont vous avez besoin. Mais comme les commer√ßants du march√© gagnent de l’argent pour plus de commodit√©, ils rendent √©galement les produits plus chers. Ils ne cr√©ent aucune vraie richesse. Ils ne produisent pas de ressources. L’ISK qu’ils fabriquent provient d’autres personnes qui, √† leur tour, ont produit les ressources indispensables au fonctionnement d’EVE.

ACTIVIT√ČS PARASITAIRES

Certaines activit√©s de cr√©ation d’ISK n’ajoutent pas de ressources au jeu. Au contraire, ils ajoutent ISK. La richesse illimit√©e ne signifie rien s’il n’y a rien √† acheter. Le rotin, pour la plupart, produit de la richesse sans ajouter de ressources. Par cons√©quent, le bruitage est vampirique – il se nourrit de destruction et affaiblit le jeu dans son ensemble. Si chaque joueur du jeu ratait constamment, le jeu s’effondrerait rapidement. Certes, les rats d√©truits l√Ęchent du butin qui peut √™tre r√©cup√©r√©, mais ce sont deux activit√©s diff√©rentes. De nombreux ratters ne r√©cup√®rent jamais et ils laissent simplement le butin derri√®re eux, trouvant plus rentable de passer rapidement √† autre chose et de tuer d’autres rats. En fin de compte, le rotage, en g√©n√©rant plus d’argent mais pas de nouveaux produits, gonflera en fait l’√©conomie:

Peut-√™tre que le plus parasite, m√™me vampirique, √©tait de faire ISK √† New Eden en louant de l’espace. Si la location peut √™tre lucrative et que de nombreuses alliances l’ont fait ou continuent de le faire, la location ne repr√©sente que des flux de tr√©sorerie. L’argent qui entre dans une alliance n’est pas toujours une bonne chose pour le jeu dans son ensemble. La location √©puise ISK des locataires, mais n’apporte aucune ressource dans le jeu. En ce sens, la location est plus vampirique que le ratage, ce qui a au moins les avantages d’√©lever ADM et de laisser les composants √† r√©cup√©rer.

TROUVER UN √ČQUILIBRE

Les alliances doivent comprendre les complexit√©s de l’√©conomie de New Eden. Une alliance saine aura toujours des joueurs engag√©s dans presque toutes ces activit√©s de production d’ISK. Les alliances qui veulent des √©conomies fortes, pour la guerre ou toute autre chose, devraient envisager dans quelle mesure elles permettront √† leurs pilotes de poursuivre des activit√©s qui ne contribuent pas √† la v√©ritable √©conomie ax√©e sur les ressources. Certes, il y a des taxes sur le ratage. Mais ISK seul ne signifie rien quand il n’y a rien √† acheter au sein de l’alliance. L’achat de biens √† l’ext√©rieur de l’alliance enrichit ceux qui ne font pas partie de l’alliance et appauvrit ceux √† l’int√©rieur de l’alliance. Moins il y a de biens √† acheter, plus le prix de ces biens est √©lev√©, ce qui va √† l’encontre de l’objectif d’avoir plus d’argent en premier lieu. Une alliance saine produira de nombreux biens dont les membres de l’alliance ont besoin.

L’histoire d’EVE m√©rite d’√™tre √©tudi√©e. Les alliances saines et solides du pass√© ont toujours eu un √©quilibre entre les mineurs, les industriels et les experts du PvP. Une alliance qui ne d√©pend que de l’exploitation mini√®re, de l’industrie ou des combats ne durera pas longtemps dans le genre de guerre prolong√©e que nous assistons actuellement √† New Eden.