Reactions

Les réactions sont des processus à travers lequel les minerais de lune et les gaz sont transformés en produits intermédiaires nécessaires à la fabrication de Boosters, T2 items/hulls ou  T3 items/hulls . Chaque réaction nécessite une formule de réaction, qui fonctionne de la même manière que les plans mais ne peut pas être recherchée, copiée ou inventée. De plus, les réactions ne peuvent être conduites que dans les raffineries qui ont le module réacteur approprié installé.

Processus de réaction

Les réacteurs ne peuvent être équipés dans une raffinerie que de systèmes solaires avec une cote de sécurité de 0,4 ou moins (c’est-à-dire pas dans un espace à haute sécurité). Les réacteurs sont disponibles en trois variantes et prennent en charge les types de réactions suivants:

  • Standup Biochemical Reactor I – Permet les réactions des gaz de signature cosmique k-espace pour créer des produits chimiques utilisés dans la production de boosters .
  • Standup Composite Reactor I – Permet des réactions avec les minerais lunaires pour créer les matériaux nécessaires dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement de production T2.
  • Standup Hybrid Reactor I – Prend en charge les réactions impliquant des gaz Fullerite w-space pour créer des produits intermédiaires pour la production d’articles et de navires T3.

Ces modules de réacteur peuvent être truqués pour l’efficacité matérielle et temporelle à l’aide de plates-formes T1 ou T2, mais il convient de noter que les plates-formes sont spécifiques au type de module de réacteur, offrant des bonus uniquement pour ce type de réaction. Lorsque vous recherchez une raffinerie appropriée, regardez dans l’onglet Installation de la fenêtre Industrie et passez la souris sur les installations qui apparaissent dans la colonne Réactions. Recherchez une installation qui prend en charge (et offre idéalement des bonus pour) le type spécifique de réaction que vous souhaitez exécuter.

Recherche de raffinerie T3.png


Notez l’indice de coût du système: cela aura un impact sur le coût du travail. Dans cette capture d’écran, l’installation est bonus, mais pas pour les réactions hybrides, bien qu’elle soit capable d’exécuter des réactions hybrides. L’indice de coût du système pour les réactions est calculé sur la base de toutes les réactions effectuées dans le système de la raffinerie, et pas seulement sur les réactions hybrides.

Encore une fois, assurez-vous d’apporter les formules et les matériaux de réaction à une structure capable d’exécuter ce type de réaction. Généralement, les structures ne seront construites que pour accepter un type de réaction, souvent avec des bonus pour ce type. Par exemple, une structure capable d’exécuter des réactions hybrides peut ne pas être capable de gérer des réactions biochimiques ou composites. Examinez attentivement les résultats de votre navigateur de structure avant de conduire des matériaux coûteux dans un espace dangereux.

Le processus pour toute réaction est le suivant:

  • Choisissez la formule de réaction
  • Définir le nombre de courses
  • Définir l’emplacement d’entrée et de sortie
  • Choisissez le bon portefeuille, si vous avez accès à plusieurs
  • appuyez sur Start
  • Une fois le temps d’exécution écoulé, appuyez sur livrer
Interface de réaction T3.png


La réaction illustrée crée de la résine époxy carbone-86 à partir de blocs de carburant Fullerite-C320, Fullerite-C32, Zydrine et azote. C’est une réaction hybride. La formule de réaction des polymères de carbone dans l’image est une réaction composite, et il est possible que la raffinerie exécutant le travail de résine époxy carbone-86 n’accepte pas une formule composite.

Compétences

Les compétences pertinentes pour les réactions sont les suivantes:

  • Réactions  ( 1x ) : réduction de 4% du temps de réaction par niveau de compétence. Le niveau 3 est nécessaire pour les réactions polymères hybrides nécessaires à la production de T3.
  • Mass Reactions  ( 2x ) : un emplacement de réaction supplémentaire par niveau (à partir de l’allocation de base d’un emplacement).
  • Advanced Mass Reactions  ( 8x ) : un emplacement de réaction supplémentaire par niveau (pour un maximum de 11 avec les deux compétences à 5).
  • Remote Reactions  ( 3x ) : Possibilité de démarrer ou de livrer des réactions à distance, 5 sauts par niveau.

La compétence relative à la fabrication de Drug Manufacturing  ( 2x ) permet la fabrication de boosters en utilisant l’interface de fabrication, et non l’interface de réaction.

Rentabilité

Certaines parties des processus industriels décrits dans cet article peuvent être très rentables, mais comme c’est généralement le cas dans le système d’artisanat d’EVE Online, un joueur peut également réussir à perdre du isk. Les joueurs sont fortement encouragés à rechercher la ou les réactions spécifiques qu’ils envisagent avant d’acheter des formules, des matières premières, etc. Vérifiez les prix du marché et les coûts impliqués pour déterminer si la réaction est susceptible de gagner ou non être plus rentable (et moins de problèmes) de vendre simplement le gaz brut ou les produits de minerai lunaire.

