Recherche

La recherche est le processus d’am√©lioration d’un Blueprint Original (BPO) . Deux types de recherche sont effectu√©s: la recherche sur l’ efficacit√© des mat√©riaux et la recherche sur l’ efficacit√© du temps , √©galement appel√©es ME et TE. La recherche sur l’efficacit√© des mat√©riaux diminue la quantit√© de mat√©riaux n√©cessaires √† la production du plan, tandis que la recherche sur l’efficacit√© du temps diminue le temps de production de l’article produit.

La recherche peut √©galement impliquer la copie de plans, qui produit des copies de plans (BPC). Au fur et √† mesure que le plan est recherch√© et copi√©, les niveaux ME et TE du plan original seront transf√©r√©s sur la copie du plan.

Compétences

Aucune de ces comp√©tences n’est r√©ellement requise pour toute recherche. Cependant, ils rendront tous vos op√©rations de recherche beaucoup plus faciles et plus rapides, et constituent une formation tr√®s utile si vous avez l’intention de faire beaucoup de recherches.

  • Science  ( 1x ) – r√©duit le temps n√©cessaire pour copier un BPO de 5% par niveau
    ¬ęLa science est la comp√©tence de base dans la section Science des comp√©tences du personnage. Cette comp√©tence r√©duira le temps n√©cessaire √† la copie du plan de 25% au niveau maximum. Cette comp√©tence est √©galement la condition pr√©alable √† presque toutes les autres comp√©tences de la section scientifique.
  • Advanced Industry  ( 3x ) – r√©duit tous les temps de fabrication et de recherche de 3% par niveau.
    Cette comp√©tence r√©duira le temps requis pour la fabrication et la recherche de 15% au niveau maximum. N√©cessite Industrie III .
  • Research  ( 1x ) – r√©duit le temps requis pour la recherche sur l’efficacit√© du temps, de 5% par niveau.
    Cette comp√©tence r√©duira le temps requis pour la recherche TE de 25% au niveau maximum. N√©cessite Science III .
  • Metallurgy  ( 3x ) – r√©duit le temps requis pour la recherche sur l’efficacit√© des mat√©riaux, de 5% par niveau.
    Cette comp√©tence r√©duira le temps requis pour la recherche sur l’EM de 25% au niveau maximum. N√©cessite Science IV .
  • Laboratory Operation ( 1x ) – vous permet d’effectuer un travail de recherche ou de copie suppl√©mentaire par niveau.
    Chaque personnage commence avec la possibilit√© d’ex√©cuter un seul travail de recherche ou de copie sans avoir besoin d’entra√ģner cette comp√©tence. L’op√©ration de laboratoire vous donne un emplacement suppl√©mentaire de recherche / copie pour chaque niveau entra√ģn√©: si vous l’entra√ģnez √† V, vous pouvez ex√©cuter 6 t√Ęches de recherche ou de copie √† la fois. N√©cessite Science III .
  • Advanced Laboratory Operation  ( 8x ) – vous permet d’effectuer une recherche suppl√©mentaire ou un travail de copie par niveau
    Une fois que vous avez form√© le fonctionnement du laboratoire √† V, vous pouvez ensuite former cette comp√©tence pour augmenter encore le nombre de travaux de recherche ou de copie simultan√©s que vous pouvez effectuer jusqu’√† un maximum de 11 emplois.
  • Scientific Networking  ( 3x ) – vous permet de d√©marrer des travaux de recherche √† distance, sans avoir besoin d’√™tre dans le m√™me syst√®me que l’installation.
    N√©cessite une  Laboratory Operation IV . Sans formation de cette comp√©tence, vous pouvez d√©marrer des travaux n’importe o√Ļ dans le syst√®me actuel. Chaque niveau de cette comp√©tence vous donne la possibilit√© de d√©marrer des travaux de recherche √† 5 sauts suppl√©mentaires jusqu’√† un maximum de 25 sauts au niveau V (cela peut inclure d’autres r√©gions).

Autres compétences utiles:

  • Cybernetics   ( 3x ) – permet l’utilisation d’implants.
    La gamme d’implants Zainou ‘Beancounter’ augmente la vitesse de recherche et de copie. Un personnage de recherche d√©di√© b√©n√©ficierait grandement d’un ou plusieurs de ces implants.

