Recherche

La recherche est le processus d’amélioration d’un Blueprint Original (BPO) . Deux types de recherche sont effectués: la recherche sur l’ efficacité des matériaux et la recherche sur l’ efficacité du temps , également appelées ME et TE. La recherche sur l’efficacité des matériaux diminue la quantité de matériaux nécessaires à la production du plan, tandis que la recherche sur l’efficacité du temps diminue le temps de production de l’article produit.

La recherche peut également impliquer la copie de plans, qui produit des copies de plans (BPC). Au fur et à mesure que le plan est recherché et copié, les niveaux ME et TE du plan original seront transférés sur la copie du plan.

Compétences

Aucune de ces compétences n’est réellement requise pour toute recherche. Cependant, ils rendront tous vos opérations de recherche beaucoup plus faciles et plus rapides, et constituent une formation très utile si vous avez l’intention de faire beaucoup de recherches.

  • Science  ( 1x ) – réduit le temps nécessaire pour copier un BPO de 5% par niveau
    «La science est la compétence de base dans la section Science des compétences du personnage. Cette compétence réduira le temps nécessaire à la copie du plan de 25% au niveau maximum. Cette compétence est également la condition préalable à presque toutes les autres compétences de la section scientifique.
  • Advanced Industry  ( 3x ) – réduit tous les temps de fabrication et de recherche de 3% par niveau.
    Cette compétence réduira le temps requis pour la fabrication et la recherche de 15% au niveau maximum. Nécessite Industrie III .
  • Research  ( 1x ) – réduit le temps requis pour la recherche sur l’efficacité du temps, de 5% par niveau.
    Cette compétence réduira le temps requis pour la recherche TE de 25% au niveau maximum. Nécessite Science III .
  • Metallurgy  ( 3x ) – réduit le temps requis pour la recherche sur l’efficacité des matériaux, de 5% par niveau.
    Cette compétence réduira le temps requis pour la recherche sur l’EM de 25% au niveau maximum. Nécessite Science IV .
  • Laboratory Operation ( 1x ) – vous permet d’effectuer un travail de recherche ou de copie supplémentaire par niveau.
    Chaque personnage commence avec la possibilité d’exécuter un seul travail de recherche ou de copie sans avoir besoin d’entraîner cette compétence. L’opération de laboratoire vous donne un emplacement supplémentaire de recherche / copie pour chaque niveau entraîné: si vous l’entraînez à V, vous pouvez exécuter 6 tâches de recherche ou de copie à la fois. Nécessite Science III .
  • Advanced Laboratory Operation  ( 8x ) – vous permet d’effectuer une recherche supplémentaire ou un travail de copie par niveau
    Une fois que vous avez formé le fonctionnement du laboratoire à V, vous pouvez ensuite former cette compétence pour augmenter encore le nombre de travaux de recherche ou de copie simultanés que vous pouvez effectuer jusqu’à un maximum de 11 emplois.
  • Scientific Networking  ( 3x ) – vous permet de démarrer des travaux de recherche à distance, sans avoir besoin d’être dans le même système que l’installation.
    Nécessite une  Laboratory Operation IV . Sans formation de cette compétence, vous pouvez démarrer des travaux n’importe où dans le système actuel. Chaque niveau de cette compétence vous donne la possibilité de démarrer des travaux de recherche à 5 sauts supplémentaires jusqu’à un maximum de 25 sauts au niveau V (cela peut inclure d’autres régions).

Autres compétences utiles:

  • Cybernetics   ( 3x ) – permet l’utilisation d’implants.
    La gamme d’implants Zainou ‘Beancounter’ augmente la vitesse de recherche et de copie. Un personnage de recherche dédié bénéficierait grandement d’un ou plusieurs de ces implants.

Recherche sur l’efficacité des matériaux

L’augmentation de l’EM n’est pas assez importante pour avoir un effet sur la quantité de tritanium nécessaire pour une seule course.Le même BP que dans l’image ci-dessus mais cette fois dans un travail nécessitant plusieurs exécutions. Étant donné que le ME est appliqué pour le poste dans son ensemble, la quantité de tritane est maintenant réduite.

La recherche sur l’efficacité des matériaux (ME) réduit la quantité de matériaux nécessaires pour fabriquer l’article à partir du BPO. On peut clairement voir que moins vous avez besoin de matériaux pour fabriquer un article, plus la vente de votre article est susceptible d’être rentable. Les nouveaux BPO achetés sur le marché auront un ME de 0%, mais vous pouvez souvent trouver des vendeurs de BPO dans des contrats ou sur le forum des ordres de vente , qui vous vendront des BPO pré-recherchés (ou BPC) pour votre entreprise de fabrication. Vous pouvez également trouver des plans en jeu via des contrats.

Le niveau ME actuel d’un plan peut être vu en regardant les informations d’un plan ou en ouvrant la fenêtre Industrie et en parcourant vos plans. Chaque fois que vous effectuez une recherche ME sur un BPO, cela réduit les matériaux requis de -1%. Vous pouvez faire 10 fois la recherche ME au total, pour une réduction totale de -10% sur les matériaux nécessaires. Bien que des copies de plans avec un ME plus élevé puissent être reçues en récompense des missions COSMOS.

