MAP

La carte des Ă©toiles est la carte du monde d’EVE Online et se compose de deux vues, la carte des Ă©toiles elle-mĂŞme et la carte du système solaire, ainsi qu’une multitude de fonctions et de statistiques disponibles pour les deux. ( Vous devez ĂŞtre conscient qu’EVE a introduit une nouvelle carte avec l’intention de remplacer Ă©ventuellement la carte d’Ă©toiles. La nouvelle carte s’appelle Map Beta . )

La carte est accessible (et fermĂ©e) soit en cliquant sur le bouton carte dans le panneau Neocom, soit en appuyant sur F10. Vous serez ensuite prĂ©sentĂ© avec une vue 3D de toute la galaxie. Chaque point de la carte est un système en soi. Si vous prĂ©fĂ©rez une vue 2D, vous pouvez appuyer sur Aplatir la carte dans le panneau de configuration de la carte du monde . LĂ  aussi, vous pouvez basculer entre la carte des Ă©toiles et la carte du système solaire.

Ce panneau de contrĂ´le est Ă©galement l’endroit oĂą vous pouvez modifier votre vue de la carte et changer les paramètres de votre pilote automatique.

Actions de la souris

Pour effectuer un zoom avant et arrière sur la carte, utilisez le bouton de défilement de votre souris ou maintenez la touche gauche + droite enfoncée et déplacez la souris vers le haut ou vers le bas.

Pour faire glisser la carte, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et déplacez la souris.

Pour modifier l’angle d’affichage de la carte, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncĂ© et dĂ©placez le pointeur de la souris.

Pour centrer la carte sur une Ă©toile, faites un clic gauche sur cette Ă©toile.

Panneau de configuration de la carte du monde

Avec le panneau de contrôle, vous pouvez modifier et filtrer les informations qui vous sont présentées sur la carte.

Onglet Recherche

L’onglet de recherche vous permet de rechercher un système, une constellation ou une rĂ©gion spĂ©cifique. Si vous cliquez avec le bouton droit sur le rĂ©sultat de la recherche, diffĂ©rentes options vous sont proposĂ©es. Ceux-ci sont:

Pour un système

  • Afficher le système solaire dans Mapbrowser -Ouvre le navigateur de carte, auquel vous pouvez Ă©galement accĂ©der en appuyant sur F11.
  • Afficher sur la carte – Permet Ă  la carte de zoomer sur le système que vous avez recherchĂ©.
  • DĂ©finir la destination – Règle votre pilote automatique sur ce système.
  • Ajouter Waypoint X – Si vous souhaitez vous rendre Ă  plusieurs endroits, vous pouvez ajouter d’autres waypoints. Votre pilote automatique se dĂ©sactivera alors chaque fois que vous atteindrez un waypoint (ou continuera, selon les paramètres de votre pilote automatique).
  • Emplacement du signet – Enregistre un signet pour ce système – situĂ© dans vos contacts et lieux.
  • Afficher les informations – Vous permet d’afficher des informations sur le système, telles que les systèmes auxquels il est liĂ© (sous Constellation), ce qui se trouve dans le système (stations / planètes / lunes / ceintures d’astĂ©roĂŻdes – ÉlĂ©ments d’orbite) et l’itinĂ©raire vers le système ( Route).
  • Eviter le système – Place ce système sur votre liste d’Ă©vitement du pilote automatique

Pour une constellation

  • Afficher la constellation dans MapBrowser – Ouvre le MapBrowser (accessible Ă©galement en appuyant sur F11).
  • Afficher sur la carte – La carte effectue un zoom avant sur la constellation de votre recherche.
  • Emplacement du signet – Enregistre un signet pour la constellation qui est rĂ©pertoriĂ© dans vos personnes et lieux.
  • Afficher les informations – Vous permet d’afficher les systèmes de cette constellation, l’itinĂ©raire vers le système le plus proche de la constellation et les autres constellations auxquelles il est connectĂ©.
  • Éviter la constellation – Met cette constellation sur votre liste d’Ă©vitement du pilote automatique

Pour une région

  • Afficher la rĂ©gion dans Mapbrowser -Ouvre le navigateur de carte, auquel vous pouvez Ă©galement accĂ©der en appuyant sur F11.
  • Afficher sur la carte – Permet Ă  la carte de zoomer sur la rĂ©gion de votre recherche.
  • Emplacement du signet – Enregistre un signet pour la rĂ©gion qui est rĂ©pertoriĂ©e dans vos personnes et lieux. Cela n’a cependant aucune utilitĂ© rĂ©elle.
  • Afficher les informations – Vous permet de voir quelles constellations se trouvent dans cette rĂ©gion et les autres rĂ©gions auxquelles elle est connectĂ©e.
  • Éviter la rĂ©gion – Place cette rĂ©gion sur votre liste d’Ă©vitement du pilote automatique.

Onglet Carte des Ă©toiles

Les différents points changent de couleur, de forme et de signification en fonction de vos paramètres.