Acquérir des formules

Les formules de réaction hybrides et composites sont semées dans les stations NPC et peuvent être achetées dans de nombreuses régions de New Eden. Cependant, les formules de réaction biochimique utilisées dans la fabrication de Booster ne le sont pas. Les formules biochimiques peuvent être obtenues sous forme de gouttes à partir de certains sites de signature cosmique low-sec (avec des rats ennemis), ou à partir d’un site “Gas” null-sec qui est en réalité un site de combat avec des rats et des boîtes de données. Des copies de plans pour transformer les produits de réaction en Boosters consommables peuvent être achetées avec des points de fidélité dans les stations de faction pirates.

Réactions des polymères hybrides

C’est le processus par lequel les gaz de fullerite extraits dans l’espace des trous de ver sont transformés en polymères hybrides, qui peuvent eux-mêmes être transformés en composants technologiques hybrides dans la fabrication de navires T3. En plus des gaz de fullerite, ces réactions nécessitent également le type approprié de blocs combustibles et de minéraux provenant de minerais d’astéroïdes standard.

Après le processus de réaction, le polymère hybride produit aura généralement 40% environ du volume des matières premières, en fonction de la réaction exacte et des bonus ME de l’installation.

Matériaux

  • Les formules de réaction de polymère sont semées sur le marché NPC sous Réactions> Réactions de polymère . Comme avec d’autres formules de réaction, celles-ci ne peuvent pas être recherchées.
  • Les fullerites sont obtenues en récoltant des sites de gaz dans l’espace w. Voir Fullerenes pour plus de détails. Les fullerites sont encombrants et l’expédition de grandes quantités de ces gaz peut devenir difficile.
  • Les minéraux sont obtenus à partir de minerais standards (soit des sites de minerais dans l’espace w, soit des ceintures d’astéroïdes dans l’espace k). Par rapport à la fabrication Tech 2, très peu de minéraux sont réellement nécessaires pour fabriquer des navires et sous-systèmes Tech 3.
  • Des blocs de combustible sont également nécessaires. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de glace et de produits PI ou achetés sur le marché.

Formules de réaction hybrides

Les réactions hybrides sont organisées comme suit, avec 100 unités de chaque gaz Fullerite requises comme intrants, ainsi que 5 des blocs de combustible appropriés:

Réactions biochimiques

Carte de l’industrie des médicaments. La fabrication de médicaments améliorés et forts nécessite de multiples sources de gaz brut.

Les boosters sont fabriqués à partir de mykosérocine et de gaz cytosérocine récoltés à partir de nuages ​​dans des signatures cosmiques trouvées dans l’espace connu. Ces signatures n’apparaissent que dans des régions spécifiques de New Eden. Voir Nébuleuses pour certains emplacements de nébuleuses connus. Ces gaz sont distincts des gaz de fullerite trouvés dans les trous de ver, qui sont utilisés pour créer des navires et des sous-systèmes T3.

Gaz de traitement

Le gaz doit être transformé en un matériau d’appoint pur avant la création du produit final. Cela se fait à l’aide de réacteurs dans une structure de raffinerie .

Les boosters purs utilisent des réactions biochimiques simples sur un réacteur biochimique standup I. Outre le gaz, les réactions nécessitent également une unité supplémentaire, qui varie en fonction de la qualité du booster. Les réactions de synthèse utilisent des gaz de mykosérocine et consomment des déchets, tandis que les réactions standard utilisent des gaz de cytosérocine et consomment de l’eau. Les réactions améliorées donnent 12 unités de produit tout en utilisant 20 unités de spiritueux ou d’oxygène plus deux entrées standard de 15 unités et 5 blocs de carburant, selon le produit exact. Les réactions fortes produisent également 12 unités, nécessitant 20 unités d’acide chlorhydrique, plus 12 unités d’un matériau amélioré, 15 unités d’un matériau standard et 5 blocs de combustible. Inexplicablement, la formule de réaction Pure Strong Frentix Booster nécessite 100 unités d’acide chlorhydrique.

Le schéma des réactions biochimiques à droite est dessiné pour les boosters standard, utilisant des gaz de cytosérocine. Le schéma est essentiellement le même si vous utilisez du gaz mykosérocine pour créer des matériaux de rappel de synthèse, sauf qu’il n’y a pas de boosters de synthèse de qualité «améliorée» ou «forte». Seuls les matériaux d’appoint standard peuvent être affinés davantage pour fabriquer des matériaux d’appoint de qualité supérieure.

Création de booster

Les boosters consommables eux-mêmes sont créés comme un travail de fabrication normal dans la fenêtre de l’industrie. Cela n’a aucune exigence de sécurité et peut être fait dans un espace de haute sécurité. La fabrication du produit d’appoint final nécessite le matériau d’appoint pur de la qualité souhaitée, le mégacyte et un plan approprié.

