PREMIERS PAS DANS LE REMANIEMENT DES RESSOURCES
Le 20 décembre, juste avant que tout le monde ne parte pour leurs vacances de Noël, CCP a finalement répondu à la question qui a rebondi autour de New Eden cette semaine: “Les changements d’anomalies dans Null-Sec sont-ils une fonctionnalité ou un bug?”
Un devblog a été publié expliquant qu’une révision de la distribution des ressources était en cours et que la première partie avait été mise en œuvre le 17 décembre. Les pilotes avaient remarqué que les anomalies minières nullsec prenaient moins de temps à disparaître et qu’elles semblaient avoir des quantités de minerai plus faibles dans chaque roche. Sans aucune confirmation de la part du CCP, et aucune mention dans les notes de mise à jour qui avaient été publiées, les joueurs se sont retrouvés à spéculer sur la question de savoir s’il s’agissait d’un bug ou d’une fonctionnalité, et quelles étaient les modifications exactes.
L’explication du PCC a commencé par un changement qui n’avait pas vraiment été remarqué par les joueurs: ” Mardi 17 décembre, les roches Veldspar et Spodumain ont été retirées des ceintures d’astéroïdes Null-Sec “. Ce grand changement est passé largement inaperçu pendant trois jours, car les ceintures Null-Sec ne sont vraiment exploitées que pour augmenter l’indice du système, ce qui permet aux anomalies d’apparaître. La confusion concernant les rendements miniers a été expliquée par le PCC Dopamine disant «. ..la quantité de minerai pour les niveaux trois, quatre et cinq anomalies d’astéroïdes dans Null-Sec a été considérablement réduite (33%, 50% et 66% respectivement). »Les anomalies de niveau trois, quatre et cinq sont les anomalies de grande taille, énormes et colossales.
Le blog a poursuivi en disant que d’autres changements dans la distribution des ressources auront lieu dans les prochains mois, et que les joueurs n’ont pas été informés à l’avance de ces changements pour permettre un élément de mystère et de sens de la découverte au sein de New Eden. Pour les changements futurs, certains seront sans préavis (bien que, les notes de mise à jour pourraient, et devraient peut-être être mises à jour une fois que le changement est sorti pour une journée environ) afin d’éviter aux joueurs de penser que les fonctionnalités sont des bugs), et des changements qui nécessitent que les pilotes aient le temps préparer sera notifié à l’avance.