Recherche sur l’efficacit√© des mat√©riaux

L’augmentation de l’EM n’est pas assez importante pour avoir un effet sur la quantit√© de tritanium n√©cessaire pour une seule course.Le m√™me BP que dans l’image ci-dessus mais cette fois dans un travail n√©cessitant plusieurs ex√©cutions. √Čtant donn√© que le ME est appliqu√© pour le poste dans son ensemble, la quantit√© de tritane est maintenant r√©duite.

La recherche sur l’efficacit√© des mat√©riaux (ME) r√©duit la quantit√© de mat√©riaux n√©cessaires pour fabriquer l’article √† partir du BPO. On peut clairement voir que moins vous avez besoin de mat√©riaux pour fabriquer un article, plus la vente de votre article est susceptible d’√™tre rentable. Les nouveaux BPO achet√©s sur le march√© auront un ME de 0%, mais vous pouvez souvent trouver des vendeurs de BPO dans des contrats ou sur le forum des ordres de vente , qui vous vendront des BPO pr√©-recherch√©s (ou BPC) pour votre entreprise de fabrication. Vous pouvez √©galement trouver des plans en jeu via des contrats.

Le niveau ME actuel d’un plan peut √™tre vu en regardant les informations d’un plan ou en ouvrant la fen√™tre Industrie et en parcourant vos plans. Chaque fois que vous effectuez une recherche ME sur un BPO, cela r√©duit les mat√©riaux requis de -1%. Vous pouvez faire 10 fois la recherche ME au total, pour une r√©duction totale de -10% sur les mat√©riaux n√©cessaires. Bien que des copies de plans avec un ME plus √©lev√© puissent √™tre re√ßues en r√©compense des missions COSMOS.

Les mat√©riaux seront toujours arrondis au nombre entier suivant, vous n’aurez donc jamais besoin de 23,75 unit√©s de tritane pour construire un module, par exemple, ou vous n’aurez jamais besoin de 0,75 Atrons pour construire un Ares .

Il est important de noter que l’arrondi mat√©riel se produit apr√®s avoir multipli√© par le nombre de tirages. Voici un exemple, le Scourge Rocket BPO. Vous pouvez voir qu’√† 0% ME, la fus√©e Scourge n√©cessite 31 Tritanium et 26 Pyerite pour se construire. Si vous l’avez recherch√© √† 2% ME, il faudrait 30,38 tritanium et 25,48 pyerite. Parce que les min√©raux arrondissent, si vous ne faites qu’une seule course pour construire un seul lot de roquettes, la quantit√© de mat√©riaux requis ne changera pas r√©ellement.

Cependant, si vous avez fait 100 courses pour construire 100 lots de roquettes, parce que l’arrondi des mat√©riaux se produit apr√®s avoir multipli√© par le nombre de courses, vous auriez besoin de 3038 Tritanium et 2548 Pyerite pour construire 100 lots de fus√©es. De cette fa√ßon, m√™me la recherche de -1% ou -2% ME peut √™tre utile si vous avez l’intention de produire en masse des articles.

Cependant, aucun mat√©riau requis ne peut √™tre r√©duit √† moins d’un par cycle. Si votre plan 0% ME n√©cessite 1 unit√© de mat√©riau √† construire, m√™me ME -10% ne r√©duira pas du tout cette quantit√© de mat√©riaux. Ceci est le plus √©vident dans la fabrication de navires T2 o√Ļ vous aurez toujours besoin d’une coque T1 pour un produit T2 m√™me avec un ME √©lev√© et plusieurs courses. Par exemple, vous aurez toujours besoin de 10 Rifters pour construire 10 Jaguars , jamais 9, m√™me si votre plan Jaguar est enti√®rement √©tudi√©.

Recherche sur l’efficacit√© du temps

La recherche sur l’efficacit√© du temps (TE) r√©duit le temps n√©cessaire pour fabriquer l’article √† partir du plan. On peut voir que plus vite vous pouvez construire un article et ainsi r√©utiliser vos emplacements de production pour plus d’articles, plus votre entreprise est susceptible d’√™tre rentable. Les nouveaux BPO achet√©s sur le march√© auront un TE de 0%, mais vous pouvez souvent trouver des vendeurs de BPO dans des contrats ou sur le forum des ordres de vente , qui vous vendront des BPO (ou BPC) pr√©-recherch√©s pour votre entreprise de fabrication. Vous pouvez √©galement trouver des plans en jeu via des contrats.