Réactions composites

Les composants sont fabriqués à partir de minerais lunaires et sont utilisés dans la fabrication T2. La procédure de base est la suivante:

  • Étape 1: Le minerai de lune brut est retraité en matériaux lunaires de base (et certains minéraux d’astéroïdes standard).
  • Étape 2: Les matériaux lunaires sont mis à réagir ensemble en utilisant les blocs combustibles appropriés dans un réacteur composite pour former des matériaux intermédiaires.
  • Étape 3: Les matériaux composites sont formés à partir de réactions impliquant plusieurs ingrédients intermédiaires, à nouveau en utilisant les blocs de combustible appropriés dans un réacteur composite.
  • Étape 4: Les composants avancés sont ensuite fabriqués comme n’importe quel processus de fabrication T1 standard, en utilisant des matériaux composites comme intrants.

Matériaux intermédiaires

Les réactions matérielles intermédiaires produisent 200 unités de produit, consommant 100 unités de chaque entrée requise, plus 5 blocs de combustible appropriés. Les réactions matérielles intermédiaires sont organisées comme suit (note – les variations non raffinées sont utilisées comme un moyen de convertir une goo lunaire en une autre, bien que la conversion ne soit pas très efficace, et en raison de leur utilisation rare, elles sont supprimées du tableau):

Matériaux composites

Les matériaux composites sont disponibles dans les saveurs Amarr, Caldari, Gallente et Minmatar, avec l’icône colorée en fonction de la race à laquelle ils «appartiennent» habituellement (mais pas toujours). Comme les réactions composites intermédiaires, 100 unités de chaque entrée sont nécessaires, plus les 5 blocs de combustible appropriés. Cependant, les unités produites varient et certains matériaux composites nécessitent trois ou quatre intrants intermédiaires différents au lieu des deux habituels. Les réactions composites sont organisées comme suit:

Tableaux de référence des réactions

Outre la simple vente du gaz brut ou des matériaux reçus du retraitement des minerais lunaires, on pourrait utiliser des réactions dans l’espoir que les bénéfices supplémentaires l’emporteraient sur le risque de transport, le risque de transport et le temps requis. Les trois types de réactions différents dans le jeu comportent chacun plusieurs étapes, et l’organisation spaghetti des entrées et sorties de la formule peut être très déroutante. Les tableaux et explications présentés ci-dessus peuvent être utiles pour les joueurs qui s’engagent à utiliser les réactions dans leur jeu quotidien. Cependant, à titre de guide pour ceux qui découvrent les réactions, les tableaux de référence suivants sont fournis pour sortir du chaos.

Tableau des matériaux biochimiques

Les gaz récoltés à partir d’anomalies cosmiques de l’espace k seront soit la cytosérocine, soit la mykosérocine, avec un préfixe de couleur. Un tableau très simplifié résumant la première étape du processus de réaction de fabrication du booster est présenté ci-dessous.

Pour les cytosérocines, entrez 20 unités de gaz, plus 20 unités d’eau, ainsi que 5 blocs de combustible. La sortie de la réaction sera de 15 unités de matériau Pure Standard. Pour les mykosérocines, entrez 40 unités de gaz, plus 40 unités de déchets, ainsi que 5 blocs de combustible. La sortie sera de 30 unités de matériau Pure Synth.

À titre d’exemple, un joueur en possession de mykosérocine ambrée devrait tarifer une formule de réaction Synth Blue Pill Booster (ou demander à une entreprise d’en emprunter une), et s’assurer du coût de 20 unités de gaz, 20 unités d’eau, et 5 blocs de carburant seront inférieurs au prix de vente de 15 unités de matériau Pure Synth Blue Pill Booster.

Tableau des matériaux hybrides

Avez-vous ninja-huff quelques Fullerites aléatoires d’un trou de ver que vous avez trouvé, et vivre pour raconter l’histoire? Bien joué! Vous pouvez vendre le gaz ou le faire réagir pour former quelque chose de plus précieux. Armé des informations du tableau suivant, vérifiez les prix sur votre hub de marché préféré.

Où les abréviations des sites de gaz de trou de ver sont:

  • BP = Barren Perimeter
  • BF = Bountiful Frontier
  • IC = Instrumental Core
  • MP = Minor Perimeter
  • OP = Ordinary Perimeter
  • SP = Sizeable Perimeter
  • TP = Token Perimeter
  • VC = Vital Core
  • VF = Vast Frontier

Table en matériau composite

Pour ceux qui sont à l’aise pour extraire des minerais d’astéroïdes ordinaires, le retraitement des minerais de lune extraits donne une délicieuse abondance de minéraux, ainsi qu’un tas de produits secondaires étranges. Au fil du temps, tous ces produits Evaporite s’accumulent de manière inesthétique, obstruant l’espace du hangar. Pourquoi ne pas les transformer en matériaux composites? Le marché peut les payer plus cher que les matières premières de retraitement. A titre indicatif, les lettres du tableau suivant correspondent au type de bloc combustible requis (He = Hélium, par exemple).