PREMIÈRE MONDIALE EVE ONLINE: PAS DE TEMPS D’ARRÊT QUOTIDIEN

PREMIÈRE MONDIALE EVE ONLINE: PAS DE TEMPS D’ARRÊT QUOTIDIEN

4 décembre 2019 Uncategorized 0

Le mercredi 4 décembre, EVE Online réalisera pour la première fois un exploit incroyable: il n’y aura pas de temps d’indisponibilité quotidien ni de redémarrage du serveur. CCP Explorer l’ a annoncé dans un devblog le 2 décembre dernier, au cours duquel CCP s’est vraiment concentré sur les raisons pour lesquelles les temps morts quotidiens existent et sur les choix spécifiques en matière de temps morts dans EVE Online. Il s’agit actuellement d’un événement ponctuel destiné à fournir au CCP beaucoup plus de données sur l’impact des temps d’arrêt de serveur (ou leur absence) sur la jouabilité d’EVE Online.

Les temps d’arrêt quotidiens à 1100 UTC remontent au tout début d’EVE, lorsque les serveurs étaient situés à Reykjavik, en Islande. Au cours de ces premières années, les temps d’arrêt des serveurs prenaient régulièrement des heures et des mises à jour significatives pouvaient prendre les serveurs à distance pendant des jours tandis que CCP réglait des problèmes graves et moins graves. “Définissez vos files d’attente de compétences” est un mot pour une raison.

UN NOUVEAU TEMPS D’ARRÊT?

Il y a une petite consolation pour les personnes qui vivent dans des régions du monde toujours actives à 1100 UTC, principalement en Australie et en Asie, ainsi que chez les joueurs américains très tardifs et très anciens de l’UE. Dans le devblog, CCP Explorer approfondit l’analyse du fuseau horaire et explique pourquoi les temps d’arrêt quotidiens se produisent toujours à 1100 UTC. Personnellement, je pense que l’emplacement des serveurs a toujours un impact sur le temps de redémarrage (Londres est l’endroit où les serveurs existent et 1100 UTC se trouve au milieu du jour ouvré britannique), mais le devblog indique que le CCP recherche constamment le moment opportun pour redémarrer. se produit, avec quelques données pour renforcer cela.

«Atlantic Downtime» (environ 2300 UTC) se situe entre la fin de l’heure de l’UE et le début de l’heure des États-Unis, mais suffisamment de joueurs traversent cette période pour qu’un arrêt du serveur perturbe considérablement toutes les zones d’EVE. La prochaine étape est “Pacific Downtime” à environ 0700 UTC, ce qui marque une rupture notable entre les activités en fin de fuseau horaire aux États-Unis et au début de l’UA, communément appelée «fuseau horaire fantôme» par les joueurs. Les informations fournies par Explorer montrent que CCP connaît bien les temps d’implication de ses lecteurs, mais les délais de redémarrage du serveur s’appliquent toujours à environ 1100 UTC, ce qui représente un bon compromis pour la base de joueurs mondiale. Si vous vivez dans des zones réellement perturbées par les temps d’arrêt pour le moment, sachez que CCP veut porter une attention particulière à votre région!

TEST DE REDÉMARRAGE DU SERVEUR

À ce stade, je m’en voudrais de ne pas répéter qu’il s’agit d’un événement ponctuel pour le moment. Nous ne cherchons pas immédiatement un nouveau paradigme EVE Online sans interruption de service. En fait, cela n’est même pas un signe précurseur d’un manque d’indisponibilité quotidienne. CCP Explorer fait tout son possible pour affirmer qu’il s’agit d’une expérience unique visant à déterminer quelles parties de son arrière-plan pourraient s’effondrer sous le poids des exigences du serveur en matière de temps d’arrêt de CCP, et quels processus resteront sans être découragés.

Le PCC est prêt à effectuer un redémarrage d’urgence de Tranquillity si nécessaire au cours de cette expérience sans temps d’arrêt. Il s’agit d’un «lavage de linge sale», testant toutes les parties du jeu, y compris les aspects qui ne devraient pas se tromper.

Le PCC surveille de près ses actions au cours des prochaines 48 à 72 heures. Étant donné que ces changements ont été annoncés par une défaillance des serveurs de discussion de CCP hébergés par AWS le 1er décembre, de nombreux joueurs ne sont pas optimistes. Quoi qu’il en soit, les données de test fourniront à CCP une mise à jour fantastique sur la manière dont les serveurs peuvent tolérer une utilisation étendue.

Ici, à INN, nous chercherons à vous apporter les mises à jour de ce test au fur et à mesure.