Cet onglet vous permet de dĂ©finir votre vue de la carte. Il est divisĂ© en six onglets:

Étoiles

Ici, vous choisissez comment vous voulez que les systèmes soient marquĂ©s. Vous pouvez choisir entre des options telles que les couleurs rĂ©elles de l’Ă©toile, oĂą vous avez des actifs, combien de pilotes sont actifs dans l’espace, etc. Sachez simplement que la carte a un retard, donc si vous choisissez «Nombre de pilotes dans l’espace», les informations que vous voyez ne sont pas nĂ©cessairement Ă  jour.

Étiquettes

C’est ici que vous dĂ©finissez des options telles que le nombre d’Ă©tiquettes de rĂ©gion que vous souhaitez voir sur la carte. Cela vous permet Ă©galement de choisir d’afficher les noms des constellations, les noms du système solaire et les noms des points de repère.

Lignes

Ici, vous dĂ©finissez le nombre de lignes connectant les systèmes que vous souhaitez voir. Vous pouvez Ă©galement choisir de colorer les lignes de diffĂ©rentes manières:

  • Par type de saut – Le bleu signifie que le saut est dans la mĂŞme constellation, le rouge signifie qu’il s’agit d’une constellation diffĂ©rente mais dans la mĂŞme rĂ©gion, et le violet signifie qu’il s’agit d’un saut vers une rĂ©gion diffĂ©rente.
  • Par rĂ©gion – Attribue diffĂ©rentes couleurs aux rĂ©gions afin que vous puissiez voir les limites de chacune.
  • Par classement – Les classements sont affichĂ©s en trois couleurs: vert s’il est supĂ©rieur Ă  0,0, gris s’il est neutre et rouge s’il est infĂ©rieur Ă  0,0. Les lignes entre les systèmes s’afficheront dans l’une de ces trois couleurs en fonction de votre classement dans cette zone.

Carrelage

Ici, vous pouvez dĂ©finir la carte pour qu’elle n’ait pas de tuiles, de tuiles d’arrière-plan de couleur claire (pour des informations plus subtiles sur la souverainetĂ©) ou de tuiles dĂ©limitĂ©es (pour une image la plus claire de quelle faction dĂ©tient la souverainetĂ© dans une zone). Lorsque vous visualisez la carte des Ă©toiles avec les tuiles de couleur par souverainetĂ©, Afficher les contours de la zone et Afficher les changements de souverainetĂ©, la carte des Ă©toiles sera quadrillĂ©e dans des couleurs spĂ©cifiques pour chaque faction. Les rĂ©cents changements de souverainetĂ© afficheront des tuiles clignotantes de la couleur de la faction qui dĂ©tient actuellement cette partie de l’espace.

LĂ©gende

La section Étoiles rĂ©pertorie toutes les rĂ©gions et montre les couleurs que chaque Ă©toile de cette rĂ©gion affichera. La section Tuiles rĂ©pertorie chaque faction et la couleur qui leur est attribuĂ©e.

Animation

DĂ©finit le zoom de la carte lorsque vous choisissez Afficher sur la carte.

Onglet Carte du système solaire

La carte du système solaire vous donne une vue interactive de la disposition du système dans lequel vous vous trouvez.

Cet onglet vous permet de sĂ©lectionner les objets que vous souhaitez voir dans la carte du système solaire. L’objet sĂ©lectionnĂ© sera affichĂ© sur la carte avec de brefs dĂ©tails Ă  son sujet. Vous pouvez Ă©galement choisir lesquels des objets affichĂ©s doivent avoir des informations supplĂ©mentaires directement affichĂ©es et lesquels non.

Onglet Pilote automatique

Waypoints

Si vous dĂ©finissez plusieurs points de cheminement et que vous souhaitez dĂ©terminer le trajet aller-retour le plus court, c’est ici que vous devez le faire. Vous pouvez choisir de dĂ©placer les waypoints vers le haut ou vers le bas pour crĂ©er votre itinĂ©raire optimal, ou vous pouvez cliquer sur Optimiser et laisser le système trouver le chemin le plus court pour vous. N’oubliez pas que plus vous avez de points de cheminement, plus l’optimisation prend du temps. N’essayez gĂ©nĂ©ralement pas d’optimiser plus de 8 points de cheminement en raison de la longueur du temps de traitement.

RĂ©glages

Planification d’itinĂ©raire

  • PrĂ©fĂ©rez le plus court – Le pilote automatique trouve l’itinĂ©raire le plus court entre votre position actuelle et votre destination. Cela peut vous guider Ă  travers des systèmes avec tous les niveaux de sĂ©curitĂ©.
  • PrĂ©fĂ©rez plus sĂ»r – Votre pilote automatique reste dans les systèmes 0.5 et plus lorsque cela est possible. Ceci est utile lorsque vous souhaitez minimiser le risque d’ĂŞtre abattu par d’autres joueurs.
  • PrĂ©fĂ©rez moins sĂ©curisĂ© – Votre pilote automatique reste en 0.4 et en dessous si possible. Ceci est utile si vous ne pouvez pas accĂ©der aux systèmes sĂ©curisĂ©s en raison d’un faible niveau de sĂ©curitĂ© .
  • Évitez les systèmes oĂą la destruction de pod a rĂ©cemment eu lieu – Le pilote automatique essaie d’Ă©viter tout système qui a subi une destruction de pod au cours des dernières 24 heures. Gardez Ă  l’esprit que tous les systèmes sur lesquels des kills ont Ă©tĂ© tuĂ©s ne sont pas dangereux – les kills peuvent se produire dans des guerres qui ne vous affectent pas, comme les guerres de faction ou de corporation.
  • Éviter les systèmes sur votre liste d’Ă©vitement – Cochez cette case si votre liste d’Ă©vitement doit ĂŞtre utilisĂ©e (ou non) lors du calcul d’un itinĂ©raire.