Le niveau TE actuel d’un plan peut √™tre vu en regardant les informations sur un plan ou en ouvrant la fen√™tre Industrie et en parcourant vos plans. Chaque fois que vous effectuez une recherche TE sur un BPO, cela r√©duit le temps n√©cessaire de 2%. Vous pouvez effectuer des recherches TE 10 fois au total, pour une r√©duction totale de -20% sur le temps de fabrication requis.

Recherche-info2.png

Ce BPO pour un obus Nuclear S – petite munition de projectile – a √©t√© √©tudi√© deux fois pour l’efficacit√© mat√©rielle, pour un besoin mat√©riel de -2%; et cinq fois pour l’efficacit√© du temps, pour une exigence de temps de -10%.

L’augmentation de l’EM n’est pas assez importante pour avoir un effet sur la quantit√© de tritanium n√©cessaire pour une seule course.
Le m√™me BP que dans l’image ci-dessus mais cette fois dans un travail n√©cessitant plusieurs ex√©cutions. 
√Čtant donn√© que le ME est appliqu√© pour le poste dans son ensemble, la quantit√© de tritanium est maintenant r√©duite.

Combien de temps dure la recherche?

Les recherches ME et TE prennent toutes les deux le m√™me temps √† effectuer. La dur√©e d√©pend du rang du plan directeur et du niveau de recherche actuel.

Notez que les niveaux ME et TE et la dur√©e de la recherche sont compt√©s s√©par√©ment. Ainsi, l’am√©lioration du niveau d’EM n’aura aucun effet sur la dur√©e de la recherche en TE.

Tous les BPO ont un rang (non visible dans le jeu) qui d√©termine le temps de recherche n√©cessaire. Le plan directeur de rang 1 est le plan directeur ¬ęde base¬Ľ. Le tableau ci-dessous montre les temps de recherche n√©cessaires pour un plan de r√©f√©rence.Le temps de recherche augmente de fa√ßon exponentielle √† mesure que le niveau de recherche augmente. (Cliquez pour agrandir)

Niveau de rechercheSecondesTemps approximatif
11051 min 45 s
22504m
359510m
41 41424m
53 36056m
68 0002h
719 0005 heures
845 25512 heures
9107 700Un jour
10256 0003 jours

Les temps de recherche pour les plans de rang supérieur sont simplement des durées de base multipliées par le rang du plan.Durée de la recherche = durée de base × rang du plan directeur

Le tableau ci-dessous montre les classements des plans pour différents groupes de plans.
(Notez que bien que les cat√©gories T2 soient r√©pertori√©es ci-dessous par souci d’exhaustivit√©, les BPO T2 ne sont plus disponibles et les BPC T2 ne peuvent pas √™tre recherch√©es.)

Par exemple, les transporteurs et les BPO Dreadnought sont au rang 200, ce qui leur donne un temps de recherche vers ME de 0% √† 1%: 105 secondes √ó rang 200 ‘= 21 000 secondes , soit 5 h 50 min. En g√©n√©ral, plus une chose est grosse ou ch√®re, plus son BPO est √©lev√© et plus la recherche prend du temps.

Le co√Ľt de la recherche

L’installation d’emplois de recherche n’est pas gratuite. L’installation d’un travail ME ou TE entra√ģnera le co√Ľt suivant:Co√Ľt de la t√Ęche = valeur du temps de traitement √ó indice de co√Ľt du syst√®me √ó bonus de structure ,

o√Ļ la valeur du temps de processus est un nombre d√©riv√© du co√Ľt du mat√©riel de production de l’article, du rang du plan directeur et du niveau de recherche du plan directeur (ME et TE trait√©s s√©par√©ment) et l’indice de co√Ľt du syst√®me est un nombre d√©riv√© de la quantit√© de travail effectu√©e dans ce syst√®me.

Le co√Ľt syst√®me idex est calcul√© comme suit

La valeur du temps de processus pour la recherche du niveau n-1 au niveau n est calcul√©e comme suit:

Vous devrez en outre payer la taxe d’installation qui est Taxe d’installation = Co√Ľt de l’emploi √ó Taxe d’installation%

Copier

La copie d’un original de blueprint produit un certain nombre de copies de blueprint avec un nombre sp√©cifique de tirages. Par exemple, dans l’image ci-dessous, nous avons choisi un Blackbird BPO, demand√© 5 ex√©cutions, et chaque copie r√©sultante aurait 10 ex√©cutions. Le r√©sultat final produirait 5 BPC avec 10 ex√©cutions chacun, √† partir desquels vous pourriez construire 50 Blackbirds au total.