Les matériaux seront toujours arrondis au nombre entier suivant, vous n’aurez donc jamais besoin de 23,75 unités de tritane pour construire un module, par exemple, ou vous n’aurez jamais besoin de 0,75 Atrons pour construire un Ares .

Il est important de noter que l’arrondi matériel se produit après avoir multiplié par le nombre de tirages. Voici un exemple, le Scourge Rocket BPO. Vous pouvez voir qu’à 0% ME, la fusée Scourge nécessite 31 Tritanium et 26 Pyerite pour se construire. Si vous l’avez recherché à 2% ME, il faudrait 30,38 tritanium et 25,48 pyerite. Parce que les minéraux arrondissent, si vous ne faites qu’une seule course pour construire un seul lot de roquettes, la quantité de matériaux requis ne changera pas réellement.

Cependant, si vous avez fait 100 courses pour construire 100 lots de roquettes, parce que l’arrondi des matériaux se produit après avoir multiplié par le nombre de courses, vous auriez besoin de 3038 Tritanium et 2548 Pyerite pour construire 100 lots de fusées. De cette façon, même la recherche de -1% ou -2% ME peut être utile si vous avez l’intention de produire en masse des articles.

Cependant, aucun matériau requis ne peut être réduit à moins d’un par cycle. Si votre plan 0% ME nécessite 1 unité de matériau à construire, même ME -10% ne réduira pas du tout cette quantité de matériaux. Ceci est le plus évident dans la fabrication de navires T2 où vous aurez toujours besoin d’une coque T1 pour un produit T2 même avec un ME élevé et plusieurs courses. Par exemple, vous aurez toujours besoin de 10 Rifters pour construire 10 Jaguars , jamais 9, même si votre plan Jaguar est entièrement étudié.

Recherche sur l’efficacité du temps

La recherche sur l’efficacité du temps (TE) réduit le temps nécessaire pour fabriquer l’article à partir du plan. On peut voir que plus vite vous pouvez construire un article et ainsi réutiliser vos emplacements de production pour plus d’articles, plus votre entreprise est susceptible d’être rentable. Les nouveaux BPO achetés sur le marché auront un TE de 0%, mais vous pouvez souvent trouver des vendeurs de BPO dans des contrats ou sur le forum des ordres de vente , qui vous vendront des BPO (ou BPC) pré-recherchés pour votre entreprise de fabrication. Vous pouvez également trouver des plans en jeu via des contrats.

Le niveau TE actuel d’un plan peut être vu en regardant les informations sur un plan ou en ouvrant la fenêtre Industrie et en parcourant vos plans. Chaque fois que vous effectuez une recherche TE sur un BPO, cela réduit le temps nécessaire de 2%. Vous pouvez effectuer des recherches TE 10 fois au total, pour une réduction totale de -20% sur le temps de fabrication requis.

Recherche-info2.png

Ce BPO pour un obus Nuclear S – petite munition de projectile – a été étudié deux fois pour l’efficacité matérielle, pour un besoin matériel de -2%; et cinq fois pour l’efficacité du temps, pour une exigence de temps de -10%.

L’augmentation de l’EM n’est pas assez importante pour avoir un effet sur la quantité de tritanium nécessaire pour une seule course.
Le même BP que dans l’image ci-dessus mais cette fois dans un travail nécessitant plusieurs exécutions. 
Étant donné que le ME est appliqué pour le poste dans son ensemble, la quantité de tritanium est maintenant réduite.

Combien de temps dure la recherche?

Les recherches ME et TE prennent toutes les deux le même temps à effectuer. La durée dépend du rang du plan directeur et du niveau de recherche actuel.

Notez que les niveaux ME et TE et la durée de la recherche sont comptés séparément. Ainsi, l’amélioration du niveau d’EM n’aura aucun effet sur la durée de la recherche en TE.

Tous les BPO ont un rang (non visible dans le jeu) qui détermine le temps de recherche nécessaire. Le plan directeur de rang 1 est le plan directeur «de base». Le tableau ci-dessous montre les temps de recherche nécessaires pour un plan de référence.Le temps de recherche augmente de façon exponentielle à mesure que le niveau de recherche augmente. (Cliquez pour agrandir)

Niveau de rechercheSecondesTemps approximatif
11051 min 45 s
22504m
359510m
41 41424m
53 36056m
68 0002h
719 0005 heures
845 25512 heures
9107 700Un jour
10256 0003 jours

Les temps de recherche pour les plans de rang supérieur sont simplement des durées de base multipliées par le rang du plan.Durée de la recherche = durée de base × rang du plan directeur

Le tableau ci-dessous montre les classements des plans pour différents groupes de plans.
(Notez que bien que les catégories T2 soient répertoriées ci-dessous par souci d’exhaustivité, les BPO T2 ne sont plus disponibles et les BPC T2 ne peuvent pas être recherchées.)