Waypoints

  • DĂ©sactiver le pilote automatique Ă  chaque waypoint – Si vous dĂ©finissez plus d’un waypoint, votre pilote automatique se dĂ©sactivera Ă  chaque waypoint que vous atteignez. Ceci est utile si vous rĂ©cupĂ©rez des articles dans plusieurs systèmes.
  • Continuez sans escale jusqu’au point de cheminement final – Utile si vous avez dĂ©fini un itinĂ©raire autour de certains systèmes que vous souhaitez Ă©viter, mais que vous souhaitez continuer jusqu’Ă  votre destination finale.

Liste d’Ă©vitement

Cela affiche les systèmes solaires, les constellations et les rĂ©gions que vous avez choisi d’Ă©viter lors de la dĂ©finition des itinĂ©raires de destination. Un Ă©lĂ©ment peut ĂŞtre supprimĂ© de cette liste en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant «Ne pas Ă©viter».

Utilisation de la carte – deux exemples

L’outil de carte fournit un univers d’informations Ă  portĂ©e de main du pilote. En tant que tel, cela peut prendre un certain temps pour savoir ce que l’outil de carte peut faire pour vous. Voici deux exemples pour vous aider Ă  trouver votre chemin dans New Eden un peu plus sĂ»r.

Comment puis-je aller Ă …

Souvent, un pilote est dans l’espace et a besoin de savoir oĂą se trouve la chose la plus proche. Voici quelques façons dont la carte peut vous aider Ă  trouver des choses:

Si vous exĂ©cutez des missions et que vous avez besoin de rĂ©parations, pour trouver le centre de rĂ©paration le plus proche: appuyez sur F10, cliquez sur l’onglet de la carte en Ă©toile, cliquez sur le dossier services pour le dĂ©velopper, puis cliquez sur le bouton radio Repair Facilities. Passez votre curseur sur les points rĂ©sultants les plus proches de votre emplacement pour voir quelles stations de ce système disposent d’installations de rĂ©paration. Ensuite, faites un clic droit sur le système et choisissez DĂ©finir la destination pour dĂ©finir votre itinĂ©raire pour y arriver.

Pour trouver oĂą et quel est le complexe DED Deadspace le plus proche : appuyez sur F10, cliquez sur l’onglet Carte des Ă©toiles, et cliquez sur le bouton radio DED Deadspace Report. Passez votre curseur sur les points qui en rĂ©sultent dispersĂ©s sur la carte pour voir quel complexe se trouve lĂ  et la cote DED dont il dispose. Si vous trouvez un complexe que vous souhaitez vĂ©rifier, cliquez simplement avec le bouton droit sur le système et choisissez DĂ©finir la destination.

Si je n’ai pas d’Ă©claireur …

Si une route prend un pilote dans un espace de faible sec ou 0,0, il est toujours bon d’avoir des informations sur ce qui nous attend. Beaucoup utilisent un autre pilote pour repĂ©rer, mais ce n’est pas toujours possible. La carte peut vous aider. Cela peut indiquer si la route a Ă©tĂ© dangereuse ces derniers temps, et combien de navires sont venus et sont passĂ©s par la route.

Appuyez sur «F10», centrez sur l’itinĂ©raire ou faites un zoom avant pour que l’itinĂ©raire soit dĂ©gagĂ©. Cliquez sur l’onglet de la carte des Ă©toiles, cliquez sur les statistiques, et cliquez sur les options suivantes une par une:

  • pilotes moyens dans l’espace au cours des 30 dernières minutes
  • pods d’Ă©vacuation dĂ©truits au cours de la dernière heure
  • saute dans la dernière heure
  • nombre de pilotes actuellement amarrĂ©s et actifs
  • navires dĂ©truits dans la dernière heure

Ces options peuvent ĂŞtre utilisĂ©es pour aider Ă  Ă©valuer les chances qu’un camp de porte soit en place et si vous aurez ou non une chance de suivre votre itinĂ©raire en toute sĂ©curitĂ©. Savoir que le trafic est passĂ© rĂ©cemment, que les navires et / ou les nacelles aient Ă©tĂ© dĂ©truits rĂ©cemment et s’il y a beaucoup de pilotes actifs le long de la route vous aidera Ă  vous faire une idĂ©e du hasard ou non du voyage. Notez que la carte ne remplace pas les informations actualisĂ©es qu’un scout peut fournir, mais qu’elle aide en l’absence d’un scout.