Une fois que vous avez √©puis√© toutes les analyses sur un BPC, il est d√©truit (vous ne le r√©cup√©rerez tout simplement pas apr√®s le dernier cycle de fabrication). Vous ne pouvez pas rechercher de BPC, alors assurez-vous que votre BPO est recherch√© aux niveaux ME et TE dont vous avez besoin avant de le copier.

Diff√©rents BPC ont un nombre maximum d’ex√©cutions diff√©rent que vous pouvez d√©finir. Les BPC des navires, par exemple, ne peuvent avoir que 10 courses, alors que la plupart des modules et munitions peuvent avoir jusqu’√† 600 courses. Vous pouvez voir le nombre maximal d’ex√©cutions par copie dans les informations d’un BPO.

Combien de temps prend la copie?

En plus du nombre maximal d’ex√©cutions par copie, vous pouvez √©galement voir le temps de copie de base – c’est-√†-dire le temps par ex√©cution – dans les informations d’un BPO.

La copie d’un BPO prend toujours 80% du temps de construction, sur une base par ex√©cution. Notez que c’est avant d’appliquer les bonus pour les comp√©tences et les installations de point de vente – parce que la fabrication et la copie ont des comp√©tences et des installations diff√©rentes affectant leur dur√©e, votre temps de copie personnel peut ne pas √™tre exactement 80% de votre temps de construction personnel. Le temps de copie n’est pas non plus affect√© par le niveau de TE sur le BPO. Par exemple, les petites munitions, les drones et les modules de base prennent g√©n√©ralement 5 minutes √† construire, et donc 4 minutes √† copier.

Ce temps de copie de base est ensuite multipli√© par le nombre d’ex√©cutions et la valeur d’ex√©cutions par copie. Ou, en d’autres termes, la dur√©e totale de votre travail de copie est le temps de copie de base multipli√© par le nombre d’√©l√©ments que vous pouvez cr√©er avec les copies de sortie. Par exemple, que vous souhaitiez cinq copies √† 10 tirages ou dix copies √† 5 tirages, le temps total de copie serait de 50 fois le temps de copie de base.

Le co√Ľt de la copie

Le co√Ľt de la copie d’un BPO est

o√Ļ l’indice des co√Ľts du syst√®me est calcul√© de la m√™me mani√®re que pour la recherche, mais avec les heures de travail effectu√©es sur les travaux de copie.

Pourquoi devrais-je copier mes BPO?

  1. Sécurité
    • Les BPO bien document√©s prennent beaucoup de temps √† produire, en particulier pour les plus gros navires tels que les capitales. Mettre votre BPO dans un point de vente – pour une r√©duction du mat√©riel et du temps – le rend vuln√©rable aux attaques. Pour cette raison, vous pouvez d’abord copier le BPO, puis retirer uniquement le BPC au point de vente pour la fabrication, laissant vos BPO en toute s√©curit√© dans la station.
    • La s√©curit√© interne peut √©galement √™tre augment√©e √† l’aide de BPC. Si vous ne faites pas confiance √† vos camarades d’entreprise avec vos BPO, vous pouvez √† la place maintenir une ligne de copie personnelle en cours d’ex√©cution et lib√©rer des BPC fr√©quents pour l’utilisation de l’entreprise.
  2. Invention
    • La cr√©ation d’un BPC Tech 2 ne peut √™tre effectu√©e qu’en utilisant un BPC Tech 1 – pas un BPO. Ce processus est appel√© invention et n√©cessite un BPC T1 de l’article que vous souhaitez inventer (par exemple, si vous voulez inventer un autocanon II de 425 mm, vous avez besoin d’un BPC pour un canon automatique I 425).
  3. Plusieurs emplois manufacturiers
    • Vous ne pouvez ex√©cuter qu’un seul travail de fabrication √† la fois √† partir d’un BPO. L’utilisation du BPO pour cr√©er plusieurs BPC, puis la fabrication √† partir de ces BPC √† la place, peut augmenter votre productivit√©.
  4. Copier en tant qu’entreprise
    • La vente de BPC bien document√©s, √† partir desquels d’autres fabricants peuvent s’appuyer, peut √™tre une activit√© lucrative en soi.