Par exemple, les transporteurs et les BPO Dreadnought sont au rang 200, ce qui leur donne un temps de recherche vers ME de 0% à 1%: 105 secondes × rang 200 ‘= 21 000 secondes , soit 5 h 50 min. En général, plus une chose est grosse ou chère, plus son BPO est élevé et plus la recherche prend du temps.

Le coût de la recherche

L’installation d’emplois de recherche n’est pas gratuite. L’installation d’un travail ME ou TE entraînera le coût suivant:Coût de la tâche = valeur du temps de traitement × indice de coût du système × bonus de structure ,

où la valeur du temps de processus est un nombre dérivé du coût du matériel de production de l’article, du rang du plan directeur et du niveau de recherche du plan directeur (ME et TE traités séparément) et l’indice de coût du système est un nombre dérivé de la quantité de travail effectuée dans ce système.

Le coût système idex est calculé comme suit

La valeur du temps de processus pour la recherche du niveau n-1 au niveau n est calculée comme suit:

Vous devrez en outre payer la taxe d’installation qui est Taxe d’installation = Coût de l’emploi × Taxe d’installation%

Copier

La copie d’un original de blueprint produit un certain nombre de copies de blueprint avec un nombre spécifique de tirages. Par exemple, dans l’image ci-dessous, nous avons choisi un Blackbird BPO, demandé 5 exécutions, et chaque copie résultante aurait 10 exécutions. Le résultat final produirait 5 BPC avec 10 exécutions chacun, à partir desquels vous pourriez construire 50 Blackbirds au total.

Une fois que vous avez épuisé toutes les analyses sur un BPC, il est détruit (vous ne le récupérerez tout simplement pas après le dernier cycle de fabrication). Vous ne pouvez pas rechercher de BPC, alors assurez-vous que votre BPO est recherché aux niveaux ME et TE dont vous avez besoin avant de le copier.

Différents BPC ont un nombre maximum d’exécutions différent que vous pouvez définir. Les BPC des navires, par exemple, ne peuvent avoir que 10 courses, alors que la plupart des modules et munitions peuvent avoir jusqu’à 600 courses. Vous pouvez voir le nombre maximal d’exécutions par copie dans les informations d’un BPO.

Combien de temps prend la copie?

En plus du nombre maximal d’exécutions par copie, vous pouvez également voir le temps de copie de base – c’est-à-dire le temps par exécution – dans les informations d’un BPO.

La copie d’un BPO prend toujours 80% du temps de construction, sur une base par exécution. Notez que c’est avant d’appliquer les bonus pour les compétences et les installations de point de vente – parce que la fabrication et la copie ont des compétences et des installations différentes affectant leur durée, votre temps de copie personnel peut ne pas être exactement 80% de votre temps de construction personnel. Le temps de copie n’est pas non plus affecté par le niveau de TE sur le BPO. Par exemple, les petites munitions, les drones et les modules de base prennent généralement 5 minutes à construire, et donc 4 minutes à copier.

Ce temps de copie de base est ensuite multiplié par le nombre d’exécutions et la valeur d’exécutions par copie. Ou, en d’autres termes, la durée totale de votre travail de copie est le temps de copie de base multiplié par le nombre d’éléments que vous pouvez créer avec les copies de sortie. Par exemple, que vous souhaitiez cinq copies à 10 tirages ou dix copies à 5 tirages, le temps total de copie serait de 50 fois le temps de copie de base.

Le coût de la copie

Le coût de la copie d’un BPO est

où l’indice des coûts du système est calculé de la même manière que pour la recherche, mais avec les heures de travail effectuées sur les travaux de copie.

Pourquoi devrais-je copier mes BPO?

  1. Sécurité
    • Les BPO bien documentés prennent beaucoup de temps à produire, en particulier pour les plus gros navires tels que les capitales. Mettre votre BPO dans un point de vente – pour une réduction du matériel et du temps – le rend vulnérable aux attaques. Pour cette raison, vous pouvez d’abord copier le BPO, puis retirer uniquement le BPC au point de vente pour la fabrication, laissant vos BPO en toute sécurité dans la station.
    • La sécurité interne peut également être augmentée à l’aide de BPC. Si vous ne faites pas confiance à vos camarades d’entreprise avec vos BPO, vous pouvez à la place maintenir une ligne de copie personnelle en cours d’exécution et libérer des BPC fréquents pour l’utilisation de l’entreprise.
  2. Invention
    • La création d’un BPC Tech 2 ne peut être effectuée qu’en utilisant un BPC Tech 1 – pas un BPO. Ce processus est appelé invention et nécessite un BPC T1 de l’article que vous souhaitez inventer (par exemple, si vous voulez inventer un autocanon II de 425 mm, vous avez besoin d’un BPC pour un canon automatique I 425).
  3. Plusieurs emplois manufacturiers
    • Vous ne pouvez exécuter qu’un seul travail de fabrication à la fois à partir d’un BPO. L’utilisation du BPO pour créer plusieurs BPC, puis la fabrication à partir de ces BPC à la place, peut augmenter votre productivité.
  4. Copier en tant qu’entreprise
    • La vente de BPC bien documentés, à partir desquels d’autres fabricants peuvent s’appuyer, peut être une activité lucrative